nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Arabella Strange Je sens (je sais!) que je vais relire ce livre un bon nombre de fois, mais je crains effectivement que si je mets les mots qui m'ont marquée à part, ceux-là je ne les relirai plus. J'essaie de me faire à l'idée de l'annotation au crayon. J'ai tellement l'habitude des occasions, le passage répété entre les mains d'autres que moi est tellement visible que je n'ai jamais de scrupules, je suis un peu perdue avec ce livre neuf et très beau qui plus est. Un travail sur moi-même s'impose je crois
@Emmy Mais oui, des post-its, voilà la solution, merci!!! C'est fou, hein: j'ai pris choisi ce livre 1) parce qu'il a été écrit par un monsieur qui a fait un travail de traduction excellent sur un roman que j'adore 2) parce qu'il m'intriguait. Et dès la première phrase: le ton, l'humour, l'érudition aussi, m'ont happée. Je suis foutue, je le sais déjà: encore un livre qui va figurer dans ma "liste de mes lectures préférées avec lesquelles je veux être enterrée au cas où on a le droit de lire là-haut"
@Emmy Mais oui, des post-its, voilà la solution, merci!!! C'est fou, hein: j'ai pris choisi ce livre 1) parce qu'il a été écrit par un monsieur qui a fait un travail de traduction excellent sur un roman que j'adore 2) parce qu'il m'intriguait. Et dès la première phrase: le ton, l'humour, l'érudition aussi, m'ont happée. Je suis foutue, je le sais déjà: encore un livre qui va figurer dans ma "liste de mes lectures préférées avec lesquelles je veux être enterrée au cas où on a le droit de lire là-haut"

)
. Là-dessus on est bien d'accord :