Moi parfois j'appelle mon chien mon bébé
.
Déjà parce que je l'ai eu relativement bébé ; mais même (le précédent chien, je ne l'ai pas connu bébé et je l'appelais pourtant parfois "mon bébé" ou "le bébé"). Je sais pas, je l'appelle comme ça parce qu'un bébé c'est petit et doux et chaud et mignon un peu comme lui, ça ne veut pas dire que je projette sur lui une identité humaine (de même que quand t'appelle quelqu'un "mon coeur", tu ne crois pas que c'est un de tes organes vitaux ; pareil pour d'autres surnoms type "ma poulette", "bichette" ou "mon chat", qu'on peut entendre parfois).
Avec mon copain on dit parfois qu'on est son "papa" et sa "maman", pour rigoler surtout, mais c'est devenu assez fréquent. Mais je ne le pense pas réellement : il y a une proximité dans la nature de relation, mais ça me viendrait pas à l'idée de dire que c'est exactement la même chose que d'avoir un enfant. Par contre c'est marrant mais on dira jamais qu'on est ses "parents" (des potes nous l'ont sorti cependant, pour rire), parce qu'autant dans "papa" et "maman" on retrouve surtout le lien affectif, autant dans "parents" il y a une sorte de neutralité dans laquelle on ne se reconnaît pas : parents c'est aussi un terme administratif, biologique (parfois), etc, des choses qui pour le coup ne nous lient pas avec notre chien.
Mais après que des gens trouvent ça absurde ou trop bizarre que j'appelle mon chien "mon bébé" ou que je m'appelle sa "maman", je peux sincèrement le comprendre, c'est juste que je m'en fiche un peu
.
Sinon si je suis pas en train de rigoler ou de surjouer la meuf gaga, je me définis comme son humaine. C'est mon chien, donc je fait que je sois son humaine en est le pendant symétrique et donc naturel. Je trouve ça simple et joli.
.Déjà parce que je l'ai eu relativement bébé ; mais même (le précédent chien, je ne l'ai pas connu bébé et je l'appelais pourtant parfois "mon bébé" ou "le bébé"). Je sais pas, je l'appelle comme ça parce qu'un bébé c'est petit et doux et chaud et mignon un peu comme lui, ça ne veut pas dire que je projette sur lui une identité humaine (de même que quand t'appelle quelqu'un "mon coeur", tu ne crois pas que c'est un de tes organes vitaux ; pareil pour d'autres surnoms type "ma poulette", "bichette" ou "mon chat", qu'on peut entendre parfois).
Avec mon copain on dit parfois qu'on est son "papa" et sa "maman", pour rigoler surtout, mais c'est devenu assez fréquent. Mais je ne le pense pas réellement : il y a une proximité dans la nature de relation, mais ça me viendrait pas à l'idée de dire que c'est exactement la même chose que d'avoir un enfant. Par contre c'est marrant mais on dira jamais qu'on est ses "parents" (des potes nous l'ont sorti cependant, pour rire), parce qu'autant dans "papa" et "maman" on retrouve surtout le lien affectif, autant dans "parents" il y a une sorte de neutralité dans laquelle on ne se reconnaît pas : parents c'est aussi un terme administratif, biologique (parfois), etc, des choses qui pour le coup ne nous lient pas avec notre chien.
Mais après que des gens trouvent ça absurde ou trop bizarre que j'appelle mon chien "mon bébé" ou que je m'appelle sa "maman", je peux sincèrement le comprendre, c'est juste que je m'en fiche un peu
.Sinon si je suis pas en train de rigoler ou de surjouer la meuf gaga, je me définis comme son humaine. C'est mon chien, donc je fait que je sois son humaine en est le pendant symétrique et donc naturel. Je trouve ça simple et joli.
au moins ça a contribué à mon rétablissement rapide après une bonne crève de début d'automne... Ma gorge en est soulagée, mais je suis intérieurement dérangée. 

sur ce qui les a motivé à me suivre si c'est pour arrêter de le faire deux jours plus tard. Est ce que c'est parce que je ne poste pas assez et donc ces gens se désabonnent dès qu'un compte ne poste pas plusieurs fois par jours ? Est ce qu'ils s'abonnent en espérant que je m'abonne à leur compte en retour puis me suppriment une fois que je les suis (ce qui leur permet de gagner des followers) ? Est ce que ce sont des bots qui s'abonnent en usurpant des comptes ? Peut-être que ces gens s'abonnent sans regarder mes autres publications puis après ils se disent "mais c'est de la m*rde son compte et puis qui c'est celle là je la connais pas en fait". 

).
Et je suis toujours assez étonnée de voir des gens qui se déclarent ainsi alors que j'en suis moi-même incapable tant le concept me paraît vague et abstrait (attention, je ne le remets en question chez personne, je me demande juste comment iels font