Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Callirhoé
Ha mais j'ai aucun problème avec les filles qui en mettent hein :d. Si ça peut aider à se sentir mieux / plus jolie, etc, tant mieux. Juste que de mon côté, j'en vois (pour l'instant) pas l'intérêt :happy:

Ha, et tient, "bonjour, je n'utilise pas de gommage, de masque ni de crème hydratant et je me démaquille à l'eau et au savon." :o

C'est fou, depuis que j'ai découvert le mille-feuille je suis devenu grave intolérante :yawn: (alors que y'a à peine un mois je me démaquillais pas à part les yeux et j'avais qu'une crème hydratante. L'hôpital qui se fout de la charité quoi :cretin: )

A

AnonymousUser

Guest
Cochlée;2175312 a dit :
Mais, mais, elle ne peut pas avoir une chaîne youtube, c'est encore un bébé :Puppyeyes

une chaîne youtube à 14 ans ?? Je suis en train de me demander si ses parents sont au courant...
J'imagine ma propre sœur qui a cet âge faire ça :facepalm:

edit : La prochaine vidéo sera sur le teint ??!

A

AnonymousUser

Guest
Cochlée;2175312 a dit :
Mais, mais, elle ne peut pas avoir une chaîne youtube, c'est encore un bébé :Puppyeyes

Rien que le "brevet blanc" a failli me tuer.
Je rêve... Putain, je trouve ça incroyable.

Je meurs, j'avais pas vu la french. Que font les parents :stare:...

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
BlackBelladone;2175330 a dit :
une chaîne youtube à 14 ans ?? Je suis en train de me demander si ses parents sont au courant...
J'imagine ma propre sœur qui a cet âge faire ça :facepalm:

J'ai déjà vu plus jeune.
Une petite qui a sa chaîne Youtube, elle a 11 ans.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bah moi elle me choque pas. Elle parle de vernis et d'une crème pour les mains, ça reste mignon, et puis sa tenue n'est pas choquante non plus. Elle ne parle pas d'une manière vulgaire, n'est pas maquillée à outrance (je me demande si elle est maquillée d'ailleurs?), et sa french... me choque moins que des collégiennes (dont ma soeur) qui se trimballent avec les ongles rouges, bleus, noirs, etc...
Oui le titre "tuto à 14 ans" peut choquer, mais le contenu pour moi correspond à son âge. Qu'est-ce qui l'en empêche, du moment que ça reste correct? Et puis à cet âge, les filles s'intéressent depuis déjà un moment aux produits de beauté.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'est marrant parce que moi c'est le contraire, c'est cette presque frayeur du bronzage qui me laisse assez perplexe. Je ne comprends pas, ça m'échappe totalement, et j'ai l'impression que c'est la mode d'avoir la peau bien blanche. Je ne cherche pas à bronzer, mais je ne cherche pas non plus à ne pas bronzer. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me tartiner d'auto-bronzant, tout comme ça ne me viendrait pas à l'esprit de me tartiner d'indice +10000. Je protège ma peau suffisamment pour ne pas chopper de coup de soleil, c'est tout.

Enfin après, je comprends qu'une personne ne bronzant pas du tout et qui ne choppe que coup de soleil sur coup de soleil se tartine d'un indice puissant. Mais pour les autres je comprends pas.

17 Février 2010
863
286
1 204
Jixels;2175379 a dit :
C'est marrant parce que moi c'est le contraire, c'est cette presque frayeur du bronzage qui me laisse assez perplexe. Je ne comprends pas, ça m'échappe totalement, et j'ai l'impression que c'est la mode d'avoir la peau bien blanche. Je ne cherche pas à bronzer, mais je ne cherche pas non plus à ne pas bronzer. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me tartiner d'auto-bronzant, tout comme ça ne me viendrait pas à l'esprit de me tartiner d'indice +10000. Je protège ma peau suffisamment pour ne pas chopper de coup de soleil, c'est tout.

Enfin après, je comprends qu'une personne ne bronzant pas du tout et qui ne choppe que coup de soleil sur coup de soleil se tartine d'un indice puissant. Mais pour les autres je comprends pas.

Faudra me dire où parce que moi on m'a dit plusieurs fois de faire des UV ou de mettre de l'auto bronzant, et ça a vraiment le don de m'énerver. Je suis blanche, qu'est-ce que j'y peu ? Je ne bronze pas je brûle. En fait je te rejoins, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens cherchent automatiquement à changer leur couleur de peau ? (ça comprend ceux qui pensent qu'il FAUT être bronzé et ceux pour qui il FAUT être bien blanc.)
La couleur de peau ne devrait pas être sujette aux remarques, comme si on ne respectait pas une norme..

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Une anecdote à propos des jambes blanches :
L'autre jour je suis sortie dans la rue en short, en plein après-midi, pour aller à la pharmacie qui est à deux minutes de chez moi. J'ai regardé mes jambes et ça m'a fait mal aux yeux, à cause du soleil qui tapait tellement fort... J'avais l'impression d'être une grosse boule de neige, effet réverbération à mort. Et je n'ai aucune intention de poiroter des heures au soleil pour améliorer la situation. Pauvres passants !

Une anecdote de la série mascara dans les endroits improbables, après la joue. J'étais en voiture avec ma mère et elle se met à me frotter le lobe de l'oreille : " T'as du noir là ! C'est les oreillettes de ton MP3 ! " (??)... Je n'ai pas osé lui dire que non, c'était juste du mascara qui a atterri ici.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Azurite;2175409 a dit :
Faudra me dire où parce que moi on m'a dit plusieurs fois de faire des UV ou de mettre de l'auto bronzant, et ça a vraiment le don de m'énerver. Je suis blanche, qu'est-ce que j'y peu ? Je ne bronze pas je brûle. En fait je te rejoins, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens cherchent automatiquement à changer leur couleur de peau ? (ça comprend ceux qui pensent qu'il FAUT être bronzé et ceux pour qui il FAUT être bien blanc.)
La couleur de peau ne devrait pas être sujette aux remarques, comme si on ne respectait pas une norme..

Sur le forum beauté de madmoizelle ! :d Et chez beaucoup de youtubeuse beauté. Parce que oui, au quotidien, c'est différent. On me dit aussi parfois que je suis "trop" blanche, que je devrais aller plus souvent dehors parce que j'ai l'air malade, etc, alors que je ne suis pas vraiment blanche, je suis juste pas bronzée.

Ici, je lis souvent des "je ne trouve même pas ma teinte de fond de teint tellement j'ai la peau claire !" .Ou "je veux à tout prix garder la peau claire" (en gros). Un peu comme si c'était une fierté en fait (je ne dis pas qu'il faut en avoir honte hein, je précise, parce que bon).

Du coup parfois je me sens étrange, comme si ma peau pas très blanche était trop has been. Parce que personne ne se "vante" jamais d'avoir la peau halée ou rosée juste comme il faut.

Et pourtant au quotidien je ne vois aucune fille très blanche. Et pourtant je vis en Normandie, c'est pas l'endroit le plus ensoleillé quoi :d

17 Février 2010
863
286
1 204
Moi aussi quand je regarde mes jambes au soleil ça flash !!
Puis souvent quand je met mon mascara, pendant ou juste après, j’éternue du coup j'en ai partout :yawn:

Jixels > pour ma part j'essaye d'être le plus fière possible de ma peau claire puisque je ne peux pas être autrement mais j'envie les gens qui montrent leur bronzage l'été. Une fois on m'a dit "bah toi t'aimes pas le soleil", sauf que si je l'adore. Aussi, on me colle souvent une image gothique/rock (bon, avant ok c'était pas faux) car je suis très blanche avec les cheveux châtains.
Et ça me décomplexe qu'il y ait une albinos dans mon lycée ahah

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
FLT;2175448 a dit :
(Je floode)

Et sinon, l'une d'entre vous posséderait-elle un gommage pour les lèvres de Lush ? Un avis ? Ça vaut le coup d'investir 10€ dedans ?

Celui-ci a l'air cool, mais j'hésite !

Sans avoir essayé mais en ayant lu certains avis, je dirais : non, ça vaut pas la peine. C'est du sucre alors tu peux aussi bien faire ta tambouille maison et ça marchera.

Sucre + miel (+ huile d'olive). Magie :cretin:
Certes, ça sent pas le bubblegum mais hein...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes