M
Membre supprimé 88273
Guest
J'ai fini il y a peu de jours Appelez la sage-femme de Jennifer Worth. Ayant beaucoup aimé la série qui avait été adaptée du livre, je ne suis pas déçu.
Il y dans la préface un petit récapitulatif du métier de sage-femme à travers l'histoire (récente) et ce qui a motivé l'auteur, ancienne sage-femme, a écrire ses mémoires: cette profession est absente de la littérature.
Le livre se découpe en plusieurs chapitres qui correspondent la plupart du temps, à l'histoire d'une patiente (sa famille et sa situation). On en apprend beaucoup aussi sur l'histoire de l'auteur.
J'ai beaucoup aimmé ce livre, malgré ma peur de tout ce qui tourne autour de l'accouchement et les détails ne m'ont pas vraiment gênée.
Il y dans la préface un petit récapitulatif du métier de sage-femme à travers l'histoire (récente) et ce qui a motivé l'auteur, ancienne sage-femme, a écrire ses mémoires: cette profession est absente de la littérature.
Le livre se découpe en plusieurs chapitres qui correspondent la plupart du temps, à l'histoire d'une patiente (sa famille et sa situation). On en apprend beaucoup aussi sur l'histoire de l'auteur.
J'ai beaucoup aimmé ce livre, malgré ma peur de tout ce qui tourne autour de l'accouchement et les détails ne m'ont pas vraiment gênée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(bon en vrai c'est chaud comme sujet mais j'avais beaucoup aimé la reflexion
faut juste être conscient que c'est un sujet dur et que le mec n'est pas normal
Moi ça m'avait fait le même effet que Lolita ou Le Parfum : les mecs sont des monstres mais les histoires sont ultra intéressantes
je l'avais acheté après l'avoir vu dans une sélection d'auteurs féministes

sachant bien sûr au final je ne lis qu'une petite partie des livres achetés, faudrait que je fasse diminuer mon immense PAL avant de céder à la tentation