Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Meyko Ah mais bien sur que c'est général et pas uniquement dans la vente, là je parle de la vente parce que c'est la situation donnée dans le post.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Rocksteady Je me suis souvent posée la question pour le physique. Je pense que ça arrive d'avantage aux personnes qui ne correspondent pas aux canons de beauté dans le sens où ces derniers nous influencent quoi qu'il arrive. Par exemple, même si on ne trouve pas une femme ou un homme magnifique, si celui-ci ou celle-ci correspond aux canons de beauté actuels, ben y a moins de chance qu'on le ou la trouve "moche". Puisque on est mitraillé par ce même modèle, qu'on a l'habitude de voir beaucoup de personnes vouloir y coller au plus près.
Par exemple, ma rousseur a beaucoup clivé les gens quand à leur avis sur mon physique. Et maintenant que ça devient plus à la mode, bah j'ai beaucoup plus de remarques positives qu'avant (sur les taches de rousseur notamment).
Cela dit, heureusement que tout ça est subjectif et qu'il n'y a pas les gens beau d'un côté et les gens moins beau d'un autre, les gens intelligents qui s'opposent aux gens stupides etc.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Franchement, ça me perturbe tellement, mais je suis complètement blasée de voir des gens qui correspondent aux normes de beauté poster des photos "No filter", alors que tu vois clairement que sur la photo ils sont retouchés de ouf avec des jeux de lumières, maquillés et avec des poses mannequin…
Sérieux, si tu veux te la jouer "No filter", tu le fais vraiment, t'arrête de prendre les gens pour des cons --'

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Yoonishan Bah je dois être encore ces personnes qui utilisent des filtres pour les jeux de lumières, mais voila je m'en cache pas et j'aurais pas le culot de sortir "No filter".
Mais oui, le mieux ce serait plutôt "no retouch" qu'on voit réellement les poils, les rides, la peau qui n'est pas forcément ultra lisse, les bourrelets, la cellulites, les vergetures, les rougeurs, les boutons, les cicatrices et etc....

J'ai du mal avec le "Pretty girls make ugly face", y a une double lecture qui en fait ne fait absolument pas plaisir. Même si l'intention est celle de déculpabiliser et de décomplexer, ça me fait l'effet inverse. Sérieux ? Dans la réalité tu te balade pas avec une tronche de titan (Oui je suis en plein SNK XD). Le truc qui fait décomplexer et déculpabiliser c'est de retirer toutes les retouches, ça oui.
Mais oui, tirer la langue c'est pas considéré comme une grimace horrible… XD

Je comprendrais jamais, Halloween c'est censé faire peur…. d'où ils sortent ces chats mignons et ces sorcières sexy ? XD

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Yoonishan Comment t'expliquer, en fait je ne ressemble absolument pas aux canons de beauté actuel, je me trouve moyen... du coup quand je vois ces "canons" faire des grimaces, ça me donne l'impression qu'elles essaient de se rendre moche pour me faire déculpabiliser sur mon physique. Du coup ça voudrait dire que ma tronche, ressemble à leur grimace en vrai.
Je sais pas si c'est plus clair XD

Ah ouais quand même, ça date pas d'hier, du coup "Halloween" n'a plus vraiment de sens. C'est juste pour faire la fête.

24 Février 2007
132
852
4 764
@Yoonishan, pour t'apporter un autre point de vue, je partage le même malaise que @TennanTen quant au "Pretty girls making ugly faces". Notamment, je trouve cela grossophobe. Quand tu regardes les grimaces, la plupart des filles positionnent leur mâchoire de façon à provoquer un double menton, souvent accentué par l'angle en contre-plongée de la prise de vue. On en revient à estimer qu'avoir un double menton est risible, ridicule et surtout, moche.

25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
J'ai l'impression que ma vision des hommes sexy évolue et est de plus en plus restreinte et stéréotypé. Je sais pas si c'est une forme d'acceptation de goût que j'aurais toujours eut ou si c'est lié aux normes de beautés masculines qu'on retrouve partout qui me semblent de plus en plus codifiés et rigide, notamment dans le cinéma/les séries . En tout cas, ça me perturbe :hesite:

Je suis pas sûre pour le fait que les normes de beauté pour les hommes soient de plus en plus codifié et rigide, c'est juste une impression que j'ai

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 125
105 942
6 634
J'ai l'impression que ma vision des hommes sexy évolue et est de plus en plus restreinte et stéréotypé. Je sais pas si c'est une forme d'acceptation de goût que j'aurais toujours eut ou si c'est lié aux normes de beautés masculines qu'on retrouve partout qui me semblent de plus en plus codifiés et rigide, notamment dans le cinéma/les séries . En tout cas, ça me perturbe :hesite:

Je suis pas sûre pour le fait que les normes de beauté pour les hommes soient de plus en plus codifié et rigide, c'est juste une impression que j'ai

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes