@Arlune : D'une façon générale, je dirais que ce n'est pas un féminisme assez poussé, et pas assez inclusif. Je reconnais le féminisme de ma mère, mais ce n'est pas le mien.
Je n'ai pas pris de notes donc je ne pourrai pas te citer quoi que ce soit, mais je sais que certaines de ses réflexions m'ont paru racistes, dans le sens où elles sont infantilisantes envers les femmes musulmanes et/ou africaines. Je ne sais pas si tu es familière avec le concept de "white savior", mais c'est ce que je retrouve dans sa façon de parler des femmes excisées, et ça me gêne.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié son autobiographie, j'ai aimé découvrir son parcours et son éveil féministe, son témoignage sur la condition des femmes de son époque (elle n'a eu le droit de vote qu'à 25 ans, elle a subi plusieurs avortements dans l'illégalité...), et elle a des réflexions très intéressantes sur certains sujets. Je ne sais pas si lirai un jour
Ainsi soit-elle parce que ça risque d'être une redite par rapport à certains éléments de son autobiographie, mais ça m'a donné envie de lire ses romans (
Les vaisseaux du coeur, notamment).