Coooool y'a plein de copines ici (genre @
Maxine.,
Moriar-tea et @
Asphodel) du coup ça me motive à poster!
J'ai toujours rêvé depuis mes 5 ans d'écrire des livres (avec la même petite voix que Xavier bébé dans l'auberge espagnole
) Sauf que quand j'étais vraiment petite j'écrivais des fanfics de Boule et Bill
Fort heureusement avec le temps mon style s'est un peu affiné, mes inspirations aussi.
Ecrire c'est une thérapie pour moi. Quand j'ai trop de choses dans ma tête bam je vomit tout sur une page (évidemment au sens figuré
) et ça va considérablement mieux après. J'invente des histoires courtes qui ont toujours le même genre de personnages et qui pour la plupart se situent à Londres. Je fais passer toutes mes émotions à travers ces personnages, une fois j'ai fait lire un de mes textes à une amie qui relatait les aventure d'un certain James, et dès qu'elle a eu fini de le lire elle m'a dit "Mais Bathilda, James c'est toi non?" elle était forte!
Ceci dit j'ai beaucoup, beaucoup de mal à faire lire la majorité de mes textes parce que justement ils sont très très personnels, j'ai en fait peur que quelqu'un les lise et comprenne que ce sont mes tripes que j'ai mis dedans, même si objectivement on ne pourrait pas directement penser que c'est moi qui ai écrit.
J'ai aussi toujours besoin d'avoir de la musique pour écrire, je me fais des playlists spéciales selon les textes que je vais écrire. Par exemple un des derniers que j'ai écrits (qui n'est pas trop trop perso donc je pensais le poster dans le topic des textes libres), je racontais un bout de l'histoire de deux personnages appelés Alex et Annie et j'ai eu besoin d'une playlist très spécifique pour déterminer l'atmosphère du texte. La musique, surtout les paroles de certaines chansons, sont de grandes sources d'inspiration. Il y a aussi certaines personnes que je croise dans la rue et quelque chose m'interpelle chez elles: un regard, un geste, un vêtement, et du coup quand je rentre j'écris leur histoire.
Je voudrais réussir un jour à écrire un roman, un vrai, avec une vraie intrigue, parce que pour l'instant je n'écris que des textes courts. Pourtant je me dis que je suis la seule qui me mette des barrières, parce que l'imagination n'a aucune limite, et je pourrais écrire absolument tout et n'importe quoi... pourtant si l'imagination est là, l'inspiration, elle, a tendance à faire défaut parfois. Mais je ne désespère pas. je trouverai. En attendant je continue mes histoires courtes