@Babitty Lapina Madmoizelle

Je trouve que la partie litté du forum donne vachement d'idées, la plupart de mes idées de lectures des 5 dernières années viennent d'ici et j'ai rarement eu des regrets

Je fais aussi souvent un tour sur Goodreads, voit les notes et les commentaires de mes amies. J'ai une amie qui lit énormément et elle me prête très souvent ses coups de cœur, on lit pas exactement les mêmes choses donc c'est souvent des chouettes découvertes.
Sinon je demande leurs avis à mes libraires, je suis rarement déçue aussi, même si les madmoizelles tombent plus souvent juste que les libraires je trouve

Et des fois juste je erre dans les rayons de ma librairie et une couverture ou un thème va me taper dans l’œil.
@nezentrompette @Anera De la petite bédéthèque des savoirs je me suis pris celui sur le hasard et celui sur l'histoire de la prostitution.
J'ai été franchement déçue par celui sur
Le hasard. Les probas, la théorie de l'information c'est des thèmes qui m'étaient très familiers (même si la fac ça commence à dater

) et j'ai trouvé ça assez mal vulgarisé en fait. Enfin ça "va" mais j'ai trouvé qu'on était assez vite perdu dans les explications, ça passait super vite, certaines formules étaient pas du tout expliquées alors que justement ça aurait été intéressant de voir d'où ça sort. Je pense qu'il aurait fallu 2-3 cases de plus par notions, quitte à parler de moins de trucs. Là j'ai eu l'impression que ça rendait complexe des notions qui le sont pas tant que ça...
Au final j'ai tout compris parce que je connaissais déjà tout mais bon clairement je recommanderais pas à quelqu'un qui veut se familiariser avec ça, et encore moins pour donner "l'envie" des maths à quelqu'un (et pourtant les mathématiques c'est tellement bien

). Je rejoins vos avis du coup!
L'histoire de la prostitution j'ai trouvé ça très bien, j'ai appris plein de trucs et j'ai trouvé que c'était bien amené. 70 pages c'est court donc c'est pas parfait mais ça m'a vraiment donné envie de creuser le sujet, je recommande.
Maintenant je me tâte à prendre celui sur le féminisme, le tatouage et celui sur l'intelligence artificielle aussi. Je les ai pas vu chez mon libraire encore
L'Univers vu ce que tu en as dit
@nezentrompette et ma déception sur
Le Hasard je vais passer mon tour