@Wurzel, j'aurai préféré un "j'ai adoré, je vais me plonger dans ses autres livres de ce pas" mais bon tant pis

Du coup si c'est pas trop indiscret, qu'est ce qui te repousse autant chez Zweig au point que tu ne veuilles pas en découvrir davantage ? C'est pas une attaque, je sais que parfois le feeling ne passe tout simplement pas sans raison apparente, mais ça m'intéresse d'avoir un avis opposé au mien. Mais si tu ne veux pas développer, je comprendrai.
Sinon, j'ai pas forcément d'auteur en blacklist vu que la plupart du temps je me lance dans des lectures dont je connais plus ou moins le potentiel de satisfaction ou dans lesquelles je vais trouver quelques qualités, malgré la déception qu'elles peuvent représenter parfois. Pour que je raye un auteur, 'faut vraiment que ma première expérience avec lui m'ait poussée dans mes derniers retranchements et qu'il ait dépassé mon seuil de tolérance et de patience, bref qu'il m'ait eue à l'usure. Après, il m'en reste encore une infinité à découvrir. Peut-être que dans un futur proche je vais finir par distribuer à la pelle des "désolée, tu t'es bien donné mais ça va pas marcher entre nous, c'est fini, ciao" mais en attendant, là tout de suite, le seul qui me vient à l'esprit et qui pourrait éventuellement rentrer dans cette case, c'est "La Conjuration des Imbéciles". Je sais pas si j'aurai le courage de le finir un jour d'ailleurs. A ce stade là c'est plus un challenge de le lire, c'est carrément un don de soi, saupoudré d'un peu de masochisme

Du coup j'imagine que je suis un peu comme
@Rosenrot_, la première lecture est probablement rédhibitoire vu que je ne réitérerai sûrement pas l'expérience avec JK Toole. Rien que d'y penser, ça me fatigue les neurones.
(Et d'accord avec vous à propos de "Le Magasin des suicides", pas accroché non plus ! Mais si un jour un autre Teulé m'intrigue, je ne dirai pas non)