Salut ! Ça fait longtemps que j'ai un peu perdu le goût de lire et ça se ressent ( je fais des fautes de fifouuu et j'ai presque plus de vocabulaire ), je trouve ça dommage, avant j'adorais lire et ça venait naturellement. J'avais l'habitude de lire des livres ados-adultes mais maintenant j'ai l'impression que je dois changer, mais du coup j'oscille entre les 2 et je sais plus ce qui me plaît...
Comme je voudrais faire un Bac L je me dis qu'il faudrait que je me bouge pour me faire une culture littéraire, parce que pour l'instant à part quelques Molière et Maupassant lus en cours, je suis carrément inculte ^^' !!
Est-ce que vous avez des classiques de littérature françaises que vous avez particulièrement aimé et qui me serait utile de lire avant la 1e ( ou pendant ) ? Je suis un peu perdue au milieu de tous ces titres et auteurs, je sais pas par où commencer ! Si une Madz pouvait m'aider, ça serait super syyympa :test !
Comme je voudrais faire un Bac L je me dis qu'il faudrait que je me bouge pour me faire une culture littéraire, parce que pour l'instant à part quelques Molière et Maupassant lus en cours, je suis carrément inculte ^^' !!
Est-ce que vous avez des classiques de littérature françaises que vous avez particulièrement aimé et qui me serait utile de lire avant la 1e ( ou pendant ) ? Je suis un peu perdue au milieu de tous ces titres et auteurs, je sais pas par où commencer ! Si une Madz pouvait m'aider, ça serait super syyympa :test !
, les 3 mousquetaires
(on peut voir que j'adooore le 18e

!! Justement je sais pas trop... en fait c'est surtout l'écriture qui me donne envie, si elle est trop chargée et s'attarde 3 pages sur un personnage, ça me gonfle vite... mais en même temps j'ai envie d'une écriture bien littéraire, belle et riche comme celle de Victor Hugo. C'est vrai que je me rebute souvent en commençant un livre, parce que j'ai l'impression de pas aancer, ou qu'il m'ennuie, mais ça arrive de plus en plus souvent, j'arrive pas à rentrer dans le livre ! Oui pour la poésie c'est ce que je me suis dit, je voulais chercher des recueils avec plein d'auteurs regroupés, comme ça je me fais une idée surchacun et s'il y en a un qui me plaît, je cherche ses oeuvres. Mais j'en ai pas trop trouvé au CDI de mon collège. Sinon y'a pas longtemps je me suis longée dans du Rimbaud, et j'ai beaucoup aimé, alors que quand j'ai essayé Baudelaire, ça m'a plutôt plombée...
!
)) ou sur
) ou Aloysius Bertrand, qui est considéré comme l'inventeur du poème en prose).