Blabla général littérature

3 Novembre 2014
1 866
6 230
4 174
34
Je viens de tomber sur ça sur Tumblr, très gentil de sa part de demander et à l'auteur de répondre

d5f36418d15e40a797264ef955e8ba79010cff72.jpg
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Comme le Cold Winter Challenge touche à sa fin, je voulais vous parler d'un autre challenge :

The Irish Readathon

Lancé par trois booktubeuses irlandaises il y a 4 ans, l'objectif est de lire le maximum de littérature irlandaise durant le mois de mars.

Le challenge propose des catégories comme la plupart des readathons et également une lecture commune. Cette année, le livre choisi pour la lecture commune est The Henna Wars d'Adiba Jaigirdar. C'est l'histoire d'une jeune fille musulmane, Nishat, qui se découvre des sentiments amoureux pour sa rivale d'école, Flavia.

Comme vous le constatez les catégories sont assez faciles à trouver dans votre PàL. Ce n'est pas obligé d'être que des livres irlandais bien sûr.

screenshot_20210129-132506.png


Voici quelques recommandations Babelio : Littérature irlandaise
 
Dernière édition :

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je viens aussi donner des idées pour les gens en manque de challenges littéraires !
Hier a commencé le 《JDR livres challenges》qui se déroule principalement sur le groupe facebook du même nom
Plutôt axé fantasy/fantastique/sf même si d'autres lectures peuvent rentrer dans le challenge également
Le principe ? Apprendre différents "métiers" correspondants chacun à 3 compétences.
Par exemple :
Pour devenir Druide il faut les compétences :
Cueillette : plante sur la couverture ou dans le titre
Remède naturel : Couverture verte
Âme des forêts : lien avec l’environnement

Chaque mois se déroule aussi une "excursion" (défi à réaliser au cours du mois)
Par exemple pour ce mois ci :
《L'enterrement du précédent souverain vient de se terminer. Le roi a annoncé un mois de deuil en hommage à son prédécesseur et tout le palais est en noir. Les tentures, les tapis, les rideaux et jusqu'aux habits des membres de la cour.
Pour ne pas vous faire remarquer, suivez le mouvement et lisez un livre avec du noir sur la couverture.》

Voilà voilà c'est mon challenge coup de coeur de l'année dernière, n'hésitez pas à aller jeter un oeil !
 
9 Mars 2013
1 218
10 165
5 664
Je suis en train de lire Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout. C'est une suite d'histoires (de nouvelles) qui ont le personnage éponyme comme fil conducteur. C'est objectivement un bon livre mais ça traite de sujets assez sérieux (là j'ai lu deux histoires centrées autour : du suicide et des envies suicidaires, de la dépression, de l'adultère émotionnel (?) et du deuil) et je ne suis pas sûre d'être de taille à me confronter à ce genre de choses en ce moment.
Je vais peut-être passer à une romance, j'ai envie de me sentir réconfortée plutôt que confrontée ces jours-ci.

Edit : je l'ai fini aujourd'hui, c'est mon coup de coeur de début d'année en fait. :cretin:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 441
9 719
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
En ce moment, je craque complètement pour les livres de la maison d'édition De Saxus :)
Je me suis déjà pris :
- "Nevernight"
- "Le prieuré de l'oranger"
- "La neuvième maison"
Fin mars, il y a "Les saisons de la tempête" qui va sortir et qui a l'air génial, en avril ce sera au tour de "La duperie de Guenièvre" (j'adore la légende arthurienne en plus !) et "La cité de laiton", de la fantasy orientale il me semble.

Et les couvertures des livres sont juste magnifiques :jv:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Est-ce que l'un.e de vous possède les éditions Monsieur Toussaint LOuverture d'Anne de Green Gables et/ou Anne d'Avonlea? Si oui qu'en pensez-vous? Valent-elles la peine?

:fleur:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
@Saucisson. J'ai Anne de green gables. Et le livre vaut son prix je trouve, il est trés beau. Les 2e et 3e de couverture sont dans un papier un peu scintillant. Le papier est de super qualité et la mise en page (genre l'espace entre le bord de la page et le texte) me convient trés bien.
C'est un tres bel objet si c'est ça ta question !

Après pour le contenu, j'en suis à la moitié et je sais pas encore si Anne me soule ou si je l'aime bien :yawn:. Mais l'histoire est assez sympas pour le moment même si c'est assez contemplatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes