Ça me perturbe...

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@The Dean je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire et je culpabilisais un peu parce que mon copain devenait un peu le centre de mon monde.
Je me demande si ça intéresserait des gens si on créait ici un réseau de nanas isolées pour aller se faire un bowling de temps en temps ou avoir quelqu'un avec qui prendre un café de temps en temps :fleur:

@colombette Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais j'ai trouvé le premiers sketch homophobe et transphobe. On appelle ces collectifs des "nouveaux humoristes" mais je trouve que leur humour est vraiment très bateau et repose sur des stéréotypes usés jusqu'à la corde. Non seulement c'est homophobe mais en fait moi ça ne me fait pas trop rire de juste me dire "cette personne est gay" pour moi c'est pas une blague c'est la sexualité d'une personne, ça ne suffit pas à me faire rire quoi :dunno: En plus c'est vraiment un enchaînement de clichés, je trouve qu'il n'y a aucune originalité. Pour moi c'est de l'humour "commercial", tu sais qu'une bonne tranche de la population va capter suffisamment vite la blague (oh il parle de manière efféminé -> c'est une tapette -> rires :facepalm: ), c'est efficace et rentable sans trop d'efforts. C'est un peu comme faire des blagues sur "ma femme elle est chiante" ou sur "les filles qui sont superficielles".

Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Ça me perturbe que ma meilleure amie et moi passons pas les mêmes… étapes ? à peu près aux mêmes moments de la vie… (En vrai, ça nous a perturbées toutes les deux)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc, on se dit que ça se trouve, c'est pareil pour tout le monde, mais que comme personne n'est prêt à avouer à d'autres que c'est un peu la loose des fois dans sa vie, bah, tout le monde fait semblant que tout va bien. Que nous, par contre, on sait qu'on peut tout se raconter, que l'autre ne jugera pas, bien au contraire, et qu'on peut s'apporter mutuellement une autre vision des choses.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@The Dean En fait je viens de voir qu'il existe des topics pour chaque ville, ça me parait mieux car je me demandais comment faire si on était éloignées les unes des autres. Finalement c'est plus efficace et peut-être même que j'y participerai ^^
Tant mieux si vous avez pu en parler et que vous avez été chacun à l'écoute de l'autre :jv: bon courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et The Dean
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@alita99 Le sketch sur le fait que Kévin soit est basé sur l'absurde des allégations de Mister V. Il prend des aspects anodins pour dire d'une personne qu'elle est gay. Par exemple, il range ses icônes sur son bureaux donc il est gay en faisant fi de son fond d'écran est un mec ultra sexy. En fait on se moque des gens (de Mister V) qui font ce genre de remarque parce que c'est absurde mais aussi parce qu'en même temps ils refusent de se confronter à la "réalité". Je ne dis pas qu'avoir une personne de même sexe en fond d'écran veut nécessairement dire qu'on est gay parce que c'est faux mais je pense que l'exagération dans le fond d'écran et dans la tenue de danseuse est fait pour montrer que même si c'est Captain Obvious, les gens persistent à se mettre la tête dans la sable parce que ces éléments sont trop choquant je pense qu'ils préfèrent les oublier.
Comment je l'ai reçu : c'est que les gens qui labellent quelqu'un comme gay à cause de faits qu'ils considèrent comme gay sont les plus ridicules. En plus, le fait de poser la question à une personne trans "ce qu'elle est" est déplacé et nous rend ridicule.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 Le sketch sur le fait que Kévin soit est basé sur l'absurde des allégations de Mister V. Il prend des aspects anodins pour dire d'une personne qu'elle est gay. Par exemple, il range ses icônes sur son bureaux donc il est gay en faisant fi de son fond d'écran est un mec ultra sexy. En fait on se moque des gens (de Mister V) qui font ce genre de remarque parce que c'est absurde mais aussi parce qu'en même temps ils refusent de se confronter à la "réalité". Je ne dis pas qu'avoir une personne de même sexe en fond d'écran veut nécessairement dire qu'on est gay parce que c'est faux mais je pense que l'exagération dans le fond d'écran et dans la tenue de danseuse est fait pour montrer que même si c'est Captain Obvious, les gens persistent à se mettre la tête dans la sable parce que ces éléments sont trop choquant je pense qu'ils préfèrent les oublier.
Comment je l'ai reçu : c'est que les gens qui labellent quelqu'un comme gay à cause de faits qu'ils considèrent comme gay sont les plus ridicules. En plus, le fait de poser la question à une personne trans "ce qu'elle est" est déplacé et nous rend ridicule.
Mouai je trouve que cette façon de voir les choses n'est pas forcément fausse mais ça invisibilise complètement le fait que "c'est drôle car c'est évident qu'il est gay vu que [stéréotype sur les gay]". Je pense que l'aspect comique vient plutôt du fait que le mec rate des "signes" qu'une personne est gay qui sont gros comme une maison. Je suis d'accord que Mister V a l'air à côté de la plaque, mais la façon dont on montre qu'il est stupide repose aussi sur les stéréotypes homophobes.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@alita99 Je pense que le sketch est vraiment fait pour ridiculiser le personnage de Mister V c'est assez évident pour moi mais après je vois ce que tu veux dire, mais c'est une interprétation comme une autre. Avec l'humour il est assez difficile de discerner les discriminations
Donc Let's agree to disagree.

• Big up !
Réactions : The Dean
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 Je pense que le sketch est vraiment fait pour ridiculiser le personnage de Mister V c'est assez évident pour moi mais après je vois ce que tu veux dire, mais c'est une interprétation comme une autre. Avec l'humour il est assez difficile de discerner les discriminations
Donc Let's agree to disagree.
Disons que je prends aussi en compte le contexte et le fait qu'une bonne partie de leurs blagues sont homophobes, grossophobes, transphobe, misogynes, etc. Rein qu'en intro du sketch, Mister V fait rire la salle en parlant de façon efféminée et en faisant un crop top avec son t-shirt... Je comprends ta lecture des choses (et je suis d'accord sur le fait que le personnage de Mister V est présenté comme stupide, mais pas comme étant homophobe) mais le sketch c'est quand même 3 potes se demandent si leur pote est pas "PD" donc j'ai du mal à croire à la dénonciation des personnes homophobes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes