@nezentrompette Oh si c'est trop bien ! Ya différentes textures. J'adore toucher ces conneries 

@Bloody Jack loin de moi l'idée de dénigrer Roald Dahl, Marie-Aude Murail, Enyd Blyton (et Harry Potter, les 6 compagnons et tout et tout!), mais disons qu'en début de vie, ce n'est même plus de la littérature jeunesse, c'est de la littérature nourrisson et j'avoue que ça ne me fait décidément pas rêver![]()
![]()

et ce n'était pas du tout ce que j'insinuais. Ce que j'insinuais, c'est que cette période où le livre n'est qu'un hochet comme un autre ne dure pas longtemps et tu pourras très vite te faire plaisir.
) et là, c'est l'histoire d'une famille de pionniers plutôt pauvre au début du siècle dernier. Mais c'est super bien écrit! Et au final on suit les aventures de la famille en ayant l'impression d'en faire partie un peu.
(et j'en profite pour te demander, si ça ne te dérange pas, quels livres tu as lu de VW et ce que tu en as pensé, c'est une auteure qui m'intéresse beaucoup
)

A propos de Virginia Woolf, je vous conseille vivement Une chambre à soi. Ce n'est pas un roman mais un essai et je suis plutôt d'accord avec son analyse
Oh, suis-je bête? IL FAUT LIRE son magnifique Journal d'écrivain!Moi, il m'a beaucoup touchée (il faut dire que je suis écrivain moi aussi) on découvre vraiment sa personnalité, ses failles, ses doutes, ses réflexions...

Je n'ai lu que 10% mais je sens que je vais beaucoup aimé