Je viens de finir Jane Eyre... Et j'ai adoré et dévoré ce livre; cette histoire est franchement géniale. Mais, j'ai détesté la fin. Je trouve ça vraiment décevant et ça me frustre.
C'est pas très constructif, pardon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas très constructif, pardon...

On me l'a bien "vendu" pourtant et j'étais persuadé que c'était génial, que c'était un incontournable mais là vraiment je coince (j'en suis à la moitié je pense), ça se lit plutôt facilement mais je trouve que ça ne fait que relater des faits sans poser de questions (ou pas très très clairement). Bref je pense le lâcher (mais j'aime pas çaaaaa) et je me documenterais un peu plus sur le contexte voire me spoilerais tout le livre avant de le reprendre plus tard...
j'avais laché ce même titre dans la nature il y a quelques années, je ne connaissais pas encore les sites de référencement de bookcrossing et je me susi toujours demandé s'il avait trouvé un nouveau propriétaire ou s'il avait finit dans une poubelle du métro...
Merci!
Mais comme je le disais j'espère prendre le temps de chercher des petites infos sur Malraux et le contexte du bouquin, parce que souvent les petites histoires (en l'occurence la "grande" Histoire pour la Condition humaine) autour d'un livre ça me booste et me motive, de pouvoir relier le livre à d'autres trucs tout ça tout ça ...
Bonne lecture (et bon courage
).