Blabla général littérature

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Charlie-Culotte : Serait-ce la série Brambly Hedge?

bramblyhedgejillbarklem2_zps3e51a36f.png

• Big up !
Réactions : Arlune et June & July
10 Octobre 2014
201
819
764
@Selby : moi non plus je ne prends pas trop Houellebecq au premier degré mais justement le fait d'être dans la provocation pour se donner un genre me soule légèrement :goth:.
J'ai trouvé La carte et le territoire très bien écrit et même fascinant. Je trouve qu'il y a très bien cerné notre époque, c'est assez mordant, sans en avoir l'air car son style est volontairement "plat". C'est aussi un livre parfaitement construit dans sa trame, qui renferme beaucoup de surprises et de passages perturbants mais je veux pas te spoiler. Sinon d'après ce que j'ai lu c'est son livre le moins provoquant (on l'a même accusé d'écrire un roman plus consensuel juste pour avoir le Goncourt :hesite:.), mais en effet certains éléments ont quand même fait tiquer la féministe que je suis (mais c'est le genre de trucs dont je peux faire abstraction, sinon je pense que je passerais à coté d'énormément d'oeuvres).

Et non j'ai pas encore lu 1984, ça manque cruellement à ma culture, d'où mon envie de le lire :)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine et Selby
21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
30
Versailles
@Charlie-Culotte Arf ça me frustre, j'en ai parlé y a genre une semaine avec ma classe, le nom m'échappe, impossible de le retrouver ! Je le vois clairement dans ma tête, ça ne peut être que ça ! Je demande aux potes et je te dis ça, ça me titille à mort maintenant !

EDIT : Claude Ponti !!!!!! C'est à ça que tu pensais ??

Dernière édition :
17 Décembre 2014
99
191
204
@chat rond j'y pense maintenant mais j'ai vu une interview de Houellebecq avec Ardisson (dans "Tout le monde en parle" (je déteste d'ailleurs cette émission)) dans laquelle il n'était pas DU TOUT modeste mais alors pas du tout :') J'ai trouvé l'interview très marrante par ailleurs (cependant, si on la prend au premier degré, on s'arrache les cheveux).
Petit conseil : si Houellebecq est un fantastique écrivain, je remets largement en cause ses talents de réalisateur. Pour ton bien, je ne te conseille pas de regarder le film qu'il a adapté de La possibilité d'une île

• Big up !
Réactions : chat rond
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Mawika c'est pas ça non plus :crying: Mais je connais, ma petite soeur avait le livre du "Bébé bonbon", ça m'avait marquée, je l'aimais pas du tout :cretin:
Le livre était déjà assez vieux quand je l'ai eu. Les dessins semblaient avoir (pour moi) un air tranquille, douillet, rustique, organique (pour le mobilier etc) et peut-être un brin nostalgique :hesite: Les couleurs n'étaient pas trop vives je crois me souvenir…
C'est un casse-tête j'avoue :facepalm:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je viens de finir nord et sud et j'ai bien aimé. Ça m'a un peu (beaucoup) rappelé les livres de Jane Austen! Pour ce qui est de l'histoire d'amour je préfère les livres d'austen parce que j'ai trouvé que les persos passaient beaucoup trop de temps à s'interdire leur sentiment! Même si Margaret et John m'ont beaucoup rappelé Élisabeth et Darcy! Mais en fait je crois que ce qui m'a le plus plût dans ce livre c'est la description de l'industrialisation du nord se l'Angleterre! Il y a des réflexions super intéressantes et toujours d'actualité, et l'évolution des persos sur le sujet est génial! Je reste fan de Higgins pour toujours <3
Bref très bonne découverte!

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vagabonde j'ai adoré la série télé mais j'hésite à lire le livre parce que j'ai été un peu déçue en lisant Pride & Prejudice (alors que j'avais beaucoup aimé la série de la BBC), qu'à ma grande surprise je n'ai pas trouvé si génial que ça même si c'est un assez bon livre (et là tout le monde me jette des cailloux :ninja:). Il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable…

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Charlie-Culotte ben du coup je comprend ton hésitation parce que je trouve que ça ressemble quand même beaucoup... Mais franchement j'ai trouvé qu'il y avait plus qu'une histoire d'amour dans ce livre! J'ai vraiment adoré les passages de descriptions sur la vie industrielle du nord de l'Angleterre! Et yen a quand même pas mal des passages comme ça ;)

• Big up !
Réactions : Charlie-Culotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes