Bonjour ^^
Je dois dire que j'ai découvert cette formation il y a peu (hier en fait
) et je me sens vraiment très bête de ne la découvrir QUE maintenant O__o
j'ai toujours vécu dans les librairies. Dans des "secteurs" différents tout au long de ma vie mais je dois dire que j'ai toujours fantasmer un peu le fait de vivre entourée de livre *___*
Et je découvre hier quand deux ans, en apprentissage en plus, on peut devenir libraire ! OMG !!
Par contre, si je viens ici, c'est pour récolter des infos sur cette formation et sur la manière dont on y accède en fait ^^
Notamment : le test et l'entretien, ça correspond à quoi au final ? Et pour la librairie qu'on doit trouver, il faut commencer les démarches (envoyer CV-lettres de motivations) avant d'être accepté où... ?
Et je dois dire qu'ayant quitté pendant un an le système "scolaire", (ce qui est assez paradoxale, je suis en service civique dans une école primaire donc je m'en suis pas tant que ça éloigné au final
) je suis plutôt dans l'appréhension de me retrouver de nouveau à passer par la case : "test de connaissance"-"entretien" mais aussi de tout ce système "d'évaluation".
en fait, j'en ai vraiment peur parce que je n'ai plus vraiment "étudié" comme on pourrait l'envisager dans la plupart des cas depuis trois ans (j'ai fait une école de dessin pendant deux ans alors, à part des cours d'histoire de l'art et d'anglais, c'était uniquement de la pratique...)
en fait... Je crois que je me demande si j'ai vraiment le "niveau" de le faire :/
Pas que je sois idiote mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas "étudier", comme on dit... (je sais pas si je suis très claire là
)
Et du coup... Bah voilà. (je me sens vachement plus clair là, c'est fou !
)
Voilà, j'espère que certains d'entre vous, qui y sont ou y était ou qui vont y être, prendront la peine de me répondre !
Merci d'avance !