moteur;4780289 a dit :
idunn;4769816 a dit :
Hello, j'ai des copains qui étaient en multi aux gobelins, et au contraire, ils se sont vraiment éclatés…
Pour le DSAA, je te le fais pas dire…
Après il y a le syndrome "vous êtes trop".
Trop créative, trop intellectuelle, trop conceptuelle… (ouai ouai, je l'ai entendu).
Tu as tenté tout les DSAA de France ? Je crois que bréquigny commence à avoir une bonne petite réputation malgré le fait qu'il soit récent…
Mais, autre chose, je me rends compte, quand je fais le tours des blog d'école que les DSAA sont vraiment TRÈS différents les uns des autres… Donc finalement bien choisir la ligne de conduite que l'on veut... Et sont souvent paumés. La souterraine, roubaix, chaumont, nevers… ça fait rêver quoi…
Après en avoir discuté autour de moi, avec des gens qui sortent de Gobelins ou de DSAA, trouver du boulot c'est dur de partout donc autant faire ce qui me plait comme études et jouer des coudes pour me faire une place dans le monde du travail.
J'ai en effet tenté tous les DSAA de France (et j'ai d'ailleurs été prise pratiquement de partout en entretien). J'ai bien regardé chaque option et les projets qu'ils présentent et c'est celui de Villefontaine qui m'a vraiment plu. ça m'a l'air très axé sur l'innovation, la recherche, le design interactif mais tout en restant très concret. Ils ont beaucoup de partenariat avec des laboratoire de recherches et des écoles d'ingénieur. (Et pour la scientifique qui sommeille en moi c'est très alléchant)
Pour Bréquigny, j'ai une amie qui y est et apparemment ça reste très conceptuel. C'est donc très intéressant mais pas très concret. Sinon il y a le DSAA du Corbusier qui me paraissait très sympa mais Villefontaine ayant donné sa réponse avant je ne veux pas laisser passer cette chance. Quant aux autres DSAA je les trouvais trop axé print (même si j'avoue que certains font des choses magnifiques).
Ce qui a beaucoup penché pour le DSAA c'est qu'étant atteinte d'un syndrome qui fait que je fatigue très rapidement j'avais très peur du rythme infernal de Gobelins (alternance/école).