Bon je reviens alimenter ce topic...
Je me suis rendue compte au début de l'année que j'avais besoin de faire deux choses en même temps, sinon je plongeais dans une spirale négative. Par exemple, faire du Diamond Painting ET écouter un podcast ou une vidéo Booktube, lorsque je travaille et fais des taches répétitives, écouter un podcast en même temps...
Et depuis un an et demi, je n'ai plus fini de livre, à chaque fois je m'arrête après 30 pages, je lis très lentement, je switch sur mon natel pour chercher des information sur des éléments du livres, puis je passe 15 minutes sur les réseaux sociaux... Je n'y arrivais plus, cela me stressais...
Et à la fin de janvier, je me suis mise à lire un livre en écoutant le livre audio. (J'avais des crédits A*dible à utiliser) et même si je lis plus lentement à cause de ça, même si la qualité du livre audio laisse à désirer, je me suis remise à la lecture grâce à cette technique.
Après ce qui est un peu ch et triste c'est que j'ai beaucoup de livres d'auteurs suisses, ou d'auteurs peu connus, et il n'y a pas de livres audios de leurs livres, et donc cela fait que le choix est restreint, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé un moyen de me remettre à la lecture, et peut-être que quand j'aurai trouvé une bonne routine de lecture je n'aurai plus besoin des livres audios...
J'espère...