Blabla général Ecriture

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@maeleen ouais j'ai des comptes à rendre en fait :yawn: Et puis comme j'essaie de semer quelques infos, elle crise parce qu'elle trouve pas ce qui s'est passé/va se passer, et je pense qu'elle va finir par m'étrangler de frustration :cretin:
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Seiryu : Mais tu arrives à avoir un rythme régulier d'écriture ou ça te vient par vague ?
Perso j'ai des périodes méga prolifique et d'autre ou c'est le désert le plus total, je n'ai pas encore de trouver La méthode qui me convenait :gonk:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@maeleen hm ça dépend :hesite; J'ai des périodes où ça veut pas venir, j'ai du mal à écrire 500/1 000 mots par jour, et parfois j'en écrit 3 000
Là je me suis inscrite sur 3pages, 750 mots/jour, je vais voir si je peux les tenir :)
 
27 Avril 2014
16
43
374
30
Haaa l'écriture...:jv:
J'ai commencé un "roman" il y a peu, il me tient à cœur donc on y croit!:supermad:
Sinon je me suis lancée sur un blog (http://graindemalys.over-blog.com/) où j'écris à propos de tout, de rien, des choses qui me tiennent à cœur. C'est sans prétention mais ça me permet d'évacuer certaines choses ^^
 
  • Big up !
Réactions : Liili
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Liili Pour l'instant mon record c'est une demi page manuscrite contre 25 pages words (bon c'était aussi pendant une panne de courant alors ça y a peut être joué :yawn:).
Je crois que l'on fonctionne de la même façon sauf que moi je n'ai encore que les "ébauches" et rien de concrètement écrit.Pourtant c'est pas faute d'avoir des idées et de la matière à lier!
Qui sait ça va peut être se débloquer tout seul d'un coup ( ou j’espère je sais :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon après trois jours sur 3pages.com, c'est pas un système qui me convient du tout :yawn: Tant pis, je vais rester à mes oscillations entre 0 et 3 000 mots/jour x)
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Un sujet d'écriture, hiiiii :gnih: ! L'écriture et moi, c'est une longue histoire d'amour, qui remonte véritablement à mes huit-neuf ans. Après avoir lu le premier tome d'une série de livres nommée "Ange et Compagnie" et n'ayant pas la suite à la maison, j'ai voulu en écrire la suite (j'ai donc commencé mon incursion dans le monde de la fanfic sans même le réaliser :rire:). Bien sûr, étant donné mon âge, les trois pages que j'ai écrite étaient toutes pourries (avec mon avatar idéalisé qui prononçait des phrases d'une grande sagesse "Mais non, c'est parce que truc est meilleure que toi que ça veut dire que tu vaux rien !" ou un truc du genre XD).

Je me suis ensuite tournée vers Harry Potter et je lui ai inventé une soeur (qui s'appelait Lola et qui était aussi la fille de Voldemort... Ne posez pas de questions XD). Elle était aussi à moitié vélane, pouvait copier des objets par la pensée (genre, elle voit un balai dans une vitrine, elle se concentre très fort et POUF, le balai apparaît dans sa main), elle pouvait voler (le balai était très utile, donc), charmer les gens par sa danse... C'était assez pathétique, en fait :rire:.

Par la suite, j'ai écrit une looooooongue histoire en plagiant L'Ecole fantastique de Disney (avec une école de super-héros). Mon héroïne était un plagiat de Raven de Teen Titans et ses parents étaient Catwoman et l'Homme des Sables. Elle avait une petite soeur qui pouvait contrôler les cinq éléments (cinq, oui, j'avais ajouté le coeur dedans, cherchez pas XD) et toutes deux allaient à l'école des super-héros et super-vilains. Elles se retrouvaient en équipe avec Elyon de W.I.T.C.H, entre autres, et toutes sont allées défaire le plan du maléfique Méléagan qui avait réussi à capturer pleiiiin de superhéros et à les contrôler à l'aide d'une puce électronique. Après, Elyon revient dans l'histoire de W.I.T.C.H et mon plagiat de Raven et sa soeur la suivent. Raven va du côté de Phobos, Cédric, tout ça (les méchants, quoi x) ) tandis que sa petite soeur devient la sixième gardienne de Kandrakar (et acquiert le pouvoir des coeurs et des esprits). Bref, le grooooos bazar XD.

Ensuite, j'ai surtout écrit des débuts d'histoire, avant de me consacrer à un projet de quadrilogie fantasy : on suivait l'histoire de Terence, un jeune adolescent vivant dans un village très religieux, vénérant une déesse appelée Myrrha (qui avait offert la magie aux humains, tout ça). Terence était le seul habitant du village à ne pas avoir la moindre puissance magique. Ses seuls amis étaient sa petite soeur, Cybil, très portée sur la religion de leur village et amoureuse du meilleur ami de Terence, Dark, un adolescent populaire, puissant et toujours désireux de soutenir Terence (leur relation était très ambiguë, d'ailleurs x) ), Rosa (l'intérêt amoureux de Terence), Méliandre (sa petite soeur, encore plus portée sur la religion que Cybil) et Iris, une guérisseuse aveugle.

L'histoire commençait le jour de la cérémonie d'entrée à l'âge adulte des garçons, une épreuve qui consistait à trouver sa Licorne, créature sacrée de Myrrha, et à lui arracher son troisième oeil pour supprimer son lien avec la déesse. Sauf que Terence tombait sur une licorne spéciale, capable de parler, l'animal favori de Myrrha qui refusa catégoriquement qu'on lui retire son troisième oeil. Entre temps, on découvre que Terence cache un côté sombre, capable d'une magie puissante, qui s'est manifestée alors qu'il tentait de défendre un de ses amis contre son père abusif et violent.

Bref, la fête du village bat son plein, Terence s'est isolé après la découverte de son "côté sombre" et c'est là que l'Ombre, entité ennemie de Myrrha, attaque. Prélevant les âmes des habitants du village, à l'exception de Terence et de ses amis, protégés contre le maléfice pour diverses raisons, il les transfère au coeur de ses minions à travers tout le pays, leur conférant une puissance terrifiante. Terence et ses amis partent donc à travers le monde pour retrouver les âmes et sauver leur village.

Franchement, j'adorais cette histoire. J'avais le plan général en tête (la guérisseuse aveugle mourait à la fin du premier tome pour pouvoir transmettre son pouvoir à la fille qu'elle aime, Cybil, dont les sentiments ne sont pas réciproques, Rosa a été enlevée par l'Ombre pour être possédée et forcer Terence à se battre contre elle (et à la tuer), on découvre que ceux qui sont derrière tout ça sont les fils de Myrrha et de l'Ombre, le cadet étant un personnage qu'ils rencontrent brièvement lors de leur aventure, l'aîné étant l'entité sombre qui se cache en Terence.

On découvre que Terence est une création de Myrrha pour "sceller" son fils aîné et sa magie, afin de l'éloigner de son petit frère avec qui il partageait une relation peu catholique. Terence finit donc par accepter son destin et cède la place à l'entité sombre qui, en vérité, n'est pas si noire que ça. Son but est de faire disparaître la magie, qui créé des inégalités terribles entre ceux qui la possèdent et ceux qui ne la possèdent pas, et, pour cela, il doit défaire Myrrha, dont la puissance dépend du nombre de ses fidèles et de leur foi. Il provoque donc une guerre entre les êtres sans magie et ceux avec et utilise, pour cela, des armes de notre époque.

Car on découvre, au travers d'une aventure de Terence dans une cité cachée, que ce monde-ci a été bâti sur le nôtre, que Myrrha a fait disparaître toute trace de technologie pour ne laisser que la magie et ses petits miracles, afin d'étendre sa puissance sur le monde et d'empêcher quiconque de remettre en question son autorité (ce que la science et ce qu'elle permet de faire pourrait réussir...). Bref, grande bataille dans le 4ème tome, presque tout le monde meurt (Dark est tué de la main de son meilleur ami qui, resté au coeur de l'âme du fils de Myrrha, guide ce dernier afin de vaincre Dark, Mélosthé se pend après avoir découvert que l'objet de sa foi n'a plus aucun pouvoir, Cybil se laisse dépérir après la mort de Dark etc.) et le monde prend un nouveau chemin, sans magie.

J'ai malheureusement dû abandonner cette histoire parce que le début était trop "immature" (j'ai commencé cette histoire à 14 ans, la poursuivant jusqu'à mes 16 ans) et je n'ai pas réussi à la recommencer.

J'ai écrit plusieurs fanfics et, actuellement, je planche sur une histoire appelée "Skyrunners". Ca se passe dans une société totalitaire, avec un gouvernement aux méthodes à la Big Brother. Dans ce monde, il existe des gens qui disposent du pouvoir de "courir dans le ciel", s'affranchissant des limites de la gravité. Evidemment, une telle liberté n'est pas permise et ces "coureurs du ciel" sont tués ou forcés de rejoindre la "Brigade du Ciel", une force de l'ordre au service du gouvernement.

On suivrait les aventures d'une policière de base, Edolyn, qui rêve d'accéder à un grade supérieur afin de gagner suffisamment d'argent pour permettre à sa petite soeur de suivre des études et de pouvoir prétendre aux hautes sphères de la société. Lors d'une patrouille, elle voit dans le ciel des Skyrunners et cherche à les rattraper. C'est là que, malgré elle, elle se retrouve à effectuer sa première course du ciel... Saisie par l'extase, elle oublie sa mission, toute forme de retenue, et court, court jusqu'à l'épuisement.

Ses supérieurs finissent par la rattraper et lui proposent un étrange marché : si elle réussit à infiltrer un gang de Skyrunners, mené par leur leader "Monkey", surnommé ainsi pour sa petite taille et son agilité, sa soeur pourra alors aller à l'université sans aucun frais et elle-même sera ensuite promue Chef de la Brigade du Ciel. Edolyn accepte sa mission, sans savoir qu'elle s'apprête à se retrouver devant la pire décision de sa vie...

Voilà, voilà ^^. Sinon, j'ai rédigé une nouvelle pour un concours organisé dans notre classe, qui avait pour thème "Les Haricots". Mais je n'ai pas gagné, parce que "c'était trop triste". Franchement, même pas un critère sur le style d'écriture ou quoi, c'est juste "Mais c'est tristeeuuuuuh" :mur:...

Bref, la voilà ^^ http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/19/les-haricots-de-jack-sophie/les-haricots-de-jack-sophie.pdf
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes