Ça me perturbe...

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Ça me perturbe mais quand quelqu'un qui me parle a un fort accent je ne comprends rien. On peut me parler en anglais, en espagnol, je comprends mais des que quelqu'un me parle en français avec un fort accent c'est foutu je pige que dalle, ça fait beaucoup rire mon mari, on dirait que j'ai une piste du décodeur qui déconne à mort. La personne en face est intelligible en plus puisque je suis la seule à rien piger :confused::confused:
Ça me fait pareil avec les voix déformés d'ailleurs, comme Donald ou les chimpmunks.

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Vic Beretton
Ça m'arrive aussi. Le pire, c'est quand c'est un accent régional... dans ce cas, impossible de demander à la personne de parler dans sa langue puisque c'est déjà le cas. Le pire, c'est au téléphone... je vis dans le sud et parfois des personnes avec un accent provençal m'appelle (ou appelle quelqu'un d'autres... mais il faudrait le comprendre pour en être sûre) et je me retrouve à les faire répéter ce qu'ils ont ditété. Je finis souvent par "attendez je vous passe [insérer le nom d'une personne proche de moi qui peut répondre à ma place], elle sera plus à même de vous apporter une réponse" XD

8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
L'expression "faire une TS" me perturbe.
Cette abréviation pour un truc aussi terrible m'interroge.
Est-ce parce qu'il y a un tabou qu'on l'abrège ? Ou au contraire est-ce devenu tellement courant qu'il faut un sigle ?
Ca me perturbe ouais

M

Membre supprimé 205317

Guest
Les mannequins dans les magasins de vêtements, ceux qui sont complets avec une tête et un corps. Chaque fois que je passe à côté de l’un d’eux, j’ai un sursaut et parfois ça me fait bizarre dans le ventre, comme quand je suis dans un ascenseur. Ils me mettent mal à l’aise :shifty:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Cassyah
Je me reconnais dans une partie de ton message (le fait de pas savoir vraiment qui on est), mais par contre, j'ai mes opinions, et aucun problème à les partager. Comment dire... C'est un peu comme si dans une classe, j'étais celle qui reste un peu de son coin, sans oser trop parler aux gens, mais qui n'a aucun problème à poser plein de question aux professeurs.
Et pour le fait de ne pas savoir qui je suis : je ne sais pas ce qui me rends heureuse, ou ce que j'aime, j'ai conscience du fait que mon cerveau me troll constamment, donc je sais pas qui je suis vraiment, ce qui relève de moi,
Et en dehors de mes opinions, je m'adapte aussi aux autres, parce que je me sens jamais vraiment en confiance pour être "moi-même" (je sais même pas trop ce que c'est "etre moi même :yawn:" (ouai, je pars du principe que les gens m'apprécient pas trop ou ne se sont pas encore rendu compte que je suis une personne chiante :rire:); du coup, je fais quelques efforts pour ne pas déplaire aux autres, mais je sais jamais vraiment ce qu'on attends de moi (et c'est assez bizarre parce que dans le même temps, je "m'en fous" de ce que les autres pensent de moi :coiffe:. Bref, je sais pas du tout qui je suis, un peu de tout parce que je relativise tout tout le temps)

Alors est-ce finalement une forme "d'intelligence" ou de diplômatie, simple adresse dans le discours et où l' on cherche à éviter la situation conflictuelle, ou simplement a mettre à l'aise la personne en face..?

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux et les raisons qui te poussent à être comme ça :hesite:

• Big up !
Réactions : Songi songi

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Un truc qui me fait trop bizarre: j'ai été à un cours de théâtre aujourd'hui, et le courant passe plutôt bien. Tellement bien que je me sens inhabituellement à l'aise. Et apparemment, ça s'est senti puisque des gens sont venus me parler spontanément. Pas que ça me déplaise, au contraire, mais j'ai tellement pas l'habitude que ça me fait trop bizarre, surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir agi différemment de l'habitude, donc je n'arrive pas à comprendre comment les gens font pour voir que je suis hyper à l'aise au point que ça leur donne envie de venir me parler.

8 Avril 2018
145
623
1 664
Ça me perturbe quand je vais aux toilettes et que la chienne des voisins aboie systématiquement à ce moment là. Je l'imagine se lever soudainement de son petit panier, avec un doublage digne des téléfilms de fin d'aprem "SPOILER ALERT : la voisine est actuellement en train de faire caca. Je répète, la voisine est actuellement en train de faire caca." :cyclope:

Je l'adore, elle est toute mignonne mais c'est un poil perturbant quand même tous les matins.
À moins que ça soit sa manière de me dire bonjour à travers les murs ? :hesite:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai l'impression que je suis moins à l'aise avec mes parents qu'avec n'importe qui d'autre. J'en ai pris conscience il n'y a pas si longtemps quand j'ai voulu leur raconter une anecdote me concernant. Je bafouillais, je ne parvenais pas à aligner 3 mots et je m'emmêlais dans mes idées. Pourtant, malgré la psychophobie due uniquement à leur ignorance de ma neuroatypie pas encore diagnostiquée, ils n'étaient pas maltraitants, me soutenaient autant qu'on peut soutenir une personne dont on ne sait pas qu'elle est neuroatypique et ne me mettaient pas une pression malsaine. Ils ont toujours été à mon écoute, il n'y a objectivement aucune raison pour que je sois moins à l'aise avec eux qu'avec n'importe qui d'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes