Bon j'ai lu attentivement
les chroniques de Sonia sur le layering et j'ai appris PLEINS de choses :
"Ne jamais oublier de terminer le Basic 3 Temps par la DDML. Qui, je le rappelle n'est pas un Sérum NI une Crème de Jour. C'est un préparateur permettant de mieux bénéficier des effets du sérum et de la crème (et servant également à calmer le "feu" du Basic 3 Temps).
A inclure dans le principe du millefeuille, et à ne surtout pas zapper donc..."
Moi qui croyais que c'était un sérum et donc je le zappais pas mal...Ouuh c'est mal. En gros là si je comprends bien ça me fait 7 étapes

(démaquillant, nettoyant, lotion, ddml, sérum, cdy, crème). C'est la fête.
Deuxième chose :
"NB : L'Eau Micellaire n'est pas une Lotion mais un Nettoyant que l'on doit RINCER A L'EAU.
Il ne faut donc pas l'utiliser en Etape 3 et elle fait double-emploi avec l'Etape 2 (Savon)."
C'est à peu près ce que je fais le matin : un coton d'eau Bioderma + un pshiit de spray Avène + lotion. Mais je sais pas s'il vaut mieux que je rince carrément à l'eau tout mon visage avec un gant de toilette ou que le pshiit d'eau suffit.
Hum hum.
Dernière chose :
"Etape n°1 : une Huile ou Crème de Massage.
Non, le lait démaquillant ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas assez gras.
Les Eaux/Gels Démaquillants ou Eaux Micellaires, non plus, c'est pas assez complet !"
Oui chef
Bon et bien dans ce cas je vais en profiter ce soir pour aller m'acheter la super huile Take the day off de Clinique, comme ça j'aurai tout l'attirail et ma peau m'aimera encore plus