Ça me perturbe...

11 Mars 2017
66
256
64
39
Dijon
Ca me perturbe cette cliente qui m'appelle Loraine alors qu'elle sait que je m'appelle Laura ou que l'on m'appelle Laure ( j'ai envie de mettre une baffe aux gens )
Ca me perturbe qu'à 31 ans j'arrive à être troublée devant un homme, au point que lorsque je suis au taff ( bah oui c'est un collègue ) je me sent trop debile.
Ca me perturbe et m'énerve de devoir toujours faire mes preuves tous les jours face à des clients, bah oui une fille dans l'informatique c'est que forcément on est conne et embaucher sur notre physique...grrrr

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Lord Griffith Perso, oui, clairement, j'aurais du mal à me passer de mon téléphone avec la 4G, mais c'est parce que ça me facilite énormément la vie, donc je ne vois pas pourquoi je devrais m'en passer :dunno: Par exemple, quand je devais me rendre au domicile de plusieurs personnes chaque jour dans le cadre de mon travail, dans une ville que je ne connais pas du tout, et bah je ne sais pas comment j'aurais fait sans le GPS de mon téléphone, ou alors j'aurais perdu énormément de temps. J'ai très souvent besoin d'accéder rapidement à des informations sans avoir toujours un ordinateur à ma disposition, dans le train je peux lire mes mails ou autres sur mon téléphone, ce qui me fait gagner du temps quand je rentre chez moi, etc. Je ne vois pas le problème :shifty: Oui, j'ai besoin d'être toujours "connectée" mais ça ne n’empêche pas de faire autre chose ou de ne pas toucher à mon téléphone quand je suis avec mes amis :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je crois aussi que beaucoup oublient une chose pourtant de plus en plus courante : dans un contexte où les gens bougent beaucoup et se rencontrent plus facilement qu'avant - voyez, le paradoxe, alors que certain.e.s disent que le contact humain n'existe plus, on peut en réalité se mettre en relation avec des gens plus ou moins proches géographiquement bien plus simplement qu'avant - les relations à distance se multiplient. Que ce soit la famille ou son.sa partenaire ou ses ami.e.s. Peut-être que vous avez la chance d'avoir tout le monde auprès de vous et/ou de ne pas avoir besoin de leur contact et tant mieux pour vous, mais merci de ne pas considérer celleux qui ne sont pas dans ce cas de figure comme des gens asservi.e.s et incapables de déconnecter :dunno:

Ca me perturbe de ne plus être autant surprise ou perturbée d'ailleurs par les gens, les choses, mon environnement et même ce qui devrait parfois être une nouveauté. Comme si j'arrivais de plus en plus à anticiper les choses, à me projeter, et à m'en détacher, que ce soit dans les discussions, les projets.
Ou alors c'est que j'ai saisi de plus en plus les mécanismes de manipulation des individus, les moyens utilisés pour arriver à une fin précise et pas une autre. C'est assez étrange.

20 Février 2012
694
15 507
5 894
@Dame Verveine Mais a priori quelqu'un qui a déjà 2-5 ans d'expérience aurait aucun intérêt à faire de l'alternance, il sait déjà ce qu'il fait. :shifty: A moins que l'entreprise cherche juste un employé à bas coût mais ils n'oseraient jamais faire ça n'est-ce pas. :lalala:

Quand j'étais étudiante j'avais eu un cas complètement WTF aussi : j'avais un entretien téléphonique pour un stage et il s'avère que la personne pensait que j'avais postulé pour un stage au siège, alors que j'avais postulé sur un stage à l'étranger (même rémunération, mêmes conditions), et quand elle s'en est rendue compte elle m'a sorti "oulala non on met jamais d'étudiants sur ce genre de stages, il faut déjà un peu d'expérience, bon certes on appelle ça des stages mais on va dire que c'est plutôt des missions". Pour 500 EUR par mois donc. :lol:

M

Membre supprimé 290887

Guest
Franchement est-ce qu'on a vraiment besoin d'un accès internet tous les jours, partout où que l'on aille ? Et pourtant ya des gens qui ne peuvent pas s'en passer.
(...)
En cela, oui, je trouve qu'on devient un peu une génération d'assistés qui a besoin d'internet pour tout et n'importe quoi, et qui râle quand la connexion n'est pas assez bonne, alors qu'on arrivait très bien à vivre sans.

Désolée si j'ai l'air agressive, mais je trouve ton message condescendant et je l'ai pris très personnellement. Parce que je suis souvent la personne qui va se plaindre quand il y a pas de Wi-Fi dans les hôtels (par contre je trouve ça aberrant aussi d'engueuler les gens, s'il y a un souci de réseau c'est pas la faute du réceptionniste non plus...). Ça me vexe de voir que je passe pour une abrutie qui a "besoin d'internet pour tout et n'importe quoi" et "qui ne peut pas s'en passer", alors que sans internet je ne peux pas travailler ni parler à ma famille. Ce n'est pas pare qu'on est dans un hôtel qu'on est en vacances, ni parce qu'on est en vacances que ça veut dire qu'on n'a pas un peu de travail à faire quand même ou qu'on n'a pas besoin d'internet pour une autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce n'est parce que toi tu ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle technologie et que tu trouves son usage futile que tout le monde en fait le même usage que toi. Et si les gens ont envie de regarder Netflix à l'hôtel ou dans le train c'est leur problème aussi.

Dernière modification par un modérateur :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'à l'époque on savait se passer d'électricité qu'on doit tous retourner au temps des lanternes à gaz. Ni parce qu'on arrivait bien à laver son linge sans machine qu'on devrait aujourd'hui s'en passer et ne pas râler quand elle tombe en panne.

C'est une erreur de comparer une façon de vivre dans deux époques différentes.

29 Avril 2017
132
823
1 674
Quelqu'un m'a raconté qu'avec sa promo, ils avaient joué à un jeu dans lequel ils manipulaient un poulpe vivant (ils devaient aller le chercher, courir avec, le passer à quelqu'un). J'ai rien dit mais ça m'a estomaquée. Ca faisait rire tout le monde à table.
L'aspect "jeu" doublé de l'inutilité totale de la chose selon moi m'a complètement perdue. En y repensant, je me rends compte que je les juge même pas genre "Mais quels conna*ds, ils n'ont pas honte, c'est pas morale", ça me rend simplement triste pour l'animal parce que dans mon esprit, rien ne justifie ça.

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes