Ça me perturbe...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Peut-être que c'est une manière (le fait de coller aux canons) d'être perçu plus facilement dans le genre donné et de fait se trouver beau.

Oui je pense qu'il y a de ça. Dans le sens où choisir d'avoir un physique "androgyne" (juste par la coupe de cheveux ou le style vestimentaire par exemple) peut carrément te mettre dans une situation délicate au quotidien. Et quand on vit avec le tracas d'être "reconnu.e", ça peut sans doute influencer une présentation de soi la moins ambiguë possible :hesite:.
Mais pourquoi ça t'interroge ? désolée de poser la question !

@Mymy : c'est pour ça que je disais que ça me perturbe d'en parler ici :happy:. Je suis cisgenre mais j'avoue que je poste souvent sur la veille transphobie !

M

Membre supprimé 176891

Guest
Ça me perturbe quand je passe d'un sujet à un autre (avec des thématiques et "tons" de messages très différents) sur le forum, il me faut toujours un temps d'adaptation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça me le fait aussi quand je pense avoir cliqué sur un sujet mais que j'arrive sur un autre

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Avec mon chéri on est totalement débousolé depuis Lundi, on est passé voir ses parents, que l'on avait pas vu depuis fin Janvier, il avait 2 jours de repos pour une fois.
Et juste avant le repas du soir, on a eu droit au combo Racsisme " L'autre bougn**le de Najat Vallau... même pas Française" /Islamophobe "Vous verrai lorsqu'ils auront pris le pouvoir" "Maintenant les filles n'ont plus le droit de mettre un voile à l'école, et pas pure provocation elles se mettent à porter des jupes longues" /Sexisme /Homophobe " C'est des malades, ils doivent se faire soigné, tu nous aurait ramener un homme ( en parlant à leur fils, mon compagnon) il n'aurait pas franchi la porte"

Tout est partie d'une vidéo où mon chéri à fait l'acteur, alors oui il joue le role d'un sataniste qui fait une messe noir, MAIS C'EST UN TRAVAIL D'ACTEUR PUTAIN !!!!:mur: pour un ami, un ami qui porte une barbe donc islamique-terroriste ( ami athé qui est contre les arme et la violence...)

J'ai répondu à toutes les horreurs débités, avant je n'osais rien dire mais là je n'ai pas pu me retenir, mon chéri était à la limite de pleurer de colère, on a failli les planter et rentrer chez nous plus tôt.

Dernière édition :
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
L'article sur l'interdiction du tchip au collège me perturbe beaucoup...Je viens de réaliser que je tchipe :shifty: Je suis tout ce qu'il y a de plus blanche et jusqu'à présent, quand j'entendais parler du tchip, je voyais ça comme "un code culturel des populations d'origine africaine" comme c'est dit dans l'article. OK, un bruit de bouche pour marquer son désaccord, d'accord.Je vois pas trop à quoi ça ressemble mais ok. Et puis aujourd'hui j'ai regardé la vidéo d'explication dans l'article et : :eek: "QUOI ?? Ah mais c'est ce bruit là le tchip ??? Mais je le fais tout le temps moi ! Tous les jours je tchipe !!"
J'en appelle à mon chéri, toute perturbée (il est créole) : "mon coeur !! Tu sais quoi ?? Je tchipe !! :halp:" Lui : "ben oui...comme ma mère et mes soeurs non ? Tout le monde fait ça :hesite:"
Mais non :oo: mais où j'ai chopé ce tic (car c'est vraiment un tic en plus chez moi) ?
J'en reviens pas de choper des codes d'une culture qui n'est pas la mienne et de même pas m'en rendre compte ! :oo:
(du coup, ça me stresse un maximum que ce soit malpoli, j'ai du etre offensante envers un tas de personnes sans le faire exprès :halp:)

23 Décembre 2012
5 447
61 417
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ca me perturbe beaucoup quand je lis ou j'entends des gens dire "grosso merdo". Je me demande toujours s'ils savent qu'on dit "grosso modo" mais aiment bien le côté un peu transgressif du "merdo" ou s'ils croient que c'est vraiment l'expression. Et comme j'aime pas trop les gros mots hors contexte, entendre "merde" au milieu d'une conversation généralement plutôt sérieuse (on utilise pas grosso modo dans les anecdotes du quotidien en général), ça m'agresse un peu l'oreille et je sais pas si je peux les reprendre ou pas :shifty:

20 Mars 2014
28
35
374
Ça me perturbe parce qu'aujourd'hui lors de ma journée d'appel, un des militaires a dit "la parité n'est pas un but en soi", alors qu'on parlait du peu de femmes présentes dans l'armée. Je ne comprends pas ce qu'il voulait dire et je n'ai pas osé lui demandé, je suis perturbée pour au moins un bon mois ! :ko:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Mon rapport à la viande me perturbe.. J'aimerais tellement être végétarienne, ce serait tellement en accord avec mes convictions. Mais il y a des moments où j'ai TROP envie de viande, je ne sais pas, mon corps en a besoin, c'est comme une envie de femme enceinte. Du coup, je vais saliver au dessus de la poele puis dévorer des steack hachés comme une perdue, jusqu'à arriver à un point (ratio de protéine atteint ? :hesite:) où mon corps cesse de s'exprimer, mon cerveau reprend le dessus, s'écrie : "tu mange des bouts d'animaux là ! :halp:" et où je reverse tout ce qu'il reste dans l'assiette de Mr Moonshade en faisant "berk berk berk :sick:"
Je ne comprend pas:facepalm:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Ça me perturbe quand je lis sur internet des gens qui critiquent une personne qui a écrit un article ou fait une vidéo, bref s'est "exposé sur le net" et qu'ils se justifient en disant "à partir du moment où tu le publies sur le net, c'est que tu dois t'attendre à des critiques". Je viens d'être témoin de cette situation, quelqu'un fait une critique négative (en essayant d'être constructif) que je trouve assez dure et pas forcément solvable juste comme ça (tout le monde n'a pas la chance d'être très talentueux). La personne critiquée répond avec légèreté, sans nier qu'elle pourrait éventuellement s'améliorer (mais on comprend que bon c'est pas si facile). La personne qui a critiqué lui dit alors que vu qu'elle s'est exposée sur le net et que son travail est public, elle doit donc s'attendre à des avis négatifs et qu'elle devrait savoir se remettre en question.

Et là, je ne sais pas .... :hesite: Déjà corriger une faute d'orthographe par exemple, c'est faisable instantanément mais il y a des choses qui ne sont pas "perfectibles" de façon aussi concrète et rapide. Ensuite je m'interroge sur cette injonction à accepter la critique. La personne livre un travail, c'est ce qu'elle a pu faire avec un temps donné, elle ne gagnera ni un prix Goncourt ni un oscar avec, faut il vraiment qu'elle soit la meilleure? Sur internet on trouve toute sorte de niveau d'expertise dans différents domaines, je peux comprendre certaines exigences sur le fond (ne pas délivrer un message qui contient des information fausses) mais ensuite, je pense qu'il faut laisser une marge de manœuvre aux gens et accepter qu'ils ne sont pas tous formatés de la même façon.
Ensuite je m'interroge, même si ce serait bête de ne pas prendre en compte l'avis des gens qui commentent (qui sont le public), je me dis qu'avant tout les personnes qui ont le droit de juger ce travail, c'est l'employé-e ielle même et son patron. Mais qu'en suite la personne n'a aucune obligation d'écouter tous les commentaires/critiques aussi constructive soit elle, ni de "prouver" à qui que ce soit qu'elle sait ou ne sait pas se remettre en question.

J'ai l'impression qu'avec internet, tout est tellement "public" que même les gens le sont, et qu'ils devraient donc accepter toutes les critiques extérieurs, d'être jugés par la foule, alors que c'est assez dangereux. Attention je ne dis pas que la foule ne devrait pas critiquer, mais je me pose des questions sur l'OBLIGATION qu'a la personne d'accepter tout ça, et éventuellement de se détruire avec.
C'est un peu éloigné mais ça me rappelle la façon dont on traite les actrices / acteurs et leur vie privée. J'ai souvent entendu "s'ils ont choisi ce métier, alors ils devaient s'y attendre" ou "ce sont des personnages publics alors c'est normal qu'on essaie de s'intéresser à leur vie privée et pas juste à leurs films", ou "elle a fait un film elle doit accepter la critique" (j'en reviens à l'idée que peut-être il n'y a que le réalisateur et l'actrice qui peuvent juger le travail fini). J'ai toujours eu du mal avec ces phrases mais je ne sais pas pourquoi. Je n'aime pas trop l'idée qu'on force quelqu'un a changer sa façon de penser sur sois (dans un monde où il est difficile de justement avoir suffisamment confiance en sois pour ne pas se laisser bouffer par les autres), et qu'on force les gens à accepter d'être décortiqués, déshabillés en public.

Ma question n'est pas encore très claire mais cette situation me perturbe :hesite:

3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
Ca me perturbe... Je suis tombée par hasard sur la dernière vidéo du Studio Bagel.
Je n'ai décidément pas compris l'humour qu'ils mettaient en place. J'ai vraiment trouvé ça dérangeant. :erf:
Je trouve qu'ils véhiculent des remarques peu agréables auxquelles on peut tou-te-s être confontré-e-s et ça m'a mise très mal à l'aise.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé une de leur vidéo mais je suis surprise qu'ils soient, pour la peine, bien loin de ce qu'ils faisaient avant.
Sans parler du "sketch" où Mister V insiste tout du long sur le physique de Kévin Razy. Je n'ai définitivement pas compris la chute. J'ai trouvé ça gratuit. :facepalm:

Enfin, vous me direz, peut-être que c'est lié à l'heure tardive... :dunno::hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes