Ça me perturbe que ma pote me dise dans tous les détails comment avancent les choses avec le mec qu'elle aime bien. Elle peut largement passer plus de deux heures (je n'exagère pas) à me raconter le déroulé complet du rencard, avec les exactes citations et parfois il se passe des trucs tellement WTF qui arrivent dans les films (une nana est par exemple venue à leur table au restaurant pour leur dire combien il y avait de l'amour dans le regard que ma pote portait au mec, et elle s'est mise à leur déclamer un poème, ce que ma pote a trouvé trop bien alors que moi j'aurais juste pris mes jambes à mon cou) que j'ai juste l'impression qu'elle me raconte certes la vérité car je ne veux pas remettre sa parole en doute, mais des histoires qui viennent d'un autre monde et qui me font marrer quand elle les raconte alors que pour elle c'est super sérieux et limite mystique. Elle m'envoie aussi des captures d'écran des sextos qu'il peut lui envoyer, de ce qu'elle lui a répondu, et juste... J'ai pas envie de savoir tout ça en fait. Je sais que je devrais lui dire et la couper dans son élan, mais c'est pas juste que ça me "perturbe", c'est que je comprends vraiment pas comment on peut autant avoir envie de partager des choses intimes avec autant de gens (je ne suis pas la seule à qui elle fait partager les captures d'écran) et que de mon côté, je trouverais ça insupportable que la personne avec qui je suis partage des choses aussi intimes. J'ai aucun souci à parler de sexe de façon décomplexée, mais j'estime aussi qu'il y a une part d'intime dans une relation à deux qu'il est vraiment agréable (et sain) de conserver.
Et j'en viens à mon deuxième point qui me perturbe concernant ma pote : avec tout ça, j'ai l'impression qu'elle aime plus les "histoires" qu'elle aime les gens, et je trouve ça super triste. J'ai essayé de lui dire une fois avec le plus de tact possible, elle l'a évidemment super mal pris (je peux comprendre). Ma pote vit toujours des histoires hyper tumultueuses et compliquées avec les mecs qu'elle rencontre, ne se met jamais en couple car ça foire avant, et elle dit être amoureuse à chaque fois qu'il y a un truc avec un mec, et comme par hasard avec celui d'après c'est encore plus fort qu'avec le précédent et elle découvre alors ce que c'est que le véritable amour. Et ça fait quatre ans que je la connais, quatre ans qu'elle reproduit les mêmes schémas, qu'elle mène une vie impossible aux mecs qu'elle fréquente avec un drama par semaine. Et j'ai l'impression que dès qu'il n'y a "plus rien à en tirer", elle se lasse et va voir un autre gars. Bref je m'éloigne un peu du souci de base mais la relation que ma pote entretient avec tous ces gars me laisse super perplexe, et je vois pas comment aborder le sujet avec elle sans que ça parte encore en histoire pas possible...