J'ai répondu comme j'ai compris (j'ai lu plusieurs fois avant de répondre, d'ailleurs). Donc soit c'est mal expliqué, soit c'est pas adapté à ma compréhension, du coup je ne suis pas contre une explication, histoire de tenter de comprendre@Yzorha je crois qu'on ne s'est pas comprises. Le post de Sombre. est d'ailleurs assez clair mais comme tu réponds à côté, je t'invite à le relire![]()

C'est dommageable de minimiser le truc, selon moi.
Mais des bds, des mangas... Pas des romans. Parce que la plupart du temps, le long de notre enfance/adolescence, on nous présente les bds/mangas comme des sous-genres de la littérature (quand on ne les exclue pas carrément du terme
Et j'ai découvert pléthore de BDs fantastiques \o/
), je notais scrupuleusement le moindre kilos perdu (alors que j'en avais pas besoin. Bon sang je faisais du 38 quoi
), et je slut-shamais tout le monde allègrement, moi y compris (je m'auto traite de "salope" pas mal de fois
).

J'ai une trouille bleue de me tromper dans les dates, ou les infos des passagers. Je relis plein de fois les règles sur les bagages etc, au point où je demande toujours à quelqu'un de vérifier ce que j'ai mis comme infos. Je pensais que c'était parce que je prenais que rarement l'avion, mais je suis sur le point de faire mon 4ème aller-retour de l'année et j'en suis toujours au même point : les mains moites et les sueurs froides au moment d'appuyer sur le bouton pour valider mon paiement.
Je sais pas trop pourquoi ça me terrifie à ce point là. 
En tout cas, comme toi, je vérifie toutes les informations à en être malade et je mesure même mes bagages pour me rassurer
(je n'ai jamais eu de bagages en soute pour le moment).
). Et je mesure aussi mes bagages, ça fait bien rire mes proches du coup, qui me sortent invariablement "Tu sais, ta valise a pas grossi depuis la dernière fois."
Après y'a des compagnies ou on peut modifier les noms jusqu'au moment de faire l'enregistrement, il me semble avoir déjà vu ça.