BP Libraire

4 Avril 2013
65
37
1 069
moi je suis en haute vienne, et la librairie est a coté de reims, ça a l'air super ils font aussi des expos, des projections, enfin bref des trucs culturels en plus et ça me botte, on va dire que c'est la cerise sur gateau^^ j'ai mon entretiens en librairie le 12mars, et l'infl est a montreux!
Pour la motivation je pense qu'elle est a son plein, c'est ma voie lol de plus ma grand mère est décédée le matin de l'entretiens telephonique, on en parlais souvent ensemble, de ce projet pro.. bref j'ai l'impression que c'est un petit signe, genre fonce fonce ma fille^^

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@caligula

Ah oui effectivement ! =) Mais après quand tu seras prise c'est faisable ^^ perso, à l'origine je suis de Metz, je suis apprentie dans une librairie dans les Yvelines (78) et je fais mon apprentissage à Laval =) donc bon je voyage lol mais faut en profiter tant qu'on est jeune mdr.

C'est cool que la librairie soit multi tâche tu vas pouvoir t'amuser ;) quoique les expo ça veut dire encadrement ^^" et ça c'est plutôt ch** lol

Bref si tu as l'heure du rdv essaie d'y être en avance pour faire un tour incognito de la librairie, voir ce qu'il propose, ce qu'ils mettent en avant ou les coups de cœur qu'ils ont faits =)

Essaie aussi de voir les actu littéraires.

4 Avril 2013
65
37
1 069
je n'ai pas d'heure precise, vu que je viens en train et tout je les recontacterai pour le leur preciser. ça va etre coton coton mais bon.
Moi l'art ça me bote, j'ai fait un bac arts plastiques, bon en 2008, et j'ai un niveau licence en lettres. Apres merci pour le conseil des nouveautées je me renseignerai, car je suis plus branché "anciens", et puis les brochés a 20euros, j'ai pas les moyen ;)

4 Avril 2013
65
37
1 069
Coucou me revoila!
Alors mon rendez vous en librairie s'est bien passé, super bien tellement bien qu'ils me prennent!
Maintenant l'etape suivante est le rendez vous a l'infl, pour la semaine prochaine. La dame m'a dit que ça se déroulai en 3 temps, ça veux dire que je vais y retourner 3fois? Ou il y a seulement 3 étapes? o0
j'ai rdv en debut d'apres midi, je voulais savoir combien de temps cela va durer approximativement, car je rentre en train par la suite

Je suis trop contente enfin enfin enfin ;)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
Salut @caligula, =)

Aaaaah mais c'est une super nouvelle ^^ !!

Hmmm non normalement les 3 temps sont sur la même demi-journée, tu as d'abord la présentation, puis le petit questionnaire et enfin l'entretien individuel. Mais normalement vu que tu as trouvé une librairie il ne devrait pas il y avoir de problème ;)

Si je me souviens bien cela avait duré 2 ou 3 heures je ne sais plus, étant donné que tu viens de loin pour l'entretien si tu dis que tu as un train ils te prendront surement dans les premiers.

C'est quand déjà ton rendez-vous ? En plus à la fin de l'entretien ils te disent si c'est oui ou non ^^

4 Avril 2013
65
37
1 069
Ha merci beaucoup! c'est bien qu'ils soient compréhensifs sur les positions géographiques, en plus je suis dans la fin de l'alphabet...^^

J'ai rendez vous mardi, mon futur supérieur m'a dit que je m'y prenais tôt donc qu'il n'y a pas de raison que je ne sois pas prise. Mais bon je prefere le plus tot possible, comme ça je serai sure et pourrai gerer l'appart, et les tafs actuels etc, etant donné que le contrat commencerai le plus tot possible, en juin.
Qui se rapproche mine de rien^^

4 Avril 2013
65
37
1 069
Au fait voila c'est bon, je suis une future étudiante de l'infl !!! trop contente!! a moi la nouvelle vie au milieu des livres!! j'espere que d'autres futurs étudiant(e)s passeront par ici, car si kkun voudrai partager une chambre d'hotel avec moi, pour diminuer le coût par personne, je suis preneuse ;)
Mis bon y a le temps jusqu'à septembre, toujours est il que je suis trop contente!!!

J'ai envi de crier: Libérééééééééé!! délivrééééééé !!!

• Big up !
Réactions : KuroKuro et Po-Lynne
29 Mars 2015
7
21
664
Colmar
Salut les filles! Ça y est je suis future étudiante à l'INFL aussi! Troooooop contente :rainbow:
Les futures étudiantes n'hésitez pas à poster sur ce forum et à m'envoyer un MP histoire qu'on puisse faire connaissance avant le grand jour! :v:

29 Mars 2015
7
21
664
Colmar
Salut @KuroKuro !
Ecoute pour mon entretien c'est surtout ma motivation et mon amour pour les livres qui m'ont donnés mon job!
Connaitre les maisons d'édition... étant grande lectrices de jeunesse, je ne peux pourtant pas te citer plus de 2-3 maison d'éditions même si je lis une vingtaine de livres par mois!
L'important c'est que tu sois curieuse et volontaire, du reste, tu auras bien assez l'occasion d'engranger des connaissances pendant ta formation, elle est faite pour ça! :)

• Big up !
Réactions : KuroKuro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes