Toujours dans le cadre de ma recherche de bouquins d'auteurs du Pacifique (si possible autochtones), l'auteur australienne aborigène Anita Heiss a fait plusieurs listes d'auteurs aborigènes :
https://anitaheiss.wordpress.com/2011/04/23/anitas-black-book-challenge-bbc/
https://anitaheiss.wordpress.com/2013/12/03/anitas-black-book-challenge-2/
https://anitaheiss.wordpress.com/2016/05/16/anitas-black-book-challenge-3/
Il y a plusieurs titres qui ont l'air très intéressants!
En parlant d'Anita Heiss, je la "connaissais" déjà mais comme elle écrit beaucoup de trucs non-littéraires et que ses romans sont beaucoup de la chick-lit, je l'avais un peu ignorée. Mais j'avais pas réalisé qu'en fait ses héroïnes sont Aborigènes (ou en partie) donc du coup je trouve que ça donne un regard chick-lit intéressant!
Il y en a un que j'ai super envie de lire c'est
Paris Dreaming. L'héroïne est une femme active qui a renoncé aux relations amoureuses et occupe un poste important à la National Gallery aborigène de la capitale. Un jour, elle est envoyée en mission à Paris au Musée du Quai Branly. Elle se retrouve avec un collègue sexiste et se fait un pote Rom qui fuit l'expulsion du territoire français.
En lisant le résumé je me suis dit wow je veux trop lire cette chick-lit! Surtout avoir un regard aborigène sur le Quai Branly de manière "légère" je trouve ça super intéressant! Malheureusement, le bouquin n'est vendu qu'en Australie en version papier, même pas sur Amazon. Or, la plupart des sites australiens de vente en ligne ne font pas de livraison hors Australie/Nouvelle-Zélande, et quand ils livrent en Europe, ils facturent 20 euros la livraison! Alors que les livres sont déjà super chers en Australie, ça ferait quasiment 40 euros l'achat quoi :/
Il y a bien la possibilité de l'acheter en e-book mais j'ai pas de liseuse et c'est typiquement le genre d'histoire que j'aurais voulu lire dans un vrai livre!
Anita Heiss a déjà été traduite en France mais son livre
Je n'ai pas (encore) rencontré l'homme idéal n'est plus édité et n'avait pas l'air d'avoir une héroïne aborigène (ou peut-être que c'est juste pas mis en avant?). Je trouve ça trop dommage que
Paris Dreaming ne soit pas accessible à Paris!