J'ai jamais eu de panne de lecture, ça se manifeste comment en fait ? Plus d'envie de lire du tout ?
Par hasard, tu es sur Babelio ? Ou tu as un blog littérature ??ah mais carrément! les médiathèques, c'est la vie! en même temps, si je devais acheter tous les bouquins que je lis, ca ferait une somme supérieure à mon budget total.
bilan non exhaustif de l'année qui n'est pas encore terminée, sachant que j'ai encore 6 bouquins en parallèle:
j'ai un peu exagéré avec 517 ouvrages pour un total de 205'546 pages. j'ai donc échoué à avoir une moyenne de 400 pages par bouquin, malgré mon amour des chiffres ronds, mais bon, avec un peu plus d'1.4 livres par jour, c'est pas un échec trop cuisant non plus.
je remercie donc les transports publics et mon addiction à la cigarette, qui me laissent de loooongues plages de lecture.
Mais oui, lire le matin ça a été LA solution pour moi aussi! Avant, soit j'étais trop fatiguée le soir, soit j'avais trop de choses de la journée ou pour le lendemain qui parasitaient mes pensées, et du coup je lisais pas autant que je voulais.Bonjour !
En ce moment je suis plutôt contente de moi. J'adore lire mais j'ai du mal à me dégager du temps. J'ai encore plus de mal à lire pour ma formation.
Mais ces derniers temps, j'ai trouvé des astuces. Je lis beaucoup dans les transports mais j'ai parfois la flemme de sortir mon livre de mon sac alors ce que je fais, c'est que je le garde dans la main à partir du moment où je pars de chez moi jusqu'à ce que j'arrive à destination !
Et concernant mes livres de cours, je mets mon réveil 30 minutes plus tôt que prévu, et j'utilise ces 30 minutes pour lire ces livres.
Petit à petit les résultats se font sentir, je lis beaucoup plus(ah et en ce moment je lis L'Ombre du vent, j'adore !)
Tu as le même pseudo ?@Lylia-B non, mais sur goodreads, vu que je ne lis pas tant que ça en français.