Je crois qu'on a tous ressenti ça à un moment ou à un autre pour la simple et bonne raison que c'est une lecture imposée et non choisie. Quand on choisit, on fait en fonction de ce qui nous intéresse sur le moment, de notre envie et de notre humeur tandis que le programme scolaire nous impose des œuvres qui n'abordent pas forcément des thématiques qui nous intriguent ni des genres littéraires auxquels on est sensibilisé.J'ai une question
Je suis en terminale L, et je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les lectures imposées et tout ce qui va avec (la prise de notes quand on lit, les contrôles de lecture (en terminale ), le fait que ça ne correspondent pas à notre style de lecture/humeur/whatever). Et finalement, je me retrouve à ne pas aimer des livres que j'aurais peut-être pu apprécier dans un autre contexte (oui Madame Bovary je pense à toi).
Et donc, vous, vous en pensez quoi des lectures imposées ?
J'ai (déjà) fini le tome 1 de la saga Twilight, Fascination.
Eh ben 500 pages en 3 jours, moi qui avais peur d'être déçue par rapport à la première fois et de trouver ça un peu gnangnan, je dois dire que ça va
Franchement, c'est vrai que les films (même si je les ai beaucoup aimés) sont à l'eau de rose et un peu mous mais là je trouve que c'est assez différent!