Ça me perturbe...

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
[
Non malheureusement ce n'est pas ça.En ce moment elle est stressée dans son travail et bois pour se détendre.Je lui ai dis que c'était complétement idiot comme raisonnement.Elle m'a promis qu'elle allait arrêter.Je me garde bien de la juger ou de lui faire la morale car plus jeune j'ai eu des problèmes avec la drogue
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita y a du vrai dans ce qui tu dis pour la distinction, qu'aimer les trucs populaires ça peut etre mal vu etc... maintenant, si je me pense plutôt à une population adolescente, au contraire, là ça pourrait être bien vu d'aimer les mêmes trucs populaires. Pour être intégré au groupe. Au contraire, quelqu'un qui aime un truc original sera vu comme marginal.
Je pense pas que c'est aussi simple...

De mon point de vue c'est justement au collège/lycée que la distinction commence à l'échelle de la personne (avant on est souvent hyper dépendant de son environnement familial on est habillé par nos parents, on écoute des trucs de notre âge ou la radio familial, bref on est dans la distinction mais moi à l'echelle de sa personne que de part son milieu social).
Au collège puis au lycée on est plus dans la distinction. C'est le moment où on abandonne ses barbies pour des choses moins "bébé", c'est là où on renie Britney ou Justin Bieber pour d'autres gouts, plus "adultes" (ça se discute au niveau des exemple mais vous voyez l'idée quoi :P).

mais c'est se mentir je pense que de croire que "l'élite" (et plus globalement celui des classes un peu plus élevées) veut s'intégrer aux classes plus basses. Non, le but est de se distinguer de tout ça, d'être au dessus de tout ça.

Là je me recite parce que je comprends bien ce que tu dis quand tu dis qu'aimer un truc original sera vu comme marginal. Je me demande vraiment si il y une volonté de s'integrer au groupe. pas en disant: bah faite un effort et intégrez vous mais plutôt: Mais est-ce que la personne avec des gouts vu comme marginaux souhaite s'intégrer à ceux qui ont des gouts vu comme populaire? Il y a quand même je pense un sentiment de marginalité oui, mais au dessus: Ne pas se rabaissez à aimer ces choses vu comme populaire
Forcément ça a des inconvénients comme être moins intégré à un groupe mais on en retire des avantages (inconscient sentiment de supériorité par exemple, parce que nous, on ne se laisse pas aller à la facilité).

Pour prendre un exemple un peu cliché et simple, dans une classe où disons les 3/4 écouteraient du rap francophone et ne jugerais que par les survet/tn et une personne serait gothique option corset et jolies belles robes, option métal/hard rock comprise. Bien sur que cette personne est en marge dans sa classe, par contre je ne suis pas sur qu'il y ai une volonté de s'intégrer, et pas sur non plus que cette personne considère ses gouts comme inférieurs par rapport à des gouts plus populaires (populaires dans les deux sens du terme).
Et comme je le disais je pense que c'est se mentir à soi même que de dire ça comme si il y avait eu à un quelconque moment une véritable envie de s'intégrer au groupe avec des gouts plus "populaires". Après on peut malheureusement être mis à l'écart pour des tas de raison, c'est multifactoriel et c'est surement pas aussi simple que "si j'écoutais des trucs populaires alors je serais mieux intégrée".
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Ca me perturbe le fait d'avoir été harcelée et traitée de moche/hautaine/bizarre toute ma scolarité et même au-delà, d'avoir toujours eu l'impression d'être naze, de n'avoir eu personne à qui confier mes pensées intimes (si ce n'est mon chéri depuis 2 ans et encore...), de me trouver vraiment laide, et que là cette année, il y a trois gars que j'ai connu pendant ces fameuses périodes il y a 5 à 7 ans auparavant et qui me font "voilà moi je t'ai toujours trouvé très belle, j'étais amoureux et je t'ai rien dit" :goth: Mais pourquoi?
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
J'ai été absente du forum pas mal de temps et j'ai enfin l'occasion de quitter mon mode sous-marin pour revenir...
Et j'avoue être un peu perturbée par l'absence des personnes qui le gèrent (questions restées sans réponse, plus de suppression de comptes, plus de Costumad...) :erf:
J'espère que c'est uniquement à cause de la période estivale et des vacances... :tears:
 
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
@Lily Lou
Merci beaucoup pour ta réponse, au moins maintenant je suis au courant ! :fleur:

Au risque que mon avis ne plaise pas, je trouve cette absence très limite, surtout en ce qui concerne l'administration. L'organisation de soirées, passe encore, mais les suppressions de comptes ou les questions relatives au fonctionnement du forum ne devraient pas rester sans réponses aussi longtemps. Je veux bien que l'équipe privilégie le site, mais de là à complètement abandonner le forum, ce n'est pas très respectueux envers les membres. :dunno:
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
J'ai fait une réservation sur AirBnb y a pas longtemps et la personne m'a demandé mon téléphone portable : je lui réponds et lui donne un numéro. Puis je reçois un nouveau message "merci pour le numéro mais pourriez vous me donner également un n° de portable ?". Là, je me dis "mais pourquoi elle me demande ça alors que je le lui ai déjà donné ?" Et là je me rends compte que j'ai donné un numéro de fixe, celui du domicile familial avant que mes parents ne déménagent. Celui qu'ils utilisaient il y a encore 4 en fait, et que je ne communique plus à personne puisque je suis partie de la maison il y a 7 ans. C'est HYPER bizarre comme lapsus écrit. Les lapsus à l'écrit m'arrivent souvent mais le coup du n° de téléphone, j'avais jamais eu.
 
7 Avril 2017
85
869
254
Je suis vraiment du genre à penser que l'on devrait porter ce que l'on veut quel que soit son âge, son poids, son genre, sa couleur de peau, etc. sans qu'on puisse être emmerdé par quiconque. J'ai eu une discussion avec ma mère le week-end dernier à propos de ça, elle n'était pas d'accord, à partir d'un certain âge, il faut s'habiller "avec discernement" (mais a été incapable de m'expliquer ce qu'était le discernement en question) et que quand on fait un "certain poids" (je ne me suis pas sentie visée, nooooooon), il fallait éviter par exemple les trucs moulants :rolleyes: Qu'est-ce que ça vient faire dans ce sujet, vous me direz ?

Eh bien, ça me perturbe mais ce matin, je croise une femme entre 55 et 65 ans (je suis nulle pour donner un âge, c'est vraiment à la louche) habillée d'un mini-short, d'un débardeur blanc très échancré de partout et d'un soutien-gorge rouge pétant. Eh bien, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai pensé : "Ça fait quand même vulgos, ça, à son âge..." Je me suis aussitôt giflée intérieurement, mais c'est vraiment la première pensée qui m'est venue. Alors je me dis que si c'est ma mère qui l'avait vue, qu'est-ce que ça aurait été ?

Bref, ça me perturbe, parce que je ne suis pas mieux que les autres malgré mes grandes idées :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes