@mymy31 J'ai tout acheté pendant longtemps, j'emprunte à la bibliothèque depuis peu. Comme d'autres, l'idée d'avoir un temps de retour imparti me stresse et j'aime pouvoir consulter les livres que j'aime à toute heure du jour et de la nuit, y compris le 24 décembre au soir, qu'il pleuve ou qu'il vente. Mais je me suis aperçue que bien souvent les délais étaient assez longs (surtout avec les possibilités de prolongation) et que c'était quand même très pratique. Et ça me permet d'effectuer une sélection sur ceux que j'achète : j'achète ceux qui m'ont plu et que je veux dans ma bibliothèque. ^^ Ça me revient beaucoup moins cher, surtout que j'ai accès à une bibliothèque municipale, un réseau de bibliothèques municipales et la bibliothèque de l'université pour un total inférieur à 5 euros (inscription pas chère + inscription gratuite avec forfait limité mais qui me suffit largement + inscription comprise dans le joli chèque que tu fais à l'inscription à la fac).
Sinon, l'occasion c'est vraiment chouette, ça permet d'acheter plein de livres pas cher. Je suis contente d'être retournée dans ma campagne mais je regrette les rayons occasion de Gibert Joseph.
J'étais venue vous dire que j'ai fini La Horde du Contrevent. En fait ça fait un moment mais j'avais pas encore eu le temps de vous en parler. Il est vraiment génial et monte sans mal sur le podium de mes livres préférés. Et il a réussi à me faire pleurer, ce qui est chez moi un signe presque indiscutable de qualité.
Ceci étant dit, y a quelques trucs qui me laissent perplexes.
Première chose : il y a des incohérences dans les noms des parents ainsi qu'un certain nombre de coquilles. C'est pas dramatique mais ça gâche un peu la lecture. Je peux comprendre qu'à la douze millimième réécriture ou relecture on laisse passer des choses, cela dit ça fait un peu beaucoup là.
Deuxième chose : la maternité. On nous explique que certaines des femmes de la Horde ont eu des enfants et que d'autres ont préféré avorter quand elles étaient enceintes. Mais toutes ces femmes sont les hordières d'origine, parties d'Aberlaas (on ne parle pas de Coriolis). Sur quatre femmes qui ont toutes été enceintes plusieurs fois de ce qu'ils disent, en trente ans, il n'y en a aucune qui est morte enceinte (parce que contrer enceinte ça doit pas franchement être évident, surtout quand le vent est fort, ce qui arrive assez régulièrement), ni en couches, ni en avortant et on ne parle d'aucune fausse couche. Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que ça semble improbable ?
Troisième chose : les enfants.
Toutes les suggestions sont les bienvenues !
Sinon, l'occasion c'est vraiment chouette, ça permet d'acheter plein de livres pas cher. Je suis contente d'être retournée dans ma campagne mais je regrette les rayons occasion de Gibert Joseph.
J'étais venue vous dire que j'ai fini La Horde du Contrevent. En fait ça fait un moment mais j'avais pas encore eu le temps de vous en parler. Il est vraiment génial et monte sans mal sur le podium de mes livres préférés. Et il a réussi à me faire pleurer, ce qui est chez moi un signe presque indiscutable de qualité.
Ceci étant dit, y a quelques trucs qui me laissent perplexes.
Première chose : il y a des incohérences dans les noms des parents ainsi qu'un certain nombre de coquilles. C'est pas dramatique mais ça gâche un peu la lecture. Je peux comprendre qu'à la douze millimième réécriture ou relecture on laisse passer des choses, cela dit ça fait un peu beaucoup là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Troisième chose : les enfants.