Blabla général beauté

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 705
46 646
5 894
@KrissdeValnor : Ah oui merci de me prévenir, ma peau ne supporte pas vraiment les produits à base d'alcool :gonk: ! En revanche tu me rappelles que j'utilisais beaucoup Serozinc par le passé, c'est vraiment un miracle cette brume !
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
Bonjour,

Je remonte un peu ce topic, est-ce que certaines sont abonnées à des box beauté (soin et / ou maquillage)?
J'ai été abonnée pendant 1 an à la Biotyfull Box mais j'ai été globalement déçue, de par les produits proposés et je n'ai pas trop accroché à leur communication...

Je suis tentée par la nuoo box qui correspond un peu plus à ce que je recherche on verra dans le temps, est-ce que certaines ont déjà testé Nuoo Box ?
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Absol-626 coucou je trouve que la marque Typology a un bon rapport qualité prix. D'ailleurs sur leur site, il y a un questionnaire pour t'aider à trouver les produits dont tu aurais besoin, libre à toi après de limiter.Un peu plus onéreux dans le bio il y a la canopée En ce moment, je prends cette marque, mais avec la canopée c'était le même genre de routine : un gel nettoyant le soir, une huile sèche pour les imperfections (+un sérum je sais plus quoi lol), le matin c'est hydrolat au coton lavable, contour des yeux (clarins, avec bille qui masse bien, vraiment différence au long terme), sérum pore (sephora) et crème hydratante Typology.
Et puis j'ai un masque, enfin plusieurs mais j'utilise en fonction des besoins.

La marque avril fait aussi des produits très accessibles mais je n'ai pas testé sur le long terme leur efficacité.
.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Hello ! Je viens donc déterrer ce topic, en espérant trouver un bel espace d'échange sur le sujet du skin care et du make up (je m'intéresse à ce dernier depuis très peu de temps je suis donc preneuse de conseil !)

D'abord, niveau routine skin care, je viens tout juste d'en changer perso, donc je suis encore en phase de test.
Routine du matin :
- Nettoyant Yves Rocher Pure menthe (très bien noté sur INCI BEAUTY)
- Serum apaisant 9 ingrédient Typology (très très bien noté sur INCI BEAUTY et UFC que choisir) - Je teste ce produit depuis deux jours
- Crème hydratante visage 9 ingrédients Typology (très très bien noté sur INCI BEAUTY et UFC que choisir) - Je teste ce produit depuis deux jours
Pour le moment très contente de cette routine, je l'a fait dès mon réveil, ça me fait du bien pour sortir du sommeil !

Routine du soir :
- Démaquillant avec lingette (bouh nul nul je veux changer c'est pas écolo et en plus je trouve ça irritant)
- Nettoyant Yves Rocher Pure menthe
- Crème Gel Sebo Végétal Yves Rocher (13/20 sur INCI BEAUTY c'est mon ancienne crème de jour mais je la trouve trop grasse je la préfère pour le soir mais je changerai peut-être quand j'aurai vidé le pot)

Pour ce qui est du maquillage je commence donc assez récemment à en acheter (y'a deux semaines je n'avais encore absolument rien !) je me constitue petit à petit un fonds de "basique", en tous cas de trucs qui me plaisent.
Je constate par exemple que faire mon teint c'est pas le truc que je trouve le plus excitant, donc je le fais pas tous les jours (j'utilise la BB crème de chez Erborian qui est au demeurant vraiment chouette, couvrance légère et agréable à appliquer et je mets aussi un blush de chez Essence). Par contre j'adore mettre du mascara (j'ai pris celui de Fenty Beauty sous les conseils de la vendeuse Sephora et je l'aime bien mais j'ai pas trop de comparatif) et du fard à paupière (j'ai deux palettes, une de Sephora et une de Catrice avec surtout des nudes et des paillettes donc j'aimerai en trouver une avec des couleurs bien flashy ET DES PAILLETTES PLEIN DE PAILLETTES :non: Si vous en avez à conseiller je suis preneuse ! )
Pour le moment je ne mets pas un budget de ouf dans les produits que j'achète, et pourtant le total monte très vite, c'est un poil déprimant :crying:
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@uefuef
Je suis d'accord, je m'y suis mis aussi il y a quelques mois et je réalise que ça commence à faire un sacré petit budget sur lequel il va falloir que je sois plus vigilante... surtout que les prix ne cessent d'augmenter et les quantités ne cessent de baisser, c'est vraiment honteux...

Alors pour ma part je ne me maquille pas (à part un peu de rouge-à-lèvres de temps en temps donc là-dessus je ne pourrai pas te donner de conseils :sweatdrop:)
Par contre pour ce qui est du skincare j'essaie d'optimiser ma routine et ça commence à ressembler à quelque chose.
Toutefois, attention au type de peau ! Pour ma part j'ai la peau normale à tendance sèche et TRES sensible donc je dois choisir mes produits en fonction de ça.

Alors moi, je ne suis pas DU TOUT du matin, donc je fais le plus rapide possible :
Routine du matin :
- Nettoyant Baume lavant SVR
- Eau thermale Avène
- Protection solaire : Vichy UV AGE DAILY SPF 50+
(mais mal noté sur INCII Beauty donc je suis entrain de passer à l'eau solaire SUN SECURE de SVR...même si ça m'embête parce que y'a de la niacinamide dans le vichy et je ne crois pas que mes autres produits en ai... il faudrait que je trouve un moyen d'en remettre ailleurs)

Routine du soir (moment plaisir, on décontracte de la journée de boulot et on fait des vrai soins) :
- Huile démaquillante Créaline de bioderma (je l'aime bien mais je me maquille très peu, c'est souvent juste pour enlever le solaire et la pollution du jour donc je ne sais pas si ça te conviendra)
- Nettoyant Baume lavant de SVR
- Eau thermale Avène
- Essence initiale de Cyla (attention, ça pique niveau prix, on me l'a offert donc j'ai le plaisir de tester)
- Contour des yeux Vichy 89
- Sérum probiotique Vichy 89
(j'aimerai passer à autre chose que la marque vichy, donc je cherche, je veux bien plus d'infos sur ton sérum typology : penses-tu que cela conviendrait à une peau sèche/sensible ? Par ailleurs, je ne supporte pas l'acide Hyaluronique de bas poids moléculaire quand il est en trop grande quantité dans les sérums, donc c'est un peu compliqué vu que c'est la grande mode :tears:...d 'où le fait que je reste sur ces produits vichy qui ne me font pas de réaction)
- Crème hydratante Atoderm Yeux (pour contour des yeux Et visage mais parce que j'ai la peau sèche, je sais qu'il est trop riche pour beaucoup de gens)

Bon après j'ai la chance d'avoir plutôt une peau facile à vivre. J'ai juste réalisé que ça me faisait UN BIEN FOU au moral de prendre soin de moi et je me suis un peu lancée "au plaisir". Si au passage ça peu me protéger de problèmes futur ou me donner un meilleur teint, c'est que du bonus :happy:
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@YumiYuzu Le sérum que j'utilise ne contient pas d'acide Hyaluronique (je te mets le lien de sa fiche produit si tu veux consulter la liste d'ingrédient) Sur leur site ils indiquent que ce serum s'adapte à tout type de peau, "même les plus sensible" (selon le site), il a plutôt une vertu apaisante. Perso j'ai une peau plutôt tendance grasse donc je ne pourrai pas témoigner personnellement sur l'aspect peau sèche :hesite:
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
@uefuef
Typology est une super marque après ça chiffre vite :crying:
Pour les sérums, j'ai été étonnée par ceux d'Aroma-Zone qui ont un tout petit prix, des contenants plutôt écolos (un flacon en verre que tu peux remplir avec leurs écorecharges), une bonne efficacité et une compo simplissime. Je les ai pratiquement tous testés et aucun ne m'a déçue. Leur sérum cheveux anti-chute est une pépite aussi.
Alors juste la sensorialité est un peu plus basique que des grandes marques ; t'auras pas d'odeur travaillée, une texture toujours un peu similaire (style eau gélifiée ou un peu plus huileuse pour celui au Bakuchiol) et un packaging très simple.
Je sais que les sérums The Ordinary sont reconnus et dans la même gamme de prix.

Pour le démaquillage, j'utilise toujours une huile végétale (ricin, nigelle, amande...peu importe) c'est ce qui reste le plus efficace (le gras) pour bien tout enlever. Puis je masse mon visage avec un nettoyant doux pour pas rester avec une pellicule de gras sur le visage :lunette:

J'aime aussi beaucoup les produits Erborian pour le teint ; mon astuce c'est de les acheter sur easypara où sur un tube de 45ml de CC crème, je peux économiser facile 10 euros. Je teste aussi en ce moment la BB crème de Jowaé, une marque franco coréenne ; la compo est très bonne, elle est légère et hydratante, pas chère (13 euros il me semble pour 30ml) j'apprécie ! Par contre, la teinte la plus claire est quand même assez orangée/un poil foncée (après ça s'étire/se mélange très bien au grain de peau) + odeur pas incroyable (hé oui zéro parfum).
Niveau mascaras, j'adore Maneater de Tarte et le Bad Gal Bang! de Benefit. Mais en plus petit prix, pratiquement tous les mascaras de Maybelline sont excellents. Ceux de Kiko sont pas mal aussi et ils font des promos où ils les vendent à moins de 4 euros de temps en temps sur leur site.
Sinon je me suis abonnée un moment à Blissim pour recevoir de nouveaux produits et aussi profiter d'un bon rapport qualité/prix même si tous les produits me plaisent pas forcément. Les box beauté ça peut être pas mal sur quelques mois histoire de découvrir de nouvelles marques, tester pour voir ce qui nous plait en textures, odeurs, utilisations...

Pour des palettes colorées, j'en aime bien quelques-unes de Martine Cosmetics, Nabla et Beauty Bay. Après il y a pas vraiment de paillettes mais plutôt des teintes ultra irisées/métallisées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : iphara et uefuef
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Coahoma. Pour le moment mon expérience Typology est ultra concluante, je sens que je vais vite devenir fan et dépenser sans compter :yawn: Après je pense éviter de démultiplier les produits, avoir une routine simple avec juste un nettoyant, un serum et une crème de jour, ça me va bien ! Aroma-Zone j'ai regardé leur site plusieurs fois et ça m'avait donné l'impression qu'il fallait quand même s'y connaître, y'a énormément de choses, et pas mal de produit "brut" à utiliser soi-même, ça m'avait un peu fait flipper, étant une néophyte.

Pour le démaquillage je pense investir dans des lingettes réutilisable en tissu, histoire de pas utiliser la blinde de coton/lingette jetable, et utiliser le démaquillant Yves Rocher (très bien noté sur INCI BEAUTY au passage) mais j'aimerai bien tester une huile, je verrai si j'en trouve en grande surface :hesite:

La BB crème de Erborian on peut la trouver beaucoup moins cher sur le site de Nocibé (28€ les 40ml au lieu de 40€) et même si j'adore l'effet qu'il fait, la compo me fait un peu peur, il est super mal noté sur INCI BEAUTY (mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé la compo y'a peu de temps donc peut-être que c'est pas à jour sur INCI BEAUTY). J'aimerai en tester d'autres, donc je prends note pour Jowaé !
Je note aussi pour les mascara, très envie d'en essayer d'autres !
Je ne connais pas du tout Blissim, je regarderai ça peut effectivement être une bonne idée pour découvrir des produits et des marques. Pour la même raison j'envisageai de prendre un calendrier de l'avent cosmétique mais les prix me font un peu hésiter, j'ai peur de me planter et de tomber sur des produits nuls :crying::scream:

Merci pour les palettes, celles de Martine me font tellement de l'œil surtout la nouvelle MAYDAY et celle que tu as posté, la Neon nitro speed :puppyeyes: Mais encore une fois les prix rolala :non: Là je viens de m'acheter un petit fard bleu pailleté à Nocibé, histoire de céder à mon envie de bleu ça faire des folies. Comme je débute, je vais m'entraîner sur des palettes pas chères, et après je verrai pour craquer pour une de ces merveilles !
 
  • Big up !
Réactions : Oreste
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Coahoma.
Merci beaucoup pour les conseils sur les serums :fleur:, je vais aller jeter un coup d'oeil à the ordinary et aroma zone (ça me va très bien des trucs basiques sans packaging bariolé tant que ça fait du bien à ma peau :happy:)

D'ailleurs vu que vous avez l'air de vous y connaître un peu en maquillage toi et @uefuef, vous ne connaitriez pas des bonnes marques de vernis à ongles ? Ma maman a besoin d'un nouveau vernis et j'aimerai lui faire une petite surprise mais je n'y connais rien :sweatdrop: (trop peur de lui acheter un truc cheapos qui s'écaille vite ou autre)
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@YumiYuzu J'ai souvent entendu grand bien des vernis OPI, ils ont une gamme longue durée et les retours sont plutôt bon, mais perso j'ai pas testé. Récemment j'ai essayé le vernis semi permanant de la marque Petit macaron et c'était pas mal, de jolies couleurs et une fois qu'on a pris le coup pour la pause, ça tient très bien. Il faut utiliser une lampe à UV pour faire sécher, la marque propose des kit avec un vernis + la lampe + des patch pour la dépose, ça peut être une bonne idée cadeau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes