@
Po-Lynne @
JR16
Bonjour les filles,
désolée je vous réponds un peu tard, j'ai pas trop eut le temps de me connecter
Alors pour vous expliquer comment se déroule l'entretien à l'INFL, c'est d'abord une présentation de l'école et du contrat d'apprentissage et une fiche d'information à remplir. C'est assez basique, elle nous a détaillé le fonctionnement de l'école et du contrat, ainsi que certains cours et le projet final. Rien de bien méchant mais c'est inutile de vous détailler la présentation
Ensuite c'est le petit test (une vingtaine de minutes) c'est des questions du style que "lisez vous comme magazine" etc. Ensuite on demande dernièrement quel roman on était adapté en film, ce genre de question. Après c'est une partie plus littéraire, le Goncourt et le prix Nobel littéraire 2013, des maisons d'édition à citer ce genre de chose je ne me rappel plus exactement les question mais c'est pas forcément méchant. Une question sur "pourquoi vous êtes encore lecteur" et deux questions de calculs par rapport à des prix de livres, des questions de pourcentages.
Et enfin l'entretien, à tour de rôles, elle nous rencontre, elle détaille le cv, nos motivations, demande si on a déjà fait des recherches, elle m'a demandé de lui vendre un livre que j'aimais, elle détaille les lectures, cherche à savoir quels auteurs on lit, quels genres etc.
Vous aurez la réponse de l'école durant cet entretien, pour ma part je suis prise à l'INFL, donc je suis pré-inscrite à l'école et je dois les tenir au courant de mes recherches durant les semaines et les mois à venir. De ce que j'ai vu le questionnaire n'est absolument pas déterminant j'avais eut des blancs sur les maisons d'édition et au final ça c'est très bien passé, j'espère que se sera pareil pour vous =)
Et l'entretien d'embauche le matin c'est super bien passé, réponse dans un mois (le patron part en vacances deux semaines) en tout cas je suis contente de cet entretien, il a sut me mettre à l'aise et j'ai bon espoir pour la suite ^^
Je vous souhaite bonne chance pour les entretiens et pour votre rendez-vous à l'INFL !!!!!
Désolée c'est un peu long je voulais vous détailler tout ça bien comme il faut !