Blabla général des étudiantes en arts

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
@morgenstern , je ne veux pas être condescendante du tout, mais tu ne connais vraiment pas Estienne et Renoir ? :oo:
En tout cas, je t'invite vraiment à allez voir ce qui s'y passe, c'est le TOP niveaux des arts appliqués en France !

Dernière édition :
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
@Moteur Ahah en fait je t'avoue que de base j'étais à fond dans l'histoire de l'art et je suis partie dans le domaine des arts appliqués/illustration etc en "bonus" (même si j'adore ça évidemment !)
D'autant plus que je fais tout cela à domicile et je n'ai malheureusement pas vraiment l'occasion d'échanger avec d'autres élèves de mon école ou même du milieu !

En tout cas sur vos conseils je vais de ce pas aller regarder ça, ce serait dommage de mourir sans ! :P

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Salut les filles, je ne sais pas trop si ce message a sa place ici, donc mes excuses d'avance :)
Voilà je suis un peu  perdue dans mon parcours scolaire... J'ai fais un BAC L, option ciné. Suite à ça j'ai validé un bts qui ne me plait pas, je n'ai pas envie de continuer dans cette branche.
Aujourd'hui et plus que jamais je me rend compte que je suis très attirée par les arts (et particulier la musique et l'illustration). Je suis dessinatrice à mes heures perdues mais pas forcément dotée d'un immense talent...
J'aimerais me tourner vers une école/fac d'art mais j'ai peur de faire fausse route, qu'en pensez vous?

21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
ea;4914878 a dit :
Salut les filles, je ne sais pas trop si ce message a sa place ici, donc mes excuses d'avance :)
Voilà je suis un peu  perdue dans mon parcours scolaire... J'ai fais un BAC L, option ciné. Suite à ça j'ai validé un bts qui ne me plait pas, je n'ai pas envie de continuer dans cette branche.
Aujourd'hui et plus que jamais je me rend compte que je suis très attirée par les arts (et particulier la musique et l'illustration). Je suis dessinatrice à mes heures perdues mais pas forcément dotée d'un immense talent...
J'aimerais me tourner vers une école/fac d'art mais j'ai peur de faire fausse route, qu'en pensez vous?

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter sur ce qu'à dit akii ! :) Perso, la majorité de mes profs d'artpla m'ont toujours dit que ce n'est pas grave si on pas la technique car ça s'apprend à force de pratique, que l'important c'est d'avoir son propre univers créatif, car ça par contre, personne ne peut nous le donner !
Sinon au niveau de ton école, tu peux envisager une formation en école privée qui ne requiert pas de qualifications préalables, juste quelques bases en dessin. C'est ce que je fais actuellement (spécialité illustration), et après un bac histoire de l'art et arts plastiques, la partie "dessin" me semble très facile, alors même si tu ne te sens pas encore à l'aise avec tes crayons, tu verras que les profs te guident vraiment bien et à ton rythme :)
Seul bémol mais pas des moindres... c'est privé, donc le prix ! :erf: Il vaut mieux être vraiment motivée !

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
:hello:

Je me renseigne un peu à droite et à gauche car le monde artistique et surtout celui du cinéma d'animation m'attire. Donc j'ai bien lu chaque post et au final je me demandais, quand on a jamais eu l'occasion de dessiner et donc qu'on a zéro expérience, le mieux c'est une MANAA ou une classe préparatoire artistique ? :fleur:

Et quelle est le meilleur endroit pour faire cela ? (en vue du cinéma d'animation)

Bon je me dis qu'il y a peut-être des filles calées ici (:shifty:), désolé si c'est ultra pointus :cretin:

9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Oh. Mon. Dieu.

Cet aprèm' j'ai reçu un coup de fil de la CPE pour me dire qu'une personne s'était désistée pour le DMA de mes rêves et que j'étais la suivante sur la liste...Seulement je me suis déjà engagée dans mon plan de secours sur l'année, donc impossible de faire marche arrière maintenant que tout est bieeeeen lancé, merci bien...
J'ai jusqu'à demain pour leur donner une réponse définitive et j'ai juste tellement envie de mourir...:crying:
(Pardon, il fallait que je rage quelque part, hé bien voilà chose faite ici!)

I

Ink

Guest
Y'a des MadZ qui font la filière arts plastiques à la fac d'Aix ? x)

J'en ai marre de manger seule le midi haha

17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Salut salut!

Je ne sais pas si la filière histoire de l'art compte ici dans ce topic... Ne me linchez pas !!

Je suis en troisième année de licence en spécialité Histoire de l'Art à la fac de Pau et je dirige aussi l'asso de la filière : en gros je pousse les étudiants à créer, à peinturlurer, à voir de la couleur partout :cheer:

Je pratique aussi énormément en plus de mes études : je fais du bodypaint (modèle et peintre), du graffiti (vive l'aérosol), de la peinture (ça doit être la seule pratique "normale" que je fais), du dessin... Plein de choses !

Donc voila. Et je peux aussi vous réconcilier avec l'histoire de l'art :)
Alors je suis adoptée ?

(dans ma ville, les étudiants en art nous dénigre..Alors qu'on étudie, qu'on met en valeur leurs productions --')

• Big up !
Réactions : DeadlyNightShade
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
morgenstern;4906721 a dit :
@Ymotana
Oui c'est une école privée de métier créatifs (illustration BD, enfents, etc, design, graphisme...) qui est basée à Paris mais qui peut envoyer les cours par correspondance. J'ai choisi cette option pour (re)préparer tranquillement mon concours au Louvre tout en gagnant un diplôme à la clé :) 

Ah, c'est Ligne et formations ?

J'étais super intéressée par ça quand je voulais changer d'école, une connaissance y était, m'avais dis que c'était génial quand elle était au début de la formation, et elle est revenue au moment de son diplôme me dire que c'était pitoyable et qu'elle en chiait à mort !

C'est comment finalement ? Parce que vu le prix...

21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
@Vilaine Je t'avoue que pour le moment moi aussi je trouve ça plutôt bien ! J'ai hésité à lâcher le chèque parce que c'est quand-même un peu partir à l'aventure ce truc là...
Bon par contre ce qui m'énerve c'est qu'il te demandent 40 000 trucs en matériel, y compris les travaux qui pèsent assez lourd à renvoyer, enfin bon j'ai l'impression qu'ils voient en moi le porte-monnaie de la Reine d'Angleterre ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes