Blabla général littérature

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Bloody Jack loin de moi l'idée de dénigrer Roald Dahl, Marie-Aude Murail, Enyd Blyton (et Harry Potter, les 6 compagnons et tout et tout!), mais disons qu'en début de vie, ce n'est même plus de la littérature jeunesse, c'est de la littérature nourrisson et j'avoue que ça:
livre-d-eveil-imagier-nature-lilliputiens.jpg

ne me fait décidément pas rêver :annoyed: :yawn:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Bloody Jack loin de moi l'idée de dénigrer Roald Dahl, Marie-Aude Murail, Enyd Blyton (et Harry Potter, les 6 compagnons et tout et tout!), mais disons qu'en début de vie, ce n'est même plus de la littérature jeunesse, c'est de la littérature nourrisson et j'avoue que ça ne me fait décidément pas rêver :annoyed: :yawn:

Moi si.. :jv:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@nezentrompette : Oui je me doute bien que tu n'es pas femme à dénigrer Roald Dahl, tu as trop bon goût pour ça :happy: et ce n'était pas du tout ce que j'insinuais. Ce que j'insinuais, c'est que cette période où le livre n'est qu'un hochet comme un autre ne dure pas longtemps et tu pourras très vite te faire plaisir.
Quand j'ai travaillé en crèche, on avait dans la section des moyens (aka les bébé qui marchent et courent) de jolis livres tels que:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est sans compter tous les livres illustrés par Claude Ponti et les livres très poétiques type Max et les Maximonstres... Idéal pour partager de chouettes moments à l'heure du coucher. ^^

3 Février 2013
162
332
2 934
haha, allez, je squatte! (il y a BEAUCOUP trop de topics trop cools sur ce forum...)
Moi j'ai laissé ma série d'amour l'assassin royal pour un temps (2 livres quoi, j'essaie d'alterner entre un bouquin de saga et un bouquin "normal").
Là j'ai fini Les Rivières Pourpres de Grangé (je l'avais choisi à partir d'un "les 5 livres préférés de...". Et globalement très déçue. enfin je m'attendais à vraiment un bon polar, et en fait, je trouve qu'il est un peu téléphoné (enfin on voit le dénouement arriver...) et qu'il ne fait même pas ressentir tellement d'émotions que ça quoi.. Bref ^^
Et là j'ai attaqué "Les oiseaux se cachent pour mourir" et j'aime bien. Ca me change de mon univers, dans le sens ou je lis bien souvent pour ader completement, et donc pour ça, bien souvent j'aime bien les trucs qui n'ont rien à voir avec notre vie réelle et qui ont un peu un but, qui parlent d'aventure (Robin Hobb, t'inquiètes, j'ai rajouté 2 de tes bouquins à ma liseuse, je t'aime ;)) et là, c'est l'histoire d'une famille de pionniers plutôt pauvre au début du siècle dernier. Mais c'est super bien écrit! Et au final on suit les aventures de la famille en ayant l'impression d'en faire partie un peu.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Happyland J'aime beaucoup le parcours d'Isadora Duncan et je ne savais pas qu'elle avait écrit une autobiographie! En plus, la manière dont tu en parles me donne vraiment envie! J'essaierai de me procurer le bouquin!

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@June & July Je te mentionne parce que tu m'avais demandé mon avis sur ce livre :happy: (et j'en profite pour te demander, si ça ne te dérange pas, quels livres tu as lu de VW et ce que tu en as pensé, c'est une auteure qui m'intéresse beaucoup :shifty:)

Je viens de terminer La chambre de Jacob de Virginia Woolf. J'ai beaucoup aimé, mais en même temps je me sens mitigée. Le roman est découpé en une série de passages, parfois des paragraphes courts, qui forment ensemble un genre de portrait de la société de l'époque. Jacob est évidemment au centre de l'histoire, tout revient à lui, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. En fait, je ne me suis attachée à aucun personnage, peut-être à cause de cet enchaînement de scènes. Parfois, j'ai eu du mal à m'y retrouver (mais là-dessus je dois avouer que je n'étais pas toujours très attentive, notamment parce que j'ai lu dans un environnement bruyant) Cependant, beaucoup de passages m'ont touchées, il y a énormément de poésie dans ce livre et les phrases de Woolf peuvent être très percutantes. Et puis, le tout dernier chapitre (très très court) m'a donné un frisson...<3

• Big up !
Réactions : June & July et Hatsue
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Casskou je te le conseille vraiment :)
Elle écrit bien et se montre d'une sincérité.. J'ai vraiment eu un coup de coeur, mon ce livre, pour l'histoire qu'elle raconte, et pour cette femme en elle-même... <3

Je vais essayer de trouver des bouquins à son sujet, ou des reportages, j'aimerais en apprendre un peu plus !

• Big up !
Réactions : Casskou
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@June & July J'ai lu Orlando et je confirme qu'il est plus abordable, dans le sens où on n'a pas besoin de maintenir une attention importante pour saisir le sens et les nuances du livre. Je pense qu'il dénote par rapport aux autres œuvres, il est en tout cas très différent de Mrs Dalloway et de La chambre de Jacob. Je l'ai bien aimé, surtout pour son originalité mais il m'a beaucoup moins touchée que les autres.
Merci aussi pour tes avis ! :)

• Big up !
Réactions : June & July
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
A propos de Virginia Woolf, je vous conseille vivement Une chambre à soi. Ce n'est pas un roman mais un essai et je suis plutôt d'accord avec son analyse :)
Oh, suis-je bête? IL FAUT LIRE son magnifique Journal d'écrivain! :loveeyes: Moi, il m'a beaucoup touchée (il faut dire que je suis écrivain moi aussi) on découvre vraiment sa personnalité, ses failles, ses doutes, ses réflexions...

Justement, je voulais m'y mettre mais ne savais pas par quoi commencer, ça me tente bien !
Merci du conseil :happy:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
alors j'ai lu Mickael Connely nine dragons, je n'avais rien lu de lui et je suis restée assez étonnée du rythme du livre (la majorité des scènes d'action sont au milieu) du coup j'ai eu du mal à le finir car le suspens était beaucoup moins présent mais sinon ça reste un livre policier plaisant.

Sinon j'ai enfin commencé Robin Hobb l'apprenti assassin après avoir vu de nombreuses fois ce livre évoqué par les madz :) Je n'ai lu que 10% mais je sens que je vais beaucoup aimé
j'ai juste quelques difficultés avec le niveau d'anglais mais je pense que comme pour le trone de fer je m'habituerai petit à petit :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes