Blabla général littérature

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je viens de finir Dieu me déteste, il me semble que quelqu'un en a parlé récemment mais je me souviens plus qui.

J'avais un peu peur que ça ressemble trop à Nos étoiles contraires et finalement ça va, c'est quand même assez différent. J'ai trouvé le personnage de Richard vraiment drôle, j'aime beaucoup son sens de la répartie. Mais au-delà de ça je me suis pas spécialement attaché aux personnages. Il y en a de vraiment cool mais je trouve que tout se passe trop vite, le bouquin n'est pas très long et l'action se déroule sur une semaine. Du coup la fin est triste mais j'ai refermé le livre en me disant "bon ok, ça c'est fait". Comparé à Nos étoiles contraires qui m'a fait chialer pendant 1/4h ça fait bizarre.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Dîtes, vous auriez des idées de livres pas trop compliqués en italien par hasard ? :cretin:
J'aimerais bien progresser dans la langue, mais je trouve ça plus dur à trouver que les livres en anglais...

• Big up !
Réactions : Kazia et BeeWilde
19 Juillet 2015
43
151
99
30
Strasbourg
Holaaaa ! :hello:
Connaissez-vous des livres sur ces deux thèmes :
- Adaptations de contes de fées (tous genres)
- Sur l'histoire Indienne (des indiens d'Amérique)

Merci d'avance les Madz ! :)
Tu peux lire la saga du sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. Il y a beaucoup de références aux contes (Blanche Neige, La Belle au Bois dormant) dans un univers bien ficelé. C'est de l'heroic fantasy. L'auteur est polonais, ses livres ont inspiré les jeux The Witcher. J'ai piqué le tome 1 à mon copain, je l'ai dévoré (mais il est reparti avec avant que je le finisse, je dois le continuer dans un mois :'( ) ! Je te le conseille vraiment !

• Big up !
Réactions : Astartiée et Thihaly
28 Février 2011
290
254
4 774
@Thihaly et @nezentrompette vous pouvez lire Novecento de Alessandro Barricco c'est très court et très très poétique, c'est le premier livre que j'ai lu en italien et je l'ai adoré. D'ailleurs les autres Barricco sont aussi assez faciles. Ensuite, il y a Francesco Piccolo qui a écrit Momenti di trascurabile felicità, c'est un livre très court assez drôle, il est vraiment pas compliqué mais très sympa.
Et quand vous serez plus à l'aise, lisez absolument la série de L'amica geniale de Elena Ferrante, c'est des livres vraiment géniaux qui rendent addict (par contre, c'est parsemé d'expression et de vocabulaire en Napolitain, donc c'est peut être un peu décourageant comme première lecture). Sinon, pour lire en VO le must c'est de lire sur livre électronique comme ça vous pouvez avoir la définition des mots que vous connaissez pas direct, je sais que pour l'anglais ça m'a vachement aidé.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Holaaaa ! :hello:
Connaissez-vous des livres sur ces deux thèmes :
- Adaptations de contes de fées (tous genres)
- Sur l'histoire Indienne (des indiens d'Amérique)

Merci d'avance les Madz ! :)

Une très bonne série de comics adaptant les contes de fées : Fables. Je te résume très rapidement : les personnages de contes ont été obligés de quitter leur monde à cause d'un "Adversaire" maléfique et vivent en communauté, cachés dans le monde des humains.
C'est assez trash, mais c'est bien ! :)

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je ne sais pas quoi lire en ce moment... Je peine avec ce que je lis actuellement et rien ne m'attire.
Les aventures de Nicolas Le Floch ne m'exaltent guère, je n'aime pas la manière dont c'est écrit, c'est laborieux et artificiel.

J'ai commandé un bouquin qui a l'air génial sur l'architecture des cathédrales et des églises mais il arrive dans un mois... Bref, je lis avec intérêt vos messages en attendant le déclic.

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Dans le cadre du challenge lecture, j'ai ENFIN terminé Le hussard sur le toit de Jean Giono. A peu près 2 ans qu'il m'attendait, à une centaine de pages de la fin. Toujours autant un calvaire :cretin:
Ce qui m'embête c'est que le sujet m'a plu (épidémie de choléra en Provence en 1830, les gens qui essaient de s'enfuir risquent d'être emmenés en quarantaine par les soldats qui patrouillent) mais l'écriture est plombante au possible. Autant Balzac ou Zola ont de longs passages descriptifs, autant là ce sont de longs passages de rien :hesite:
En résumé, j'ai aimé l'histoire mais pas le livre :cretin:

Je vais terminer sur une note positive: avant de finir Giono, j'ai lu Ma vie a changé de Marie-Aude Murail :jv: C'est la première fois que je lis un de ses livres, j'avais entendu parler d'elle pour Oh Boy que je n'ai pas encore réussi à me procurer, et je ne suis pas déçue: l'écriture est fluide, le sujet interessant (une documentaliste qui vit seule avec son fils découvre qu'ils ne sont plus seuls dans leur appartement: il semblerait qu'un elfe se soit invité chez eux). Une lecture agréable et amusante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes