@Cassyah
Je me reconnais dans une partie de ton message (le fait de pas savoir vraiment qui on est), mais par contre, j'ai mes opinions, et aucun problème à les partager. Comment dire... C'est un peu comme si dans une classe, j'étais celle qui reste un peu de son coin, sans oser trop parler aux gens, mais qui n'a aucun problème à poser plein de question aux professeurs.
Et pour le fait de ne pas savoir qui je suis : je ne sais pas ce qui me rends heureuse, ou ce que j'aime, j'ai conscience du fait que mon cerveau me troll constamment, donc je sais pas qui je suis vraiment, ce qui relève de moi,
Et en dehors de mes opinions, je m'adapte aussi aux autres, parce que je me sens jamais vraiment en confiance pour être "moi-même" (je sais même pas trop ce que c'est "etre moi même
" (ouai, je pars du principe que les gens m'apprécient pas trop ou ne se sont pas encore rendu compte que je suis une personne chiante
); du coup, je fais quelques efforts pour ne pas déplaire aux autres, mais je sais jamais vraiment ce qu'on attends de moi (et c'est assez bizarre parce que dans le même temps, je "m'en fous" de ce que les autres pensent de moi
. Bref, je sais pas du tout qui je suis, un peu de tout parce que je relativise tout tout le temps)
Alors est-ce finalement une forme "d'intelligence" ou de diplômatie, simple adresse dans le discours et où l' on cherche à éviter la situation conflictuelle, ou simplement a mettre à l'aise la personne en face..?
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux et les raisons qui te poussent à être comme ça