Le post de @
Acathe sur Je m'en veux de penser ça a remué pas mal de trucs dans mon esprit.
C'est un peu paradoxal parce que je crois beaucoup au destin. Mais d'un autre côté, je ne crois pas non plus au "chemin unique".
Je vais continuer dans l'exemple des relations amoureuses dont Acathe parlait.
Je me dis souvent que si j'avais été dans un autre lycée, je n'aurais jamais rencontré mon ex, mais j'en aurais peut-être aimé un autre, ou des autres. A la rentrée prochaine je vais sûrement déménager, je ne sais pas encore où, si ça se trouve j'y rencontrerais l'homme de ma vie, mais si je restais ici, ou si j'allais dans une autre ville, j'en rencontrerais un autre.
Je crois que d'un côté, ça m'aide vraiment à démystifier le concept "l'amour de ma vie". Depuis ma rupture je remet pas mal ma conception des relations amoureuses en question et je repense sans cesse à une phrase que m'a dit ma mère "On n'a pas forcément un seul amour dans sa vie, on peut en avoir plusieurs, et ce n'est pas pour ça que les relations précédentes ne comptent pas."
De manière plus large, ça me donne le vertige de me dire que chacun de nos choix a des conséquences sur toute notre vie.
Parfois je me demande "qui je serais" si je n'avais pas été dans mon ancien lycée, comment serait ma vie, qui seraient mes amis, est-ce que ça aurait changé mon choix d'études, est-ce que je serais plus ou moins heureuse ? Comment ma vie aurait été si finalement j'avais déménagé quand j'étais encore à l'école primaire ? Si j'étais sortie avec un de mes potes du lycée, qui est le meilleur pote de mon ex, je ne serais peut-être jamais sorti avec mon ex, est-ce que je serais toujours avec son pote, est-ce que ça n'aurait pas marché, est-ce que j'en aurais rencontré un/des autre(s) ?
J'ai l'impression que ce post est affreusement mal rédigé et part dans tous les sens, désolée.
(ne pas citer)