On a pas du fréquenter les mêmes milieux LGBT
Déjà y'a pas forcément tout le temps une mixité de fou (les gays restent souvent plus entre eux et les lesbiennes entre elles dans certains milieux), et en plus "être militant" n'empèche pas certains mecs gays d'être sexistes (certains (voire même beaucoup...) font pas le lien avec l'homophobie), voire aussi follophobes.
Je trouve aussi tes exemples de phrases sexistes mal choisis car ils parlent... des relations hommes-femmes. Aka pas forcément LE sujet où un mec gay va donner son avis... principalement car un certain nombre d'entre eux doit en avoir rien à taper du sujet car pas concerné? (d'ailleurs on peut retrouvé des clichés hommes-femmes transposés en clichés mec "viril"-mec effeminé...).
D'ailleurs historiquement y'a rapidement eu des tensions entre les militantismes gays et les militantismes lesbiens (militantes lesbiennes qui se sentaient à juste titre invisibilisées au sein du militantisme homo naissant, et qui voyait bien que le caractère particulier de la lesbophobie (aka jomophobie + sexisme) était pas des masses pris en compte).
Tout ça pour dire que c'est pas parce que l'homophobie anti-gays vient du sexisme que ça veut dire qu'il est incompréhensible qu'il y ait des gays, même militants, qui soient sexistes.
On dit douvent que plus d'égalités hommes-femmes = moins de pribilèges pour les hommes... et c'est vrai aussi pour les hommes gays. Certes moins de sexisme atténuerait l'homophobie... mais un homme gay n'est pas "que" gay et sa condition d'homme le privilégie aussi sur pas mal de plans (mëme si moins que les hommes hétéros). Donc la convergence des luttes elle est pas "si" évidente.
Dans les milieux intersectionnels j'ai parfois l'impression qu'il y a cette fable de "les mecs cis hétéros blancs" vs les opprimés... comme si ceux-ci n'avaient que des intérêts à s'allier ensemble... sauf que ben non quoi: quel "avantage" pour un homme hétéro non-blanc à être féministe et pro LGBT? Bah autant qu'un homme hétéro blanc... (donc: pas trop d'avantages)
Quel "avantage" pour un homme gay blanc à être anti-raciste ? Bah autant que les autres blancs... (idem)
Etc etc.
Alors oui on pourrait dire que de manière générale ce qui rassemble tous les opprimés c'est l'expérience de l'oppression, mais c'est pas ça qui va convaincre tout le monde de lâcher ses privilèges (car la plupart des opprimés sur certains plans sont au contraire dominants sur d'autres).