@Dame Verveine Mais a priori quelqu'un qui a déjà 2-5 ans d'expérience aurait aucun intérêt à faire de l'alternance, il sait déjà ce qu'il fait.
A moins que l'entreprise cherche juste un employé à bas coût mais ils n'oseraient jamais faire ça n'est-ce pas. 
Quand j'étais étudiante j'avais eu un cas complètement WTF aussi : j'avais un entretien téléphonique pour un stage et il s'avère que la personne pensait que j'avais postulé pour un stage au siège, alors que j'avais postulé sur un stage à l'étranger (même rémunération, mêmes conditions), et quand elle s'en est rendue compte elle m'a sorti "oulala non on met jamais d'étudiants sur ce genre de stages, il faut déjà un peu d'expérience, bon certes on appelle ça des stages mais on va dire que c'est plutôt des missions". Pour 500 EUR par mois donc.
A moins que l'entreprise cherche juste un employé à bas coût mais ils n'oseraient jamais faire ça n'est-ce pas. 
Quand j'étais étudiante j'avais eu un cas complètement WTF aussi : j'avais un entretien téléphonique pour un stage et il s'avère que la personne pensait que j'avais postulé pour un stage au siège, alors que j'avais postulé sur un stage à l'étranger (même rémunération, mêmes conditions), et quand elle s'en est rendue compte elle m'a sorti "oulala non on met jamais d'étudiants sur ce genre de stages, il faut déjà un peu d'expérience, bon certes on appelle ça des stages mais on va dire que c'est plutôt des missions". Pour 500 EUR par mois donc.

. Après, entendons-nous bien, je ne justifie en rien le bashing autour de ces personnes, et je trouve ça complètement con, c'est juste pour voir le contexte qui a amené ça.
. Rajouté au fait qu'elle ne semble pas très cultivée et éduquée, et qu'elle a exagéré cet aspect régulièrement, au bout d'un moment ça énerve beaucoup de monde. Y'a eu aussi son physique bimbo ultra-refaite, non assumée qui a été très critiqué. Et, je pense, ses origines malheureusement
, avant de se faire laminer par la-dite nana puis menacer de se faire égorger
(bon en soi c'est pas drôle hein, mais c'est plutôt l'enchaînement du truc qui me fait rire). Et puis, elle n'hésite pas non plus à insulter copieusement sur Twitter les gens qui ne sont pas d'accord avec elle. Après y'a eu l'histoire de l'attaque au couteau sur son compagnon, son court passage en prison, la sortie d'anciennes magouilles auxquelles elle aurait participé plus jeune...etc. Donc une accumulation de choses plutôt négatives. À présent elle souhaite améliorer son image, se montrer plus mature, ce qui est très bien. Et tant mieux pour elle si elle a enfin trouvé un certain équilibre dans sa vie !
.