Blabla général littérature

26 Mars 2016
1
0
2
35
Moi j'ai des auteurs fétiches : Bernard Werber, en premier.
Guillaume Musso.
Eric Emmanuel Schmitt.
Paulo Coelho.
Je suis une fan de ces grands hommes, je dévore tous leurs livres et passe des larmes aux rires avec beaucoup d'émotion!
Kiss les mad'

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Pour celleux que ça intéresse, il y a une vente privée Michel Lafon sur vente-privee.com jusqu'à mercredi ! :)

27 Mars 2016
3
5
4
27
Bonjour à toutes !
Je ne sais pas si ce topic est le mieux pour en parler (si ce n'est pas la cas, guidez moi ! ), mais j'ai écrit un roman de fantasy/fantastique sur wattpad
Heureusement, je vous épargne les pseudo-histoires d'amour fanfic mal orthographiées qui font saigner des yeux: on parle d'une vraie histoire, avec des vrais personnages et pas de fautes (du moins le moins possible)
voici le lien pour les intéressées : https://www.wattpad.com/myworks/67065958-l'enfant-des-dieux
Sinon, je vous conseille vraiment James Rollins et Steve Berry, qui sont deux de mes auteurs préférés
Et lisez Jurassic Park de Michael Crichton, le contenu scientifique est incroyable et le livre est vraiment bluffant ! (n'ayez cependant pas peur du sang, car si le film est tous publics, c'est parce qu'il n'a pas respecté le livre...)

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je suis pas venue ici depuis super longtemps ! :o Je vous fais un petit compte rendu de mes lectures de ces derniers mois pour récupérer :

La Terre qui penche, de Carole Martinez. Un très beau livre, un récit à deux narratrices, la jeune fille qui est le personnage principal et son "âme" des siècles plus tard. Il faut quelques pages pour se faire à cet écho étrange, qui permet de créer des effets d'annonce et est finalement assez joli. L'héroïne, une jeune fille du 13e siècle, n'est pas très sympathique mais suffisamment intrigante. L'écriture est jolie, poétique, et l'irruption légère du fantastique dans l'historique est bien menée.

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami. N'étant pas du tout branchée littérature japonaise, j'ai commencé le livre avec un peu d'appréhension. J'ai beaucoup aimé ce livre, le sujet de l'abandon mystérieux par les amis m'a vraiment happée (coucou la phobie de l'abandon :hello::taquin:) et la dépression est très justement décrite. Ca m'a vraiment donné envie d'en lire plus de cet auteur.

American Fays, d'Anne Fakhouri et Xavier Dollo. On change complètement de registre avec ce roman, de la fantasy urbaine bien menée mais pas très marquante. Des personnages assez attendus et les codes du polar bien respectés, une écriture efficace. Un bon divertissement qui restera pas dans ma mémoire très longtemps.

Mordred, de Justine Niogret. Cela fait très longtemps que je voulais lire ce livre, dont la couverture au sérieux inhabituel chez les éditeurs de fantasy m'intriguait. Le point de vue de Mordred pour raconter la légende arthurienne, c'était original et ça m'intéressait. première déception, la taille du roman. Je m'attendais à un gros pavé, il fait dans les 200 pages je pense. Deuxième déception : je m'attendais vraiment au point de vue du "méchant" de l'histoire, mais c'est une tentative de réhabilitation du personnage. Si l'histoire est touchante et l'écriture très belle, je dois dire que ce n'est pas du tout ce que j'espérais lire, et je suis donc assez réservée sur ce livre.

Les Fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. Gros coup de coeur pour ce (gros) roman. <3 Pour le coup, j'attendais une histoire un peu niaise pour ados. J'ai été vraiment prise par le très bel univers du roman, la complexité des personnages sous une apparente première facilité. Je l'ai dévoré en quelques jours et j'ai hâte de lire la suite !

Et en ce moment, je lis A moi seul bien des personnages de John Irving. C'est bien :cupidon: J'aime le narrateur, le fait qu'il soit bisexuel (c'est tellement rare!), ses constants allers-retours entre le présent et le passé. C'est bien écrit, c'est beau, c'est souvent très vrai ! Et c'est un de ces romans ode à la littérature, qui vous donne envie de lire 36 autres livres parce que le narrateur est lecteur. (Ca me donne même envie de relire Madame Bovary, que j'avais détesté étant ado ! :yawn: )

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Mrs.spock Ca dépend si on parle des tomes en anglais (on en est à 5 sortis) ou en français : l'éditeur a découpé chaque tome anglais en plusieurs tomes français (en gros 1 tome anglais = 3 tomes français). Donc on en est à 15 tomes sortis en français. Vu qu'il y a encore 2 tomes à sortis en anglais, on peut tabler sur un total de 21 tomes en français.
Ah oui, et l'éditeur français sort les tomes version "intégrale", qui correspondent chacun à un volume en anglais.
Bref, quand on parle du découpage anglais, les tomes sont gros. Pas en version française.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Mrs.spock Je suis fidèle aux bouquins depuis que je les ai découverts ! J'ai lu le premier tome au lycée, donc il y a 10 ans à peu près #coupdevieux
D'ailleurs, je n'avais pas été gênée par le style de la traduction alors qu'il est souvent critiqué et qu'à la relecture, en effet, c'est lourd.
J'ai les tomes en français et en anglais chez moi. Du coup j'ai lu le tome 5 avant qu'il soit paru en France. C'est vrai que pour celui-là, ça commence à traîner en longueur, j'ai moins accroché. Mais j'attends tout de même impatiemment la suite !
(J'ai regardé une saison et demie de la série, mais comme je connaissais déjà l'histoire, je m'ennuyais et j'ai arrêté.)
[mode je raconte ma vie OFF]

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Mrs.spock J'ai pas aimé les cènes de sexe gratuites non plus. Genre dans la siason 1, Renly qui parle avec les deux prostitués qui "s'entraînent" :facepalm:
Pourtant il y a assez de moment où elles sont justifiées, voire nécessaires (pour prendre un exemple qui ne spoile pas, Jaime et Cersei).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes