Ça me perturbe...

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
J'avais entendu parler de la marque de fringue pour enfants unisexe de Céline Dion du coup je suis allée voir à quoi ça ressemblait un peu et je suis vraiment perplexe.

Je sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ce que la marque s'appelle Celinununu (WTF) et encore moins à ce que la majorité des vêtements soient noir et blanc avec des têtes de morts ou des croix en mode FULL EMO (oui même ceux pour les bébés) :oo:

Alors pourquoi pas, mais ça me perturbe un peu quand même haha.

https://www.celinununu.com/shopmedia/

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Khyra Moi je le vois dans ce sens là : Rien (le contenu) ne disparaît jamais (dans le temps) vraiment (même si on a l'impression de pouvoir supprimer un contenu, il peut en rester des copies ou des traces éventuelles quelque part).

• Big up !
Réactions : littlecassy
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Khyra Moi je le vois dans ce sens là : Rien (le contenu) ne disparaît jamais (dans le temps) vraiment (même si on a l'impression de pouvoir supprimer un contenu, il peut en rester des copies ou des traces éventuelles quelque part).
C'est un peu difficile à prouver parce que... si ça a disparu, bah tu ne t'en rendras peut-être pas compte justement parce que ça a disparu. :happy:

• Big up !
Réactions : Asilentio
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@LittleCerys Je pense que l'idée c'est de mettre en garde contre le fait qu'on ne peut pas être sure à 100% qu'un contenu est supprimé. Parce que à priori c'est seulement l'auteur d'un contenu qui peut le supprimer (sauf modération), mais étant donné qu'on peut faire des copies à l'infini de ton contenu avant qu'il ne soit supprimé, bein tu ne pourras jamais être sure qu'il n'est plus en circulation quelque part sur Internet. Ex: J'avais supprimé mon ancien compte MySpace et j'avais retrouvé des photos de ce compte sur un obscure site chinois des années plus tard.

Donc si quelqu'un poste des photos ou des contenus qui pourrait porter préjudice à lui ou à quelqu'un d'autre en se disant "Au pire je le supprime plus tard" ou "Je suis sur un forum je crains rien" bein en fait rien ne t'assures que quelqu'un ne l'a pas déjà copié et reposté ailleurs. Autre ex : Les gens qui postent de la merde sur Twitter et qui se disent après une polémique "Je vais supprimer mon tweet et tranquille". Sauf que y'a 10000 personnes qui ont fait des copies de ce tweet entre temps.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@EleanorRigby Je suis parfaitement d'accord avec le fond du message, et j'ai parfaitement conscience que tout risque de perdurer malgré une suppression. Je pense comme toi, l'idée est de dire de faire gaffe parce que nos info ne sont plus sous notre contrôle une fois lâchée sur internet.

En fait, je trouve juste cette formulation maladroite, moi aussi. Comme c'était ce dont @Khyra parlait, je suis intervenue dans le seul but de montrer que cette phrase, "Rien ne disparaît jamais vraiment", ne pouvait pas être systématiquement vraie, du fait de sa construction grammaticale. Donc même si on peut deviner ce qu'elle voulait dire, elle ne le dit pas forcément de la meilleure des manières pour moi.

Parce que oui, si tout est susceptible de ne jamais disparaître, on ne peut en revanche pas dire que rien ne disparaît jamais vraiment, puisqu'il y a bien des choses qui ont disparu (même si on ne peut pas les citer puisqu'elles ont disparu). Quand on dit "Tout est susceptible de ne jamais disparaître", par exemple, on retrouve cette idée dont tu parles, mais avec une formulation qui colle plus à la réalité des choses, puisqu'elle reste vraie, qu'une chose ait disparu ou non (même si une chose disparaît, cela n'empêche pas qu'elle aurait été susceptible d'être conservée). L'autre n'est pas vraie dans le cas où une chose ait bien disparu, puisqu'on ne peut plus dire "rien" s'il y a une exception.

Je ne sais pas si je l'exprime mieux cette fois...

Après, ce n'était pas évident de bien formuler cette idée tout en la gardant percutante et bien rythmée. Mon "Tout est susceptible de ne jamais disparaître" sonne beaucoup moins bien, en comparaison. :hesite: Peut-être "Attention ! Sur internet, rien ne garantit que tu aies encore le contrôle sur le devenir de ce que tu y dis. Protège ton anonymat et réfléchis bien avant de poster." ?

M

Membre supprimé 225371

Guest
@LaurenAuder Si tu t'en sens l'envie et la patience, tu peux regarder du côté de Vinted c'est assez fou la quantité de vêtements qu'il y a. Avec les recherches ciblées c'est assez facile de trouver des choses qui nous plaisent. Reste le problème des tailles mais tu peux toujours demander des mesures si tu connais les tiennes.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Margay @thalieacanthe @Tippi Ah, comme vous en parlez... Pour vinted, j'ai fait une commande récemment, mais la fille qui vendait l'article ne l'a finalement pas retrouvé. La commande a été annulée, mon compte Paypal porte la trace du remboursement... Mais juste la trace. Je n'ai l'argent ni sur mon compte Paypal, ni sur mon compte bancaire. Je ne sais donc pas trop à qui m'adresser pour ravoir mon argent : auprès de vinted ? auprès de Paypal ?

Est-ce que vous savez si l'argent peut mettre du temps à apparaître sur Paypal, même si ça apparaît dans les dernières opérations ? :hesite:

Sinon, vinted, c'est mon moyen de m'habiller maintenant. On trouve souvent de très bonnes affaires, et j'aime le principe de porter des vêtements qui n'ont pas servi ou ne servent plus à certaines personnes, plutôt que d'acheter quelque chose de neuf alors que ces gens auront encore des vêtements dont ils ne voudront plus. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes