@Dame Verveine Tu peux élargir le truc : ces amis tu leur tiens pas la mains, malgré leur présence proche, tandis que l'amoureux tu lui tiens la main, mais vos bras sont suuuuuuuuuuper longs 
Il y a les amireux aussi
J'appelle les amireux les amis pour qui je ressens des sentiments amoureux mais avec qui je ne veux pas partager ma vie (mon chemin) (genre une amie avec qui je disais je t'aime, on dormait ensemble, on a fait l'amour, on passais beaucoup de temps ensemble, on se disait des choses très très intimes, on a vécu des choses dures côte à côte... mais on était pas en couple et on ne partageait pas notre vie; c'était une amireuse
)
En fait je crois que l'amour c'est un spectre (comme beaucoup de choses décidément) où on peut placer : amour familial - amitié fraternelle/sororelle - amitié - amour/amitié - amour de couple/poly. On peut rajouter des choses si on en ressent le besoin (genre il y a des personnes avec qui on entretiens une inimitié, mais qui peut être teinté d'affection, quelqu'un qu'on aime détester mais qui compte dans notre vie et à qui on tient quand même tu vois ? Quelqu'un avec qui on se bat, mais qu'on défend dès qu'une autre personne est méchante avec ou dès qu'il va mal) (j'ai une putain de fanfic draco/harry en tête là, désolée
)
Il y a les amireux aussi
)En fait je crois que l'amour c'est un spectre (comme beaucoup de choses décidément) où on peut placer : amour familial - amitié fraternelle/sororelle - amitié - amour/amitié - amour de couple/poly. On peut rajouter des choses si on en ressent le besoin (genre il y a des personnes avec qui on entretiens une inimitié, mais qui peut être teinté d'affection, quelqu'un qu'on aime détester mais qui compte dans notre vie et à qui on tient quand même tu vois ? Quelqu'un avec qui on se bat, mais qu'on défend dès qu'une autre personne est méchante avec ou dès qu'il va mal) (j'ai une putain de fanfic draco/harry en tête là, désolée
)
Sauf que tous les sentiments sont fugitifs, donc bon, j'ai bien l'impression de me leurrer à essayer de rentrer mes émotions / ressentis dans des cases, alors qu'ils sont sans cesse changeant, en évolution constante (donc sur un spectre, oui, mais même en refléchissant sous cet angle, j'ai du mal à savoir différencier, parfois. Cela dit, la distinction que tu fais entre "amitié fraternelle/sororelle - amitié - amour/amitié" me parle beaucoup
).