Je ne me suis jamais fixée d'objectifs explicite mais c'est vrai que j'aimerai bien lire 75% de livres écrits par des femmes. Je ne me force pas ni rien mais ça fait plusieurs années que j'ai pris le pli et maintenant c'est un automatisme. Je lis beaucoup d'essais sur les féminisme du coup ça aide aussi. Les femmes ont tellement été effacées de l'histoire, n'ont pas eu les moyens matériels (et "une pièce bien à soi") pour écrire que je trouve que c'est un juste retour des choses de privilégier une auteure à un auteur. Je le vois aussi quand je conseille des livres, je le fais maintenant de manière inconsciente mais je sais que je privilégie les auteures, mon oeil est plus attiré par les noms féminins à la librairie par exemple.
Pour les 75% plutôt que 50 c'est pas par misandrie, seulement que pendant des années mes lectures étaient presque exclusivement masculines (Je crois pas avoir eu une seule lecture obligatoire de cours écrire par une femme), ça rétablit l'équilibre en quelque sorte.
Cela dit je suis loin des 75% je suis à 45 livres d'autrices sur 81 donc c'est un peu loupé
Pour les 75% plutôt que 50 c'est pas par misandrie, seulement que pendant des années mes lectures étaient presque exclusivement masculines (Je crois pas avoir eu une seule lecture obligatoire de cours écrire par une femme), ça rétablit l'équilibre en quelque sorte.
Cela dit je suis loin des 75% je suis à 45 livres d'autrices sur 81 donc c'est un peu loupé