Ça me perturbe...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
aalia;4723026 a dit :
mrs-yoda;4723015 a dit :
aalia;4722946 a dit :
Je lis votre débat sur le cannabis et ça me perturbe, justement. On a l'impression que vous parlez de tabac. Une petite clope de temps de temps, bah, ça grille pas les neurones de façon irréversible. Le cannabis, si, ça grille les neurones de façon irréversible. mais genre, vraiment, je comprends pas pourquoi on le dédiabolise à ce point, le range dans les drogues douces alors que c'est une CATA le cannabis, même à faible dose ça vous fait perdre quelques neurones. Un peu d'intelligence par ci, de mémoire par là... ça m’écœure, le discours autour de cette ignoble drogue, le "petit joint" qui rend stone, qui rend surtout très con ouais, et parfois schizophrène aussi, il suffit d'une fois. un joint, c'est de la roulette russe.

D'ailleurs je vous invite à aller voir la page wikipédia sur les psychotropes et à voir ou se trouve le cannabis, c'est simple, il est au centre de tous les cercles...

Bon mon post fait moralisateur, mais en fait ce qui me perturbe, c'est pas tant le fait que certains fument le cannabis en dépit des dangers puisque le même phénomène existe avec le tabac. Non ce qui me perturbe c'est qu'on s'en fasse pas une montagne alors qu'on devrait.

Le cannabis ne rend pas schizophrène n'importe qui.
Il faut qu'il y ait déjà une fragilité psychologique, une vulnérabilité de base. Il peut être déclencheur, mais il ne rend pas schizophrène.
Et j'apprécie de savoir que le joint me rend conne, ça fait plaisir. :cretin:

Pour la schizophrénie : ok, mais même là, c'est quand même franchement emmerdant je trouve !

Il ne te rend pas conne, mais plus conne que tu n'es (oui hmm.. mon but n'est pas de t'insulter soyons claires c'est pour reprendre ton expression), au mieux ça te fait rien, mais à chaque fois que tu refumes, tu re-risques.. :sad:

(En postant ça je me doutais que j'allais faire un tollé auprès des fumeuses genre : ah mais ya pas que ça qui est dangereux, ah mais le tabac, ah non mais moi ça me fait rien.. mais il faut vraiment voir la vérité en face, en parler à un médecin qui vous confirmera ça, vous aidera, etc.)

(mais bon je suis aussi anti-tabac pour d'autres raisons, les effets pervers sont radicalement différents)

edit : @Napoléon. oui c'est le mal absolu pour moi c'est jouer à la roulette russe avec son cerveau.

Mais tu affirmes ça comme si c'était la plus pure vérité. Mais justement, aucune étude n'a prouvé le fait que c'était nocif :dunno: Et pourtant, souvent quand on cherche on prouve. C'est d'ailleurs la seule drogue (au sens large, tabac et alcool inclus) qui n'ait pas d'effets supposés.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des neuronnes en fumant, merci.

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
napoleon;4723057 a dit :
aalia;4723026 a dit :
mrs-yoda;4723015 a dit :
aalia;4722946 a dit :
Je lis votre débat sur le cannabis et ça me perturbe, justement. On a l'impression que vous parlez de tabac. Une petite clope de temps de temps, bah, ça grille pas les neurones de façon irréversible. Le cannabis, si, ça grille les neurones de façon irréversible. mais genre, vraiment, je comprends pas pourquoi on le dédiabolise à ce point, le range dans les drogues douces alors que c'est une CATA le cannabis, même à faible dose ça vous fait perdre quelques neurones. Un peu d'intelligence par ci, de mémoire par là... ça m’écœure, le discours autour de cette ignoble drogue, le "petit joint" qui rend stone, qui rend surtout très con ouais, et parfois schizophrène aussi, il suffit d'une fois. un joint, c'est de la roulette russe.

D'ailleurs je vous invite à aller voir la page wikipédia sur les psychotropes et à voir ou se trouve le cannabis, c'est simple, il est au centre de tous les cercles...

Bon mon post fait moralisateur, mais en fait ce qui me perturbe, c'est pas tant le fait que certains fument le cannabis en dépit des dangers puisque le même phénomène existe avec le tabac. Non ce qui me perturbe c'est qu'on s'en fasse pas une montagne alors qu'on devrait.

Il faut qu'il y ait déjà une fragilité psychologique, une vulnérabilité de base. Il peut être déclencheur, mais il ne rend pas schizophrène.

Pour la schizophrénie : ok, mais même là, c'est quand même franchement emmerdant je trouve !

Il ne te rend pas conne, mais plus conne que tu n'es (oui hmm.. mon but n'est pas de t'insulter soyons claires c'est pour reprendre ton expression), au mieux ça te fait rien, mais à chaque fois que tu refumes, tu re-risques.. :sad:

(En postant ça je me doutais que j'allais faire un tollé auprès des fumeuses genre : ah mais ya pas que ça qui est dangereux, ah mais le tabac, ah non mais moi ça me fait rien.. mais il faut vraiment voir la vérité en face, en parler à un médecin qui vous confirmera ça, vous aidera, etc.)

(mais bon je suis aussi anti-tabac pour d'autres raisons, les effets pervers sont radicalement différents)

edit : @Napoléon. oui c'est le mal absolu pour moi c'est jouer à la roulette russe avec son cerveau.

Mais tu affirmes ça comme si c'était la plus pure vérité. Mais justement, aucune étude n'a prouvé le fait que c'était nocif :dunno: Et pourtant, souvent quand on cherche on prouve. C'est d'ailleurs la seule drogue (au sens large, tabac et alcool inclus) qui n'ait pas d'effets supposés.

Etudes ? Mais il existe tellement d'exemples de gens qui sont devenus des larves.. j'en connais pas mal pour ma part, 30 ans et qui se sont exclus de la société à cause de ça.

Ma belle-mère qui est assistante sociale a des histoires à la pelle de gens grillés par le cannabis. Les médecins non corrompus aussi..

Moi ça me fait froid dans le dos.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
chandernagor;4723080 a dit :
leech;4722856 a dit :
chandernagor;4722828 a dit :
leech;4722587 a dit :
Donc "ça me perturbe"  le rapport que j'ai avec le cannabis :hesite:.

Je trouve ça un peu curieux d'opposer abstinence complète à consommation régulière voire addiction. Entre les deux on peut aussi être consommateur occasionnel et très bien s'en porter :shifty:

Beh oui, j'imagine, mais comme je l'ai dis, mon malaise est étroitement lié avec le fait que je n'ai justement aucun vrai exemple de "consommateur occasionnel" :shifty: (d'ailleurs, chacun sa définition d'occasionnel). Et je comprends parfaitement que les effets peuvent être appréciables, au même titre qu'une bonne bière comme tu dis. Mais pour moi, à partir du moment où la consommation est systématique (et pas juste un petit au milieu de la soirée) et ultra fréquente, y'a problème (et c'est de ça que je parle).

Sinon, je ne dis absolument pas qu'être heureux sans efforts ça compte moins :surprised:. C'est que (dans ce cas précis !) il s'agit d'un bonheur éphémère et artificiel (je crois pas me gourer quand je dis que les drogues provoquent certains effets apaisant et déforment la perception, le jugement, aident à oublier les problèmes, etc). Donc oui, à mon avis pour ces personnes qui n'arrivent à être bien qu'en planant, il va y avoir des efforts à faire pour l'être dans un état "normal" (sans effets de drogues). Et c'est juste en cela que je dis que j'ai l'impression que c'est utiliser la facilité. C'est en gros foutre ses problèmes sous le tapis sans jamais les régler, une fuite. Alors soit la personne continue à faire ça ad vitam eternam soit y'a un moment va falloir faire quelque chose pour régler ces soucis (et ça peut demander des efforts). Je sais que chaque situation est unique, différente, donc là je parle pas mal d'un exemple que je connais. C'est pour ça que je me "permets" de dire que c'est utiliser la facilité que de préférer fuir les problèmes plutôt que de les régler.

@Mrs Heisenberg
Oui, voilà, c'est exactement ça !

Après je viens de voir ton message @Aalia, déjà je voudrais savoir une chose : il me semblait que le nombre de neurones importait moins que les connexions entre eux, du coup je me demandais où est-ce-que tu avais lu que mémoire et intelligence dépendaient de leur quantité?

Non pardon c'est une façon de parler, pour dire que ça cause des dommages irréversibles au cerveau.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
mrs-yoda;4723082 a dit :
aalia;4723046 a dit :
mrs-yoda;4723036 a dit :
aalia;4723026 a dit :
mrs-yoda;4723015 a dit :
aalia;4722946 a dit :

Par contre, je comprends pas ce que tu entends par "mais à chaque fois que tu refumes, tu re-risques..". Je re-risques quoi en fait? ( C'est une vraie question hein, j'ai trop peur que ce soit lu en mode giga sarcastique ou autre :halp: )

De perdre des capacités intellectuelles de façon irréversible !

Comment être sûr que ça n'est pas déjà le cas ?
Car bien sûr c'est un petit peu à chaque fois, on ne se réveille pas le lendemain complètement bête...

Je trouve ça incroyable le discours sur le cannabis, les non dits qu'il y a autour, le débat sur la légalisation-  je suis évidemment contre-quand je sais la saloperie que c'est en réalité, surtout que celui qui circule généralement c'est enrobé de je ne sais trop quoi qui aggrave le risque.. On ne peut pas dire un de temps de temps ça ne fait pas de mal : comme si c'était une clope, comme si c'était un verre de vin, on ne PEUT pas avancer ça ou alors on est mal informé.

Ah! Ah ben heu c'est à dire que j'ai déjà eu l'occasion de constater la dégradation de mes capacités, donc je sais que c'est déjà le cas. :cretin:
Et effectivement, je me souviens que quand j'ai du arrêter de fumer et que j'ai expliqué à mes potes que non, ma mémoire ne revenait pas etc.. ils ont paniqué. :yawn: Est-ce que c'est pour autant qu'ils ont arrêté de fumer? Non. Parce qu'ils auront besoin de s'en rendre compte seuls pour appréhender l'immensité des dégâts. C'est un peu comme dire aux gamins "ne touche pas au four, ne touche pas au four tu vas te bruler, ah ben tu t'es brulé. :facepalm: "  En attendant, ils continuent leurs vies, avec les stratagèmes quotidiens qu'ils mettent en place pour pallier aux problèmes que causent la fumette. C'est con, mais c'est comme ça. J'espère qu'ils prendront conscience de leur manière de consommer et que si ils le souhaitent, ils le changent, mais pour le moment, ils n'ont pas été confrontés à leurs propres limites.
Et même moi, en le sachant, en connaissant les risques, les conséquences et tout et tout, ça ne m'a pas empêché de retomber dedans. Mais j'assume ma connerie, je sais que je ne maitrise pas tout, que ça aura des conséquences sur ma santé. Mais là, c'est mon choix.

@leech : C'était plus la question en général qui me perturbait, parce que c'est quelque chose que j'entends relativement régulièrement, et je me demandais ce qui pousse à voir le cannabis comme une recherche de bonheur. ( C'est pour ça que je t'ai pas citée, j'avais bien compris que tu te posais la question par rapport à une situation particulière et que t'es pas du genre à faire des généralités :shifty: ) C'est juste que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "je fume pour être heureux", du coup, je me demande comment en sont venus les gens à se poser cette question. ( Je suis pas sure d’être claire. :shifty: )

Par contre @aalia , par rapport à la légalisation, est-ce que tu ne penses pas que justement, légaliser ( avec mille et une précautions, de l'encadrement et de l'information ), permettrait d'éviter de voir circuler des produits de mauvaise qualité, qui provoquent autant voir plus de problèmes que la weed en elle-même?
Parce que je pense vraiment qu'une fois de temps en temps, si ça reste occasionnel, que la personne est informée, le fait dans un contexte propice ( c'est à dire pas avant des examens par exemple :cretin: ), et consomme un produit entièrement naturel, est-ce que ce serait pas mieux que l'illégalité, comme c'est le cas aujourd'hui? Parce que l'illégalité n’empêche visiblement pas les gens de fumer, mais par contre, elle entraine tout un tas de problèmes, qui pourraient être évités.
Et je vois pas en quoi fumer une clope de temps en temps est moins grave que fumer un joint de temps en temps? Tant que ça reste de l'occasionnel, et non pas l'occasionnel qui devient systématique. :shifty:

MAIS... alors.. c'est vachement important de témoigner dans ce sens là, tu illustres d'un coup ce que j'essaie d'expliquer.. tu dois avoir raison.. rien ne sert d'expliquer.. il faut laisser l'expérience se faire ? Argh mais c'est plus fort que moi je trouve ça tellement triste...

Pour la légalisation : je ne sais pas. honnêtement, je m'y connais pas assez pour savoir quelles conséquences ça aurait. Mais pour moi, interdire, c'est envoyer un signal fort : ce produit et nocif, n'en prenez pas. je suis tellement farouchement opposé au cannabis, à cause de ce que j'ai vu et de ce qu'il a fait, que pour moi il faut l'interdire et faire la chasse aux dealers, et pas le légaliser parce que "de toute façon y'en aura", c'est idéaliste certes, mais c'est ma vision -forte je sais- des choses.

S

Shield

Guest
@Leech Juste pour ajouter mon témoignage :fleur:
Je ne cherche pas à faire l'apologie de la drogue hein :shifty: juste exprimer mon ressenti!

Je fume parfois de la beuh (très occasionnellement, et je ne pense pas que je fumerai jamais plus qu'une fois ou deux fois par mois dans les périodes les plus fastes). Ce n'est pas parce que ça me rend plus heureuse. Je passe des bonnes soirées avec ou sans, peu importe. Ce que j'aime dans le cannabis, c'est l'aspect "expérience" comme le disait @Chandernagor , le plaisir du psychotrope en somme. J'aime bien ce coté "altération momentanée des sens" qui pousse à être encore plus conscient de son environnement vu qu'on le perçoit différemment. Maintenant, ça reste quelque chose d'assez léger et très temporaire, et c'est ça qui est plutôt rassurant dans la beuh (par rapport à d'autres drogues). J'aime bien le coté créatif aussi des psychotropes. Je précise tout de suite que je ne dis pas qu'on ne peut pas être inspiré sans drogue bien sûr - comme je le disais, ça reste très ponctuel de fumer pour moi, et heureusement il y a plein d'autres façons de "brancher son cerveau sur une fréquence créative". Voilà, disons que l'intérêt qu'a la beuh à mes yeux rejoint l'intérêt de l'hypnose ou de la poésie. Ce sont des petits états de transe mentale/spirituelle où on se défait de sa rationalité, où on parle un autre langage. Pour une grosse nihiliste comme moi, c'est vachement rassurant d'articuler ma vision du monde depuis un autre point de vue puisqu'à mes yeux le monde n'a que le sens qu'on lui prête - là encore, l'écriture me comble davantage que la drogue pour ça, mais de temps en temps, j'apprécie justement le coté "facile" du décrochage par la beuh.

En fait , j'ai beaucoup plus tendance à boire qu'à fumer :shifty: et je me méfie énormément de ça parce que je crois que ça serait vraiment facile d'aller trop loin, parce que l'alcool me désinhibe. C'est quelque chose que je ne trouve vraiment que dans l'alcool et qui peut énormément m'attirer vu qu'en temps normal, les interactions sociales me stressent tandis que sous l'emprise de l'alcool, c'est facile et vraiment agréable de sociabiliser, et je n'ai plus honte de me laisser aller ou d'avoir l'air ridicule.

_

Mais du coup, je trouve que ça ne vaut vraiment pas la peine de fumer si tu n'es pas intéressée par ce coté "expérience". Quand on évolue dans un certain cercle social, ça arrive souvent d'arriver à un "rite" qui peut nous exclure partiellement si on ne veut pas y participer, mais ça ne rend personne moins cool de ne pas fumer des joints, de ne pas boire d'alcool, etc. Au contraire, ce qui est cool, c'est d'être authentique vis-à-vis de ce qu'on est (tout en acceptant que les autres soient différents bien sûr) et je n'ai pas besoin d'expliquer que ça fait davantage de mal de boire ou de fumer que de s'en abstenir.

• Big up !
Réactions : Leech
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
aalia;4723077 a dit :
napoleon;4723057 a dit :
aalia;4723026 a dit :
mrs-yoda;4723015 a dit :
aalia;4722946 a dit :

Etudes ? Mais il existe tellement d'exemples de gens qui sont devenus des larves.. j'en connais pas mal pour ma part, 30 ans et qui se sont exclus de la société à cause de ça.

Ma belle-mère qui est assistante sociale a des histoires à la pelle de gens grillés par le cannabis. Les médecins non corrompus aussi..

Moi ça me fait froid dans le dos.

Ce n'est pas parce qu'ils sont devenus des larves qu'ils sont plus bête qu'avant. :eh: Etre flemmard et bête ce n'est pas la même chose, tu dis quand même que ça atteint le cerveau, je ne vois pas en quoi ça le prouverait.

Certes, certaines sortes de cannabis endorment et donnent "la flemme" mais comme tout, cela tient aux personnes et non à la substance en elle-même. C'est l'usage abusif ou mauvais qui les font devenir des larves. Ca concerne certaines personnes mais ce n'est pas pour autant que c'est la majorité.

Une fois les effets dissipés les gens redeviennent comme à leur habitude.

• Big up !
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Désolée, je m'incruste un peu. :shifty: Mais je viens donner mon avis.

Personnellement je consomme le cannabis de manière très variable. Occasionnellement ou quotidiennement, ça dépend des périodes, de mes impératifs, de mon état d'esprit. Ainsi j'ai pu l'expérimenter pour plusieurs raisons : m'aider à dormir, changer ma perception, m'amuser principalement. J'ai toujours choisi ma manière de le consommer, je n'ai jamais été influencée par les autres. Même si j'ai eu des périodes de consommation quotidienne je peux refuser un joint. Par contre je ne cacherai pas que parfois c'est dur. Quand on a "l'habitude" c'est de plus en plus difficile de dire non quand on nous en propose, comme ça devient difficile de ne pas rouler quand on a de la weed à la maison et ça demande vraiment de la volonté pour se le refuser je trouve. C'est à ce moment là que j'ai compris ce que voulait dire "dépendance psychologique". Mais avec un coup de pied de fesse mental j'ai jamais cédé.
Honnêtement j'aime bien fumer. Je n'ai pas l'impression de changer, je me sens la même, mais je n'ai plus la même perception. Métaphoriquement je ressens ça comme si le film de ma vie changeait de caméra, d'angle, de cadrage. Et j'aime aussi le fait de rire sans raison, pendant longtemps, ça me fait du bien assurément puisque le lendemain quand je repense à ce fou-rire c'est un bon souvenir. Je pense aussi que c'est une façon de vivre de fumer régulièrement, vivre un peu à la lose, se dire que pendant un moment on ne fera rien de "sérieux" (après moi j'aime bien écrire ou créer quand j'ai fumé mais je sais que tout le monde ne le peut pas).
Dans les moments difficiles où j'étais angoissée et malheureuse H24 ça m'a aussi fait du bien, je prenais ça comme une parenthèse hédoniste quoi. Je ne pense pas que ça soit un bonheur facile, je ne vois ça ni comme un bonheur, ni comme une facilité (cf ma merveilleuse métaphore).

En revanche je pense que si je retiens surtout du positif dans mon rapport au cannabis c'est parce que je fais gaffe, je suis des règles simples qui me conviennent. Je ne fume jamais trop tard le soir, jamais quand j'ai quelque chose d'important le lendemain, jamais si je dois interagir avec quelqu'un étranger à mon état d'esprit à ce moment, je ne laisse pas s'installer la fumette par habitude pendant trop longtemps etc.
Pour moi personne ne loupe rien en ne fumant jamais de cannabis, oui c'est sympa et c'est une expérience qui peut apporter du positif, mais je trouve que ça n'a rien d'enrichissant.

Concernant les effets indésirables j'ai vu ce documentaire récemment qui m'a bien éclairée sur le sujet ici sur youtube que je vous recommande.
Je connais des gens à qui ça a vraiment mal réussi. Mais ça dépend surtout de la personne, de sa façon de consommer.
Par exemple, pour les gens qui deviennent des larves. Clairement quand on fume on se scotche plus ou moins au canapé. J'ai des amis qui n'ont plus été capables d'en sortir quand ils sont devenus de gros consommateurs, mais c'est avant tout parce que ils étaient feignants, trouillards ou que sais-je et que fumer leur joint sur leur canap' toute la journée ça leur plaisait bien au final. Ils savaient ce qu'ils faisaient, mais ils étaient dans un trip de "oh bah foutu pour foutu" "mais moi j'aime bien", bref de l'irresponsabilité. Ce que le cannabis vient faire là-dedans à mon avis c'est que ça devait être un moyen de basculer vers cet état larvaire, et qu'étant ans cet état ils n'arrêtent pas de fumer même s'ils sont malheureux. Après je ne me sens pas assez qualifiée pour mettre de mot sur ce comportement.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je vais aussi apporter mon témoignage sur le cannabis :cretin:

J'ai connu des gens autrefois super heureux et équilibrés en apparence, qui se sont mis à fumer, et qui sont maintenant des légumes asociaux. Je ne nie pas que le cannabis puisse être responsable à 100% de leur état, mais si ce n'était pas le cannabis ce serait peut être l'alcool, les médicaments, la drogue dure, la bouffe...
C'est important de sensibiliser les gens (les jeunes surtout :vieux:) aux risques de la consommation excessive de cannabis (et de tout d'ailleurs !), mais il ne faut pas généraliser.

D'autant que :
-des drogues plus violentes que le cannabis sont en vente libre et  parfaitement acceptée socialement (l'alcool :hello:)
-on ne connait pas vraiment les dangers sur la santé (je n'ai pas trouvé l'étude objective qui prouve les dommages irréversibles sur le cerveau, et ce n'est pas faute d'avoir cherché !) @Napoléon. l'a très bien dit d'ailleurs.

Et j'en viens à mon témoignage, ou plutôt celui de mon copain. Il fume du shit, plusieurs joints par jour, depuis 10 ans. Il a fait des études complexes, il a un boulot dans lequel il réussit et a régulièrement des promotions, il a une vie sociale (et une copine, en l’occurrence moi-même, il s'en sort bien donc :drama:).
Le seul truc qui m’inquiète concernant sa santé c'est que ses joints sont coupés au tabac (et le shit à je ne sais quoi :hesite:), donc il s'encrasse les poumons comme un fumeur de clope (ou pire qu'un fumeur de clope, mais là encore je n'ai pas trouvé l'étude qui dit que fumer un joint c'est comme fumer 10 clopes).

• Big up !
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Polly Maggoo pour des études objectives sur les effets du cannabis (surtout sur le cerveau et les poumons) y compris sous forme de shit ou couplé au tabac j'ai mis un lien vers un documentaire dans mon précédent post qui fait le point sur beaucoup d'études différentes menées récemment :fleur:.

Je suis désolée pour le côté redondant du truc, mais comme tu en parlais je me permets de le souligner :shifty:.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
mrs-heisenberg;4723949 a dit :
@pinceau_ @maple296 Effectivement, c'est classé dans les hallucinogènes. Donc bon, ça m'agace un petit peu quand je lis un peu partout que "ça calme" etc. :cretin: (C'est pas du tout contre toi, hein, mais ça me fait rire qu'en fait, des gens qui défendent des choses ne savent en réalité pas vraiment de quoi il retourne.)

Des maigres connaissances que j'ai en la matière, les effets du cannabis sont très variables selon la variété que tu consommes (il y en a vraiment beaucoup ! Gustativement parlant j'ai même découvert une qui a un goût de fromage (et une odeur de pieds qui puent haha). Enfin, j'ai pas testé mais mes ami-e-s ont détesté celle au goût de fromage :yawn: ) et ça dépend également de la manière dont tu consommes la chose (les effets peuvent être plus ou moins puissants, différents).

Et donc, oui, il peut y avoir des effets hallucinogènes. C'est pas l'effet le plus courant ni le plus recherché, mais ça peut arriver.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
pinceau_;4723970 a dit :
mrs-heisenberg;4723949 a dit :
@pinceau_ @maple296 Effectivement, c'est classé dans les hallucinogènes. Donc bon, ça m'agace un petit peu quand je lis un peu partout que "ça calme" etc. :cretin: (C'est pas du tout contre toi, hein, mais ça me fait rire qu'en fait, des gens qui défendent des choses ne savent en réalité pas vraiment de quoi il retourne.)

Hum, honnêtement je ne suis pas convaincue que ce soit la "bonne place" pour le cannabis. Je te crois totalement quand tu dis que c'est classé en hallucinogène, mais à mes yeux c'est une erreur. Ou alors c'est parce que je n'ai pas la même définition de "hallucinogène" que les instances qui ont décidé de classer les drogues.
Si il fait partie des hallucinogènes et aussi des stimulants, dépresseurs et neuroleptiques comme en témoigne la page wiki sur les psychotropes :
bda5e610de0b7f25b3a951ebb4e46342d18f35ea.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes