E
Ephemeria
Guest
@TanteJulia : pas de soucis mais je crois qu'il n'y a que deux tomes dans l'édition que j'ai.

Mais je crois que j'avais plutôt eu la même impression que toi @adita , j'avais trouvé la fin assez sombre. C'est dommage que je n'aie pas le livre à disposition...
)
Par exemple, dans Vingt mille Lieues sous les mers (que je te recommande si tu ne l'as pas déjà lu, c'est celui que j'ai préféré jusqu'ici), il énumère toutes les espèces de poisson que croisent les protagonistes.
En fait, je comprends très bien son besoin de donner des détails très précis pour se projeter dans son univers, mais je crois qu'il le fait surtout pour lui-même. Ce que je ne lui reproche pas du tout, mais en tant que lectrice, sans avoir une encyclopédie sous la main, c'est pas très utile. Pour compenser, comme je le lis en ebook, j'essaie de télécharger des versions illustrées de ses livres.
) mais j'ai profité du challenge de lecture pour me "forcer" à en tente un autre et j'ai adoré Voyage au centre de la Terre!
donc je pense bientôt en lire un autre, peut être le tour du monde en 80 jours qui me tente bien