nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@tempsdance-89 Moi je vais sur amazon et en-dessous du prix "normal", tu as souvent écrit "d'occasion à partir de X euros". Je clique dessus et tu as une liste de bouquinistes qui revendent ce même livre mais d'occaz (donc moins cher). J'ai jamais eu de mauvaise expérience et je privilégie ceux qui se situent en france. Après, certaines personnes n'aiment pas les livres "qui ont vécu"...
.
), le fait que ça ne correspondent pas à notre style de lecture/humeur/whatever). Et finalement, je me retrouve à ne pas aimer des livres que j'aurais peut-être pu apprécier dans un autre contexte (oui Madame Bovary je pense à toi).
En général ça me dérange pas de lire plusieurs livres à la fois (j'essaie de prendre des trucs assez variés en genre, par exemple un roman/de la poésie/une correspondance, et/ou de prendre des livres en différentes langues (je me débrouille en anglais, et ça m'aide à progresser en allemand, comme ça je mélange pas). Mais quand y'a un livre imposé, j'ai beaucoup plus de mal. J'ai beaucoup de mal à retenir tous les détails que les profs demandent, rien qu'en lisant le livre imposé, alors si j'en ajoute d'autres, je me tire une balle dans le pied pour les cours. Donc je me contrains à un livre (
), que souvent je rejette d'emblée, parce que c'est une lecture imposée (