@sweetonic Je les ai tous lu mais ça fait un peu longtemps (environ cinq ans). Si tu avais aimé le premier, je te conseille de continuer. Dans le premier, Nathaniel est très jeune ; en revanche, à partir du deuxième, il est plus âgé et plus reconnu parmi les magiciens donc ça devient plus sérieux. Kitty et la Résistance prennent aussi de l'ampleur. Mais on garde les remarques WTF de Bartiméus en apparté. 
J'ajoute qu'il existe également un prélude qui est sorti après le dernier tome, qui s'appelle Bartiméus et l'anneau de Salomon. J'en garde assez peu de souvenirs, mais je sais que je l'avais trouvé à la hauteur des trois autres (peut-être l'avais-je même un peu préféré).

J'ajoute qu'il existe également un prélude qui est sorti après le dernier tome, qui s'appelle Bartiméus et l'anneau de Salomon. J'en garde assez peu de souvenirs, mais je sais que je l'avais trouvé à la hauteur des trois autres (peut-être l'avais-je même un peu préféré).

), et genre faites pas comme moi, le lisez pas pendant un trajet en bus pour passer la suite du voyage à tenter de dissimuler vos larmes en fixant la fenêtre.
Il me reste toujours les film à regarder puisque je n'ai pas vu les quatre derniers, mais ça me fout un coup quand même.
(moi je dois être à ma 6eme relecture et pourtant, pareil: à chaque fois que je finis la saga, je me sens toute chose, comme quand des amis qui habitent loin viennent me voir puis s'en vont).

ça y est j'ai le tome 2 entre les mains, une bonne petite soirée qui s'annonce !! 
Pour mon anniv une amie m'a offert Balzac, le roman de sa vie par Stephan Zweig
Je compte m'y mettre quand j'aurai fini les quelques pages qui me restent de De sang-froid de Truman Capote (que je conseille fortement: c'est un roman d'investigations basé sur un fait divers réel particulièrement horrible -une famille assassinée par deux hommes sans véritable raison-, j'ai apprécié que l'auteur n'en profite pas pour se complaire dans le glauque; les faits sont relatés objectivement et j'ai adoré qu'on en apprenne sur les deux protagonistes principaux -les assassins- à travers tout un prisme de points de vue différents
)