Blabla général littérature

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@DepechMoz86 @Kleiner Apfel Moi je l'ai lu :hello: Vous avez vu la série TV ou pas ? C'est comme ça que je l'ai découvert, en deux épisodes j'étais complètement accro, du coup à la pause de mi-saison je me suis enfilée le premier tome :yawn:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Ce week-end, j'ai fini 3 bouquins ( donc j'ai plein de trucs à dire).
César, de Marcel Pagnol. Fin de la trilogie, c'est définitif j'aime Pagnol et j'espère bien lire toute son oeuvre. <3 (c'est pas comme si j'avais déjà au moins 50 livres qui m'attendent, casés partout das l'appart' :ninja:).

Les Marieuses de Chimamanda Ngozi Adichie, l'écriture est très fluide, très facile à lire (du coup j'hésite à la lire en vo la prochaine fois :hesite:).

Le sourire du diable de Antonia Hodgeson, j'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire au début, il y a pas de mal de personnages, quelques longueurs. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'histoire et meêm si le suspens n'était pas haletant, j'ai pris du plaisir en le lisant.
L'histoire se passe en Angleterre, au XVIIIe. On suit Tom Hawkins qui, ne pouvant rembourser ses dettes est envoyé à Marshalsea, une prison pour débiteurs. Il se retrouve poussé à mener l'enquêter sur la mort d'un prisonnier retrouvé pendu quelques mois plus tôt. Le principal suspect n'est autre le compagnon de chambre de Hawkins.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai fini Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd
L'histoire commence tout en lenteur et assez dans le dégoût de la situation de l'héroïne, puis les années avancent de plus en plus vite et sa vie prend de plus en plus d'ampleur (et force l'admiration - même si c'est un roman :shifty:). J'ai bien aimé toutes les observations sur le Japon et suivre un tel parcours de vie <3.

Et j'attaque Les certitudes du doute de Goliarda Sapienza, qui semble autobiographique et avec du lesbianisme dedans. L'auteure a l'air d'une sacrée tombeuse :lunette:. J'ai déjà lu L'art de la joie et Moi, Jean Gabin mais j'ai oublié beaucoup de ces lectures. Je me rappelle surtout le début incroyable de l'art de la joie et que j'aime beaucoup tout ce que l'auteure fait graviter autour d'elle :happy:.

Sinon de mon côté aussi j'ai jamais eu autant de livres en prévision, vous lire me booste énormément.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je devrais normalement acheter une Kindle sur LBC la semaine prochaine, et oh là là, j'ai trop hâte.
Je suis définitivement plus papier que liseuse, mais quand je vois la bibliothèque énorme de livres gratuits en anglais, espagnol et italien, j'ai envie de pleurer de joie, j'en ai pour des décennies de lecture:yawn: ; ça ajouté à la bibliothèque de ma ville que j'ai redécouverte, à moi les lectures accessibles toute l'année :caprice:

Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Kleiner Apfel Oui j'ai adoré ! J'avais un peu peur de me lasser vu que je venais de voir la première moitié en série et que c'est quand même une belle brique de 900 pages (j'ai les nouvelles éditions J'ai Lu) mais ça se lit tout seul, je l'ai plié assez rapidement. J'aime énormément les personnages, Claire et Jamie, Murtagh <3 Ils sont tous top, j'adore l'ambiance, l'Ecosse, les Clans, les Highlands, tout est juste, tout est parfait.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
J'ai essaye de lire les 30 premieres pages de The book of Ivy, et j'avoue que j'ai bloque a cause de je m'attendais en avance a des pages sur OH combien Bishop est genial, gentil et parfait (a cause des commentaires d'Amazon). Genre faire baver (et mouiller) les prepuberes sur un homme parfait, mais ca m'a toujours semble etre une paresse litteraire pour attirer les fannes (Peeta, Edward et Quatre inside) qu'une personne en elle meme (quoique au moins, Peeta est trapu, petit, et niais, et il fini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et puis je pige pas grand chose a l'univers et certaines choses me font pouffer
.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca y est, 1000 ans après tout le monde, j'ai fini de lire la série des Hunger Games. Moi qui pensais tomber sur une histoire niaise et gamine, j'en suis pour mes frais.
J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure se soit décarcassée pour trouver autant de petits détails pour illustrer le monde dans lequel les personnages vivent. J'ai aussi apprécié que le personnage principal soit une héroïne (enfin!) mais que l'auteure n'en ait pas fait des caisses: elle ne l'a pas transformée en fille qui sait tout faire et connait tout et comprend tout juste pour montrer que les filles c'est aussi fort que les garçons. Ca aurait été trop simpliste. Là on a droit à une jeune fille débrouillarde et intelligente, certes, mais qui dans une certaine mesure ne comprend pas l'ampleur de son rôle et accepte l'aide des autres.
Le sujet de la nudité est également joliment traité: beaucoup moins tabou, nudité aussi bien féminine que masculine, pas du tout connotée de façon sexuelle et jamais de critique sur le physique des personnes, j'espère qu'effectivement notre perception du corps va se muer en quelque chose comme ça!
Peeta a eu beau m'énerver au début du premier tome, j'ai fini par le prendre en affection. Par contre, curieuse que je suis, j'ai regardé sur le net quels acteurs ils avaient choisis pour les films. Autant Katniss a été bien castée, autant je n'imaginais pas Peeta comme ça

mais plutôt comme ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes