@Bubble Freud
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre

j'ai un peu du mal à expliquer pour quoi, il faut dire qu'il m'a vraiment personnellement beaucoup touchée et j'ai donc du mal à faire la différence entre ce qui relève de mon vécu personnel et ce qui relève des qualités intrinsèques du livre

J'ai rarement vu l'anxiété sociale retranscrite aussi justement et aussi simplement cela dit. Le côté "meta" et le jeu avec Harry Potter m'ont aussi beaucoup plu ; j'aime beaucoup la façon dont ce bouquin traitait la façon dont la fiction aide à se construire et entretient des liens avec la vraie vie. C'est un thème qui m'est vraiment cher et j'ai trouvé que l'auteur l'abordait sans donner de réponse toute faite.
Donc voilà, en ce qui me concerne ça poussait vraiment les bons boutons, j'aurais donc du mal à avoir un avis objectif. Je trouve quand même que le traitement des personnages et les dialogues sont plus fins que dans la plupart des YA que j'ai lus
@Mavachou Contente si j'ai pu t'aider

Bonne lecture pour Beauvoir, c'est vraiment un ouvrage fascinant sur la façon dont on peut se (dé)construire par rapport à son éducation et tout ça. Shaïne Cassim a une place vraiment importante dans mon petit cœur de lectrice, j'espère que ça te plaira !
@Ana Ivanovna J'aime vraiment beaucoup ce que j'ai lu d'Annie Ernaux (en particulier
La place et
La femme gelée qui font tous les deux énormément écho à mon histoire familiale), je ne connaissais pas
L'écriture comme un couteau et ça me fait vraiment très envie, merci beaucoup d'en avoir parlé ici !