@Moqueur ; voilà la fameuse question
A vrai dire j'écrivais beaucoup lorsque j'étais "petite" puis adolescente. J'avais remporté des prix d'écriture et je pense que j'étais plutôt "douée". Pour le coup c'était assez instinctif je ne me posais pas trop de questions.
Et puis j'ai vieilli - je pense que j'ai justement commencé à intellectualiser (à propos de tout dans ma vie et donc de l'écriture aussi). J'ai fais des études de lettres et lire beaucoup m'a
1) "dégoutée" de la lecture - surtout des classiques
2) poussé à "sacraliser" l'activité d'écriture - j'étais tout de suite dans une logique de dépréciation via à vis du peu que je pouvais produire
J'ai fais des études de droit et cela m'a formaté l'esprit et conditionné ma façon de penser et de rédiger (cf la façon dont je construis ma réponse

). A côté j'ai des soucis de santé qui m'ont en quelque sorte mis "sous camisole chimique " et ont limité ma capacité à produire (j'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet).
Donc j'aimerais utiliser l'écrire pour "tout faire sortir" - réponse assez crue mais tant pis.
Je ne suis pas totalement sûre d'avoir répondu à ta véritablement question mais dans un premier temps je pense que ma grosse interrogation était plutôt : "pourquoi tu n'écris plus ?"
Désolée si je suis encore très longue - je peux mettre en spoiler si vous voulez ?