@Althée Pour te dire que j'ai bien vu ton message j'ai juste pas eu le temps d'y répondre (les fêtes etc.).
Sinon cette année au dernier comptage j'en étais à 80 livres et à peu près autant de mangas ou comics. Par contre entre temps j'ai troqué mon compte goodreads pour un compte livraddict (marre des sites anglophones) donc je n'ai pas le quota exact. Mais cette année, je me mets sérieusement aux critiques de bouquins que j'ai lu histoire d'en garder une trace.
@Pantoufle Je ne connais pas de meilleure ambiance pour lire que de prendre un thé et de mettre mon lecteur multimédia en aléatoire. La musique et la lecture sont faites pour aller ensemble.
Sinon cette année au dernier comptage j'en étais à 80 livres et à peu près autant de mangas ou comics. Par contre entre temps j'ai troqué mon compte goodreads pour un compte livraddict (marre des sites anglophones) donc je n'ai pas le quota exact. Mais cette année, je me mets sérieusement aux critiques de bouquins que j'ai lu histoire d'en garder une trace.
@Pantoufle Je ne connais pas de meilleure ambiance pour lire que de prendre un thé et de mettre mon lecteur multimédia en aléatoire. La musique et la lecture sont faites pour aller ensemble.
Dernière édition :

je me rappelle particulièrement d'un été où j'écoutais en boucle le premier album de Panic at the disco! (
) et j'avais lu plusieurs livres, dont un de Joyce Carol Oates qui m'avait pas mal marqué, j'ai complètement oublié le nom, c'est l'histoire d'une jeune fille rousse, au XIX° siècle, dans l'Ouest américain, qui est unie de force à un inconnu. Y avait des scènes de sexe, et certaines chansons de PATD convenaient bien, je m'en rappelle très bien, ça avait dû me mettre en émoi
.
Tout comme j'ai du mal avec les livres bien trop descriptif, j'ai l'impression qu'avoir de la musique m'imposerait une imagination particulière (ce n'est que mon ressentit, pas la réalité !). Je préfère n'être qu'avec les mots et les livres (et pourtant je peux lire avec un fond sonore comme la TV, la musique, des discussions .. j'arrive à m'isoler).
.
!