).
) ; je suis joie ! )harey;3451087 a dit :[JeRaconteMaVie]
Je viens d'emménager avec mon copain, et on a terminé de monter nos bibliothèques, je suis trop fière, c'est magnifique ! (Et puis on a de la place en rab', à la prochaine visite de mes parents je leur demanderai de me rapporter un ou deux cartons de livres que j'ai laissés chez eux faute de place dans mon précédent logement (notamment tous mes Tardi) ; je suis joie ! )
[/JeRaconteMaVie]


On a monté deux Billy et deux Laiva dos à dos pour séparer l'espace bureau et l'espace salon :Dyingsong;3451168 a dit :Photo ?![]()


. Un petit moment maintenant que je n'ai pas posté sur le topic, je dois dire que mes lectures ont pris le pas sur ma fréquentation du forum. En vrac en juillet j'ai lu HP5, les Lettres Persannes, Walden de Thoreau, Sous le volcan de Lowry, Le soir du chien de Marie-hélène Lafon...
). Si quelqu'un veut un avis plus précis en vue d'une lecture je serai ravie de développer, j'avoue que j'ai la flemme présentement. Là je commence La fin des temps de Murakami, on va voir...lenjomineuse;3452861 a dit :Je l'ai lu une centaine de fois quand j'étais ado, j'avais adoré mais là j'avoue que ça fait un bout de temps que je l'ai est pas lu et mon jugement serait peut-être différent.
Leopoldine.;3452461 a dit :@Dyingsong: Oh oui, je les au lu ado! J'ai bien aimé mais je sais pas pourquoi, j'ai pas adoré, je les relirais jamais par exemple. L'univers est bien mais les personnages sont un peu agaçants parce qu'ils sont tous les meilleurs dans leur domaine, c'est chiant la perfectionJ'ai préféré la trilogie sur Ellana.
En ce moment j'ai envie de lectures d'ados comme ça avant de reprendre les bouquins de fac (Gargantua, Princesse de Cléves....
) donc je vais voir ce que ça donne.Sword;3461308 a dit :L'insoutenable légèreté de l'être est mon premier, et je crois que c'est le plus connu. Je l'avais acheté parce que tout le monde le lisait dans ma classe de prépa (pourquoi ?) et je viens de me mettre à le lire parce que tout le monde en parle sur mmz (décidément). C'est très bien écrit, très poétique (c'est une histoire d'amour entre plusieurs couples/protagonistes à travers le temps). Les chapitres sont courts (entre 2 et 5 pages) ce qui permet d'aérer le récit. Je trouve que ça se lit vraiment très bien : je me permets de le souligner, parce qu'avec les classiques, j'ai pris l'habitude de retrousser mes manches pour ne pas tout lâcher en route, et avoir une lecture fluide et rapide ne fait plus partie de mes habitudes
Par contre l'incipit est très différent du reste du roman, donc il faut prendre le temps de le dépasser avant de se faire un avis définitif.

Sword;3461331 a dit :C'est pour ça que j'ai bien souligné qu'il était facile à lire. Il prenait la poussière depuis 3 ans sur mon étagère, parce qu'entre le titre super pompeux et le résumé de l'édition folio qui ne donne strictement aucun indice sur la trame de l'histoire, il me rebutait complètement.
Du coup je vais sûrement acheter L'immortalité, j'en avais eu un extrait à commenter au concours général de français (souvenir souvenir) et j'avais trouvé ça chouette.

. Pour ma part, je me suis arrêté au bout de 200 pages (sur les 600 et quelques...). Très sincérement, je pense que c'est le genre de livre qui demande une ambiance particulière et un état d'esprit vraiment propice à ce style de lecture (et quand je l'ai lu je n'y étais pas
). C'est assez, comment dire, "grandiose", dans le sens où l'écriture "part": descriptions, digressions importantes... Au milieu de tout ça, il y a l'espace (les grandes plaines/collines du mexique qui sont superbement décrites, on a l'impression d'y être), et les personnages grandioses aussi : le consul, à moitié ivrogne, sa femme/ex, l'autre narrateur...Tout ça se fond dans un même ensemble et ça donne quelque chose d'assez puissant, Lowry a vraiment trés bien retranscrit l'ambiance mexicaine (bien que je n'y sois jamais allée), chaude et alcolisée, dans l'écriture même.
).
. Non, plus sérieusement je te le conseille, c'est un genre de lecture un peu particulier, il vaut mieux se faire son propre avis. Pour ma part, je le relirai plus tard.